Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Des petites choses en vrac.

16 Mars 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Petites et Grandes choses

Ce matin, on apprend que 55% des français sont d’accord avec le ministère vichyssois de Sarkozy… on précise (enfin au moins sur Inter) que le sondage a été effectué sur le net… Waouhhh c’est vous dire la fiabilité du truc… déjà les sondages via le téléphone et le fameux panel sont sujets à caution avec une marge de +/- 4, sur le net on doit être à +/- 20 minimum… Ben oui, déjà on ne sait même pas si le programme contrôle la provenance du vote qui est de surcroît volontaire. C’est facile de mobiliser ses partisans et tout aussi facile de modifier sa provenance (de manière barbare on éteint son modem, on rallume et hop on est nouveau avec une nouvelle IP, on peut aussi le faire via les « masqueurs » d’adresse…). Hallucinant de n’importe quoi mais ça a influé le Sarkozy dans son meeting du soir… Pauvre France…. On est bien barré avec sa gouvernance moderne
Sinon, en auditeurs fidèles de France Inter, vous avez dû entendre le débat entre Sylvestre et Marris sur la réunion des « économistes » à Paris. Vous aurez donc noté que je l’ai évoqué hier… bien entendu, notre Jean Marc national se reconnaît dans les propos qui ont été tenus… ce n’est pas un scoop, il y a longtemps que ce connard fait parti de ces biens pensants… je serais curieux de connaître ces tarifs à ce gus qui vient sans rire défendre que le pauv’ smicard est déjà trop payé…
Hier, comme à mon habitude, je n’ai pas regardé Ségolène Royal sur France 2 ou quelques images furtivement… juste le temps d’apprécier la transformation du caniche Chabot avec Sarko en pitbull…
Non, hier comme je « m’ennuyais », j’ai décidé de me rendre à une commission plénière sur le budget municipal… nous n’étions pas foule… une petite douzaine d’élus… vous me direz, j’avais un peu de retard dans mon courrier… j’avais encore des cartes de vœux à lire…. Honnêtement je n’en suis pas très fier mais ça ne fait que conforter ce que je pense sur le décalage entre la pratique de institutions et la réalité quotidienne de ceux qui veulent s’investir… grosso modo… si tu bosses, que tu as des enfants et une compagne  avec lesquels tu veux passer un peu de temps… ben faut oublier… ce n’est pas fait pour toi… il faut être soit étudiant, soit retraité ou nec plus ultra… un professionnel de la politique…
Une chose de la vie municipale m’a fait bondir… les propos de Planck (leader de l’UMP sur Villeneuve d’Ascq) dans le mensuel de la ville sur la valse perpétuel des commissaires… on en change tous les 6 mois…. Non ce n’est pas la faute du ministère de l’intérieur mais du maire qui ne prend pas en compte la réalité de la délinquance dans sa ville… ahhh… il m’apprend une chose… la nomination du commissaire revient au maire… tant de pauvreté dans le propos ça me dépasse… pas de doute… avec Sarkozy, la pensée de la droite s’extrémise et s’appauvrie.
Dernière chose, sur le chemin du retour, j’écoutais Bayrou sur France Culture… je ne peux que me reconnaître dans ses propos concernant « le ministère de l’immigration et de l’identité nationale ». Pour lui c’est un non sens et  c’est dangereux qu’un gouvernement veuille traiter de l’identité nationale avec un ministère… oh que oui… l’histoire nous a montré que c’est le fait de régimes autoritaires et je pèse mes mots. En faisant l’amalgame immigration/identité nationale, Sarkozy a plus que franchi la ligne jaune entre les démocrates et les autres…. On le pressentait, il l’a fait sans vergogne.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Daud 16/03/2007 20:37

Décidément la politique de l'UMP ne cesse de s'engouffrer dans le mensonge ; menaçant l'Europe, France en tête, des périls du 'bushisme' : dérive sécuritaire, communautarisme, ultra-libéralisme.

Ant. 16/03/2007 15:58

De plus, tu développes un argument un peu bizarre. Le "passé politique" de Mitterand n'était pas à l'extrême gauche, que je sache. Vandierendock, à Roubaix, était le dauphin de Diligent (UFD, non?) et le PS lui a confié la mairie. "Passé politique", tu disais?

Ant. 16/03/2007 15:56

Tiens, marrant ca, il me semblait pourtant qu'au niveau local / régional, les élus UDF étaient pourtant plutôt fréquentables, et que les élus PS ne rechignaient pas à faire appel à eux pour faire passer certains textes. On m'aurait menti?   

greg 16/03/2007 15:35

et oui le MJS ne se pose pas de question, pour nous BAyrou est de droite, son passé politique le prouve.Le MJS combattera la moindre idée d'alliance avec la droite. Ceci n'est pas possible, le programme de bayrou est incompatible avec celui du PS à l'inverse de l'UMP.Alors d'ici le 22 avril, l'ensemble des militants du MJS se mobilise pour expliquer le vrai programme de l'UDF comme celui de l'UMP et du FN et d'expliquer pourquoi il faut voter PS pour le changement.alors camarades ne vous posez pas de questions ur une éventuelle aliance avec l'UDF cela n'arrivera jamais car les élus de l'UDF sont de droite et si malgrè notre travail nous n'étions pas au second tour (ce que je n'image pas) j'irai à la peche le 6 mai.

Ant. 16/03/2007 13:21

Nan, j'ai aps vu les affiches Bové, mais je ne suis pas passé par Pont de bois cette semaine. Pour Olivier, "la nostalgie n'est plus ce qu'elle était". L3 est devenue très aseptisée. Il n'y a plus d'affichage sauvages partout, et je ne me souviens pas de la dernière fois que j'y ai vu une diff de tracts. changement de génération, sans doute.