Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Alain Gérard Slama, Loic Le meur, Robert Castell…

25 Octobre 2006 , Rédigé par Marco Publié dans #Petites et Grandes choses

Comme j’aime bien Castell, je commence par lui, il a écrtit un article « fumant » dans le libé d’hier (merci Franck S.) sur la clope (je suis un délinquant)… outre l’article qui va bien au-delà, le plus intéressant… réside peut être dans les commentaires… on croirait certains anti-royalistes dans leur délire… c’est peu dire.

 

Interlude : bon si vous n’êtes pas un inadapté des TIC comme un certain F.S (parrain de son état d’Ivan…) vous pouvez passer la case interlude. Donc pour poster un commentaire sur un post. 1° click sur ajout commentaire (le monsieur te dit de cliquer) 2° vous tapez frénétiquement les champs demandés (pas trop dur jusque là… quoique) 3° Avant de cliquer sur publier vous tapez les lettres situés à coté de « recopier  l’image » nan vous ne recopiez par pixel par pixel l’image de Clara Morgane dans le cadre… Fin de l’interlude.

 

Revenons en aux deux premiers…

 

Ahh Slama, grand politologue patenté, hier soir face à Rosenvallon sur les jurys populaires… un bon moment de télévision… surtout quand on voit le Slama se faire tranquillement mettre out par  le second. Bon au-delà de la qualité de l’argumentaire de Rosenvallon, c’est le coté has been de Slama… pour lui la crise de représentation ne tient qu’à une chose : la Cohabitation… pour une situation qui a débuté il y a une bonne trentaine d’année… c’est un peu un peu court. Je passe sur le fait que cette crise n’est que française bien entendu… bon pour un libéral c’est normal la France est communiste… le meilleur échange sur un écrit de 1834 par Tocqueville cité par Alain Gérard concernant les associations comme contre-pouvoir aux Etats-Unis… Réponse de Rosenvallon « en 33 on interdisait les assos en France »… ah que c’était beau. Le Slama aurait dû lire « la société en réseaux » de R. Castell ou les écrits de Tim O’ Reilly un des « gourous » de l’Internet pour comprendre un peu le phénomène et se rendre compte que les citoyens ont des choses à dire en dehors des consultations électorales ou des espaces constitutionnalisés… enfin… faut pas trop lui en demander il fait des piges au Figaro.

 

Alors le Loïc Le Meur, c’est The Blogueur… un chiffre incroyable de lecteurs… ce gars se définit lui-même comme impartial et c’est bien sûr du fait de son impartialité qu’il a déclaré sa flamme à Nicolas S. Pour lui… le débat du PS se résume en un combat pour la lutte des classes… tant qu’il y était, il aurait pu aller jusqu’à la dictature du prolétariat… ouais, ouais il est impartial. Un autre de ses posts sympathique est celui, en toute impartialité bien entendu, sur la Chine, ce pays de cocagne et de libertés. Comme beaucoup de ses copains, je suis prêt à parier que si demain la Corée du Nord opte pour une ouverture économique avec des coûts de production inférieurs au prix d’un homme… il louera la Corée du Nord… Ben il est capable de mettre dans une phrase de 5 mots… 6 fois business… un chouette gars le Loïc Le Meur, je ne sais pas si il a déjà lu les mots « dignité humaine » dans un livre

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Ant. 26/10/2006 14:53

Tu veux parler de ces films éducatifs qui passent tard le soir sur les chaînes cryptées ou câblées ?

Marco 26/10/2006 15:09

Oui voilà une actrice de films éducatifs... C'était symbolique pour l'image...

Olivier 26/10/2006 10:19

Une actrice de bons films ?
Mais j'ai pas tout compris l'allusion
Je me trompe Marc ??

Ant. 26/10/2006 10:04

C'est qui, Clara Morgane ?