Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Un boxeur, un baromètre.

19 Mars 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Petites et Grandes choses

Gabriel est tombé face contre terre chez sa nounou vendredi, résultat… on dirait Mormek (le champion du monde de boxe… Stade 2 est ma messe à moi…) avec un nez virant vers le bleu/jaune du plus bel effet. Notre baromêtre, c’est Ivan… depuis cette merde de bronchiolite... dès que le temps devient humide et froid et bien on sait qu’il est bon pour des séances de toux en soirée… rien de grave… mais pour les parents c’est toujours un peu stressant. Sinon grande nouvelle…. Il a fait deux nuits complètes !!! Enfin, on ne va pas crier victoire trop vite… rien n’est jamais acquis…
Sinon, ils sont en super forme et nous avons remarqué que les colères quotidiennes de Gabriel que nous avions essuyées durant les vacances avec ses grands-parents se sont estompées… bizarre je trouve mais je ne veux surtout pas en tirer de conclusions hâtives…
Week-end doux car nous avons bien profité des enfants ; j’en ai également profité pour remettre de l’ordre dans mes cds… 3 heures de boulot… mais je n’ai pas poussé le vice à faire du classement alphabétique et par année… ça viendra avec l’espace bibliothèque. Week-end bobo également avec son lot de compotes, purées pour les enfants… tranquille quoi.
Politiquement, ben pas grand-chose… des sondages contradictoires en terme de tendance ; nous aurions pu faire le rassemblement des élus à Paris pour Ségolène Royal mais très honnêtement non que le cœur n’y est pas mais ça fait du bien de se poser. Enfin, les éléphants se montrent… pas trop tôt… à ce propos, je vais vous infliger dans la semaine un article sur le Parti Socialiste… et son horizon à court terme quelque soit le résultat de la présidentielle… de mon point de vue. Et demain, je sèche la réunion des bloggeurs Lillois pour une réunion de l’association Villeneuve 2015 (créée par Jean Michel Stievenard)… pour quoi faire… qui sait… A signaler pour le 29 mars, un rassemblement de femmes  pour Ségolène Royal à l’espace concorde organisé par Danièle Deffontaine… je sais juste que Marianne y participera… et moi… ben relégué à la cuisine J.
Enfin, une grande décision… on va passer en dégroupage total… Tout IP… j’espère que la technologie est enfin mature… ça me promet quelques afflux de sang…
Pfouff… il neige à Lille…. Dire qu’on est allé dans les Vosges, il y a dix jours, sans trouver 1 gramme de neige…

Un petit jeu pour terminer : calculez votre empreinte environnementale ... à titre perso j'ai fait 53040

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

VANO 21/03/2007 22:11

Pas d'excuses foireuse, camarade,
à la réunion des femmes pour Ségo y'a même une garderie pour les mouflets... en plus ca permettra aux copains de les voir !
Alors, zou, on t'attends!

Malakine 19/03/2007 12:01

J'attends avec impatience ton article sur l'avenir à court terme du PS. Je trouve très audacieux de vouloir écrire sur le sujet sans connaître le résultat des élections et du poids respectifs que représentera sa gauche antilibérale et sa droite centriste.
Pour ton article, je vais te livrer une réflexion en forme de question. Ne crois tu pas que l'unité du PS ne tient depuis longtemps que grace aux élections locales ? Pourra t-il exploser un an avant des éléctions municipales ?

Marco 19/03/2007 13:50

Merci de me lire Malakine. Au passage je recommande chaudement son blog, des analyses étaillées, réfléchies et même si il tappe fort sur ma candidate :-).Pour te répondre :1- cela serait audacieux si j'étais en responsanbilité, ce n'est que l'analyse d'un militant qui à une dizaine d'années de parti mais toujours minoritaire... sauf une brève période...2- c'est un gros point d'interrogation mais j'y répondrai.

Kessy007 19/03/2007 11:09

    Ne penses tu pas que les sondages influencent l'électorat manipulable ? Pour ma part, je sais déjà pour qui je ne voterais pas. En même temps, Bayrou qui est de droite semble avoir brouillé les pistes tout comme le fait Sarko a l'extrême droite.J'attends ton articles sur le PS. Bonne journée..

Marco 19/03/2007 13:45

non à ce propos je te renvoies sur le blog de malakine concernant l'analyse de Todd sur les sondages qui confirme et accentue la difficultés des sondeurs sur leurs fameux échantillons... certains avancent le chiffre d'un trou de 40% sur les panelisés (sur moins de 900 pers en règle général... on arrive à 500 sondés effectifs... la marge n'est même plus de 4 points à ce niveau)