Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

La chasse à la Ségolène.

30 Janvier 2007 , Rédigé par Marco Publié dans #Archives- Présidentielles 2007 -

Désolé si ce titre fait référence à  l’un de « nos » humoristes du médiocre et du mauvais goût mais ça résume pour moi assez bien ce qu’on nous inflige tous les jours.

Heureusement, le ridicule ne tue pas… sinon il y aurait déjà pas mal de chasseurs au tapis. Ce qu’il y a d’intéressant dans cette phase de la campagne, c’est qu’on a 90% de chances de tomber sur un article au vitriol relatif à son incompétence, son impréparation… j’en passe et des meilleurs… mais malgré tout… elle résiste tant bien que mal…

Encore ce week-end, les snippers de l’UMP ont fait feu de tout bois avec la phrase en créole de Ségolène Royal. Que ces grands inquisiteurs fassent preuve d’une « ignorance crasse »… bon c’est de bonne guerre… non ce qui me chagrine c’est que les médias ont relayé la traduction sans prendre la peine de vérifier… putain je suis con… ça vient de l’UMP… donc c’est vrai… CQFD… c’est comme pour les non 100.000 du rassemblement… point la peine de vérifier et comme le prochain code de déontologie écrit par Nicolas impose de ne pas vérifier les sources quand elles viennent de l’UMP… la presse l’applique avant même sa promulgation… au nom de la déontologie…

J’avoue que j’adore également le couplet journalistique du « le niveau de la campagne est faible »… ah ben ça mon canard… on ne peut pas dire que les journalistes y mettent de la bonne volonté. En étant un peu partisan, je m’autoriserais à penser qu’ils préfèrent une phrase hors contexte à une proposition bonne ou mauvaise. Et c’est probablement mon coté féminin qui me fait dire… que décidemment il n’est pas facile d’être une femme qui aspire aux plus hautes fonctions dans ce pays. Et pourtant, elle résiste, preuve qu’il y a une aspiration, espérons que le 11 février répond à cette attente.

Outre cette chasse à la « ségo », c’est paraît il le niveau de la campagne qui est bas… en faisant abstraction de la meute sarkozienne et de leur degrés de haine avinée par le pouvoir… je trouve pourtant qu’il y a déjà du grains à moudre et même dans les propositions du petit naboléon… bien à droite y a pas de soucis…mais de tout cela la presse n’en parle pas, trop occupée qu’elle est à vendre de la petite phrase non authentifiée ou hors contexte. Oui à lire les quotidiens… ce n’est pas terrible… à lire dans le texte les candidats c’est beaucoup plus instructifs sur leurs « motivations profondes. Lire « le monde » tous les jours… faut une certaine dose de bravitude !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Eh , Marc t'as pas un scoot à vendre à moitié prix, ne mets pas d'annonces dans "le monde" ils ont une ligne directe avce l'Intérieur
Répondre
M
Si j'en ai un, y a même gravé dessus : "NS Président For Ever"....
V
Ce qui est assez extraordinaire c'est le niveau d'organisation de cette campagne de dénigrements. J'en ai fais l'expérience ce wek - end. Repas avec des connaissances, dont une amie disons ...centre droit...(ben oui ca arrive d'être comme ca ... et même d'être mes amies quand même !!)<br /> Elle nous raconte "son" anecdote : "j'ai rencontré ds sosicalistes hauts placés qui m'ont dit que ...là non vraiment...plus possible ....ELLE fait trop de bêtises....on ne peux plus...blablabla"<br /> En clair : c'est une BLONDE !<br /> Et le lundi suivnat on se rend compte que cette fable des "socialistesquienont assezmaisnosentpasencorelediretouthaut" circule partout, dans la presse, dans les dîners en villes....<br /> Ils savent utiliser le net. A NOUS D'EN FAIRE AUTANT. Et surtout d'être capable de ne pas ceder un pouce !<br />  
Répondre
N
à vomir les médiasdé-gueu-la-ssse les journalistesquand ils étaient petits, ils devaient être du genre à casser leurs jouetsj'ai pas de motsécoeuréj'écoute plus la radio jusqu'à l'été prchainje regarde plus la téléje lis plus les journobeurk beurk beurk
Répondre