Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

L’interview de Besson dans le Monde….

16 Mars 2007 , Rédigé par MarcoV Publié dans #Archives- Présidentielles 2007 -

C’est marrant les hasards ; déjà les premiers pages du bouquin de besson arrivaient dans les mains d’Arlette Chabod quelques minutes avant le direct avec Royal… et le lendemain Le Monde nous gratifie d’un long entretien avec lui…. pure coïncidence que tout cela.
Le moins qu’on puisse dire c’est que « le monsieur que personne ne connaît » n’y va pas avec le dos de la cuillère dans la démolition en règle… en suivant son raisonnement… je me demande si c’est bien lui qui a écrit la brochure du PS sur Nicolas Sarkozy, je pense qu’il devrait porter plainte pour usurpation d’identité.
A le lire, on lui donnerait le bon dieu sans confession à ce saint homme qui veut nous écarter du chemin du mal… incarner par SR… je passe sur le portrait déjà bien tiré de son incompétence, de son autoritarisme… rien de bien nouveau… par contre, cette dérive autoritaire et populiste lui rappelle certains travers de l’Amérique Latine… y a pas de noms mais on imagine sans peine… Chavez, Pinochet, Castro, Peron… rien que ça… et surtout c’est super d’avoir attendu plus d’un an avant de sortir ton bouquin…
Ohhh il reste un homme de gauche… bon d’accord il ne votera que Ségolène face à Lepen… je comprends pas là… autant aller jusqu’au bout de ta description mon coco… et être cohérent… vote Lepen si tu as si peur pour tes enfants !!

 

Au nom donc de ses valeurs de gauche, on en conclut  que Bayrou et Sarko sont de gauche… tu ne veux pas nous prendre pour des quiches aussi… tellement qu’il en vient à s’excuser auprès de Sarko sur des propos de Hollande à l’égard du candidat/toujours ministre lors du meeting de Villepinte.
Un grand moment, c’est bien entendu, on peut d’ailleurs discerner les trémolos dans la voix de ce saint homme, le couplet sur la démagogie de Ségolène Royal sur la question du 2ème porte avion nucléaire ; pour lui c’est l’horreur absolue… en passant, je demande ce qu’il pense du ministère de l’immigration et de l’identité national de son nouveau copain...
A la lecture de ce torchon… on comprend bien une chose, il voue une haine inexpugnable vis-à-vis de Royal… pourquoi pas… la seule chose qui m’interpelle c’est comment on peut tomber si bas dans les insultes, la démagogie et cette volonté affirmer de faire perdre son propre camp… ça m’interpelle tout de même sur le degré de rancœur de certains au sein du parti par rapport à notre candidate….
Le peu que j’ai vu d’elle hier à la télé… je ne peux m’empêcher de penser à son courage, sa résistante dans cette aventure qui, manifestement, ne peut être qu’une affaire d’hommes… n’en déplaise à certains, le problème est bien là.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Olivier 19/03/2007 08:44

Je parie ce matin pour un article sur Cesare Battisti

MarcoV 19/03/2007 10:25

Trop facile Olivier :-))

VANO 18/03/2007 17:59

Eh oui... Il y a des gens comme cela. Des gens capables de cela. Des gens qui ont été dans les "hautes spères" et qui crachent dans la soupe sans vergogne. Des gens pour qui les milliers de "gens de peu" qui mouillent leur chemise pour faire gagner leur camp ne comptent pour rien.
Ayons quand même une idée optimiste : le degré de haine que succite Ségolène, quelque part, c'est rassurant. C'est même la marque de tous les hommes (et donc femmes) de gauche qui ont marqué l'rhistoire. De Jaurés à Blum (que "l'autre a osé tenter de raccoler) jusqu'à Mitterrand en passant par Salengro et tant d'autres, ils ont été haïs, salis, dénoncés...
Mais qu'on se rassure, "celui que personne ne connais" ne sera pas oublié ...il l'était déjà !

opium 16/03/2007 23:21

C'est vrai Marc elle était très bien notre Ségolène hier soir...Pourquoi tant de haine ? BESSON veut il être ministre d'unSarko qu'il voit déja vainqueur.
Cette semaine sur FranceCulture, Emmanuel TOTD a affirmé que Sarko ne passerai pas le premier tour ! Je suis prêt à prendre les paris sur cette hypothèse : Le Pen Vs Ségo au second tour !!