Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Pschittt comme dirait Chirac.

30 Novembre 2006 , Rédigé par Marco Publié dans #Archives- Présidentielles 2007 -

Dans le genre non surprise, il a fait fort le Nico… ou alors c’était dans cette non surprise que résidait la surprise… ah ouais c’est le coup du billard à trois bandes. On allait aussi voir ce qu’on allait voir dans la rupture et le nouveauté… ah ben là c’est sur que faire son annonce par la PQR (presse quotidienne régionale), on est dans le réchauffé… brillante idée de ses communicants (pour le quart de leur salaire, je veux bien faire aussi neuf). On se croirait revenu au temps de Chirac… enfin à la différence de ce dernier… il a réussi à se froisser avec une partie des rédacteurs en chef de ces quotidiens… à leur envoyer un pseudo interview, logique qu’ils se soient un peu vexés les gars… n’en déplaise à Nico nous ne sommes pas encore à l’ère du Sarkoland.

A dire vrai ce matin, je m’interrogeais si je devais mettre ce post dans la rubrique Présidentielles… déjà une annonce qui date de 4 ans… minimum… en faire un scoop, il fallait oser enfin il ose tout le gars se disant que plus c’est gros plus ça passe… là, c’ était un peu comme faire rentrer un éléphant dans un dé à coudre. J’ai failli mettre ça dans une non rubrique à la taille de l’indifférence suscitée par cette candidature… à l’investiture faut il le rappeler…

Donc je résume en fait de modernité… on a droit à la PQR et surtout un contenu digne d’une dépêche de la défunte Pravda… un score pour son investiture au delà des 85% et on pourra parler de retour à l’ère Brejnev. Et maintenant il nous sert le truc d’une rupture tranquille… aie !… franchement j’ai un peu de mal à comprendre ce qui se cache derrière ce concept pour le moins alambiqué… et surtout fumeux…

Au final on a début de campagne pathétique … je ne doute pas qu’il va nous servir du " j’ai voulu être proche des gens, faire simple " enfin la bonne vieille recette à deux balles. Au vrai rayon nouveauté, j’ai été faire un tour sur le prochain site du PS orienté web 2.0… là j’avoue même si ça pêche encore sur les fonctionnalités offertes (normal c’est un pré-version), y a déjà du beau boulot de fait… j’attends avec une réelle curiosité la version définitive.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Ant. 01/12/2006 15:34

Dans le même ordre d'idée, je signale un moteur de recherche très intéressant : http://www.kartoo.fr/Ca change de Google...   et la méthode de recherche est très         différente. Je vous laisse découvrir.

Olivier 01/12/2006 08:48

Extraordinaire, quand on est convalescent, on peut se ballader jusqu'à pas d'heure dans la blogosphère : http://www.observatoire-presidentielle.fr/?pageid=3

Marco 01/12/2006 10:43

Génial comme lien !!! merci Monsieur M.