Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Paroles d'économistes.

15 Mars 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Reflexions...enfin on essaye

C’est toujours intéressant d’avoir l’avis d’un panel d’experts « authentifié » à quelques semaines d’une élection importante ;  ça change du panel de TF1 mais ça n’empêche pas qu’on se croirait au café du coin à boire un jaune sur le zinc.
Extraits d’une dépêche de mardi :
Edmund Phelps  (prix Nobel 2006) : « J'observe que les Français sont parmi les habitants du G7 les moins motivés au travail. C'est incroyable ».
Gary Becker (prix Nobel 1992) : « Le salaire minimum, que certains candidats à la présidentielle veulent augmenter, est au contraire trop élevé « 
Paul A. Samuelson
(prix Nobel 1970) : « les Français aujourd'hui devraient tolérer la remise en question de certains privilèges et accepter que leur société soit davantage inégalitaire".
J’adore, j’adore, j’adore…. Ces charmants connards se sont réunis à Paris  avec notre non moins charmant ministre de l’économie. C’est dommage, la dépêche ne dit pas si notre Thierry Breton a approuvé ou non ses doux propos… qui ne dit mot consent, me direz vous…. Venant de l’un de nos plus pathétiques ministres de l’économie (avec NS qui avait réussi en 2 ans, entre 93 et 95, à doubler le montant de la dette), je pense qu’il partage ces ‘nalyses de fond… de commerce.
Quand on résume, ça fait des français : des fainéants, trop payés et débilesEnfin, en même temps on ne peut pas être en complet désaccord avec eux… ben oui… pourquoi se crever la paillasse quand on ne sait même pas si demain la boite sera encore là… oui à 1000€ ça fait cher comparé à un travailleur chinois… sur le dernier point, ne vous en faites pas on y travaille sérieusement depuis quelques années, il nous faut juste un Sarkozy pour parachever le tableau final.
Tout de même, je m’interroge sur le prix de revient à l’heure pour ces grands penseurs… ça fait cher pour ce type de banalités et de clichés éculés. Je suis sûr d’une chose : dans la société des biens pensants, un vieux con ç’est hors de prix… cela doit être en rapport avec leur infinie suffisance vis-à-vis du péquin de base.
Ah oui, bien évidemment ces éminents nobélisés ou satellisés - ma  magnanime bonté vous laisse le choix - n’ont évidemment pas abordé la question de l’écologie et du développement durable… nul doute que la « main invisible » et la sagesse des hommes suffiront amplement à éviter ce désastre annoncé… et au fond ce n’est pas grave, ils sont déjà morts… eux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
extrait du post du 15 mars 2007, je citeMarc VASSEUR (chroniqueur*) : "des français : des fainéants, trop payés et débiles"j'adore j'adore j'adore..... c'est dommage cet extrait n'indique pas qui approuve ou pas ce doux propos... en tous les cas ce qui etait une bonne prévision c'est qu'il fallait juste un N Sarkozy pour parachever le tableau final .... (lol)(*) attention à la prononciation (lol)
Répondre