Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

« Analyse sociologique » d’un soirée Bobo.

4 Décembre 2006 , Rédigé par Marco Publié dans #Conseils Techniques pour soirées bobos

Ahh, samedi soir on avez soirée Bobo. Je passe sur le fait qu’avec deux babouns en bas age, votre soirée se transforme avant même d’arriver en un déménagement digne d’un séjour de trois semaines en forêt amazonienne. Non,  Allons directement au cœur du sujet : LA SOIREE !!

J’ai déjà parlé de l’initiateur de la soirée dans un post boboïte, un bobo bien comme il faut, tout bio, lecteur de « Télérama » qui n’a pas encore fait son coming-out… au point qu’il en fait porter la responsabilité sur sa tendre… enfin passons… donc notre GO (gentil organisateur) a placé la soirée sous la thématique de l’Inde. Ouais c’est important, une soirée-un thème, obligé sinon c’est pas ça. Bien entendu, il m’est également defendu d’écrire en « off » que c’était une soirée pour se sentir moins vieux… Donc l’Inde est chacun avait en charge de ramener un plat indien et également un objet qui lui ressemble…. Ce détail à de l’importance… Alors ce qu’il y a d’intéressant avec les bobos c’est que tu peux faire n’importe quel thème… ils arriveront toujours à suivre… tu fais un truc sur une rencontre sur une quelconque tribu en voie d’extinction y a pas de problème ils ont. Là, au niveau musique y avait donc de la zizique indienne… traditionnelle où le gars avant d’attaquer son raga accorde pendant ¼ d’heure accorde son instrument ou carrément des trucs hyper hype (tendance) qu’on trouve que dans le fin fond d’une boite londonienne au cœur du quartier pakistanais… c’est vous dire si les bobos sont dans la vibe (vague)… Nan pour cette soirée… y a que le pinard qu’était français… faut pas déconner non plus. Le décor posé, venons en à la population… Classique forcément classique… à vrai dire beaucoup de profs… une forte majorité de trentenaires bien sonnés… forcément de « Gôche » et ce qu’il faut d’artistes un peu excentriques… en tout une petite trentaine de personnes… et un puta.. de poulet tandori rien que le rouge de la sauce était d’une intensité incroyable. Ah, ça le monde boboïte sait manger et boire… à ce propos… les femmes n’ont rien à envier aux hommes. Concernant les discussions… j’avoue qu’avec nos deux bout’choux on était à la ramasse… bon moi ça ne me dérange pas trop… mon coté asocial supportant mal plus de 10 personnes. Non ce que je regrette (nous étions partis…) c’est de ne pas avoir vu dans le GO danser Claude François… ça j’avoue que c’est ma Grosse déception… ouais faut savoir qu’en fin de soirée le bobo est comme les autres… il n’est pas à l’abri du mauvais goût… (désolé pour les fans de l’électrocuté)… et si il y encore 10 ans on m’avait dit qu’il en serait là… ma tête aurait été gentiment posé sur le billot samedi soir… tout fout le camp ma bonne dame.

Alors dernière chose et non des moindres… il semble que désormais pour être à la pointe de la total bobo-attitude, il est nécessaire d’avoir une séquence « Art in progress »… enfin pour ça je fais confiance à Toine (celui qui inaugure son jardin d’hiver) et Cyrille (le GO). Donc les fameux objets cités plus haut ont servi à ça (photo plus grande bientot disponible):

Chouette non !! enfin Marianne et moi en aime bien… Bravo Valérie. Bon désolé, n’ayant pas d’accréditation officielle, j’ai dû jouer des coudes ou alors c’était le pinard.

PS : avec Marianne on avait le choix entre une photo de Ségolène Royal ou le projet, tout le projet, rien que le Projet socialiste…

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ant. 06/12/2006 10:31

Oui, 'taaain, faut que je finisse sinon mon jardin d\\\'hiver aura l\\\'air d'un con sur ce blog de haute volée. Ceci dit, je suis impatient de lire ton prochain reportage au boboïstan dans ma véranda...

Boris Roman-Dubreucq 04/12/2006 21:03

Waouh... A force, tu vas plus être invité ! T'as perdu un pote bobo non ?

Marco 05/12/2006 13:38

Non en plus c'est le parrain de Gabriel.... mais bon tu ne perds rien pour attendre.... et après c'est au tour de l'inauguration d'un jardin d'hiver...

ant. 04/12/2006 12:07

Oui Olivier. Je l'ai d'ailleurs mentionné ici sur http://a.besnehard.free.fr/blog dans mon post du jour. Je me souviens d'un graffiti apparu courant 87 sur le mur extérieur du Lycée Fustel de Coulanges à Strasbourg qui disait "Malik votera en 88".  Le trautatisme avait été grand. Je me souviens aussi que l'Amphi 1 de Lille3 avait été rebaptisé Amphi Malik Oussékine par les étudiants. La fac n'a jamais voulu officialiser.      

Olivier 04/12/2006 11:58

Ayons une pensée émue pour malik Oussekine tombé il y a 20 ans !!!

ant. 04/12/2006 11:03

'tain, il va falloir faire fort pour l'inauguration du jardin d'hiver. Faut dire que Cyrille a mis la barre très haut. Pour faire ne serait-ce qu'aussi bien, il va falloir mobiliser toutes les ressources disponibles. Je ne sais pas, moi... Le best-of de Dalida suffira-t-il, ou bien vais-je devoir piocher dans Dario Moreno ? Non, parce qu'après Cloclo et la musiqsue des Bronzés (eh si...),

Marco 04/12/2006 12:23

Ouais ça va falloir assurer mon gars....