Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Les suédois sont de grands malades.

20 Octobre 2006 , Rédigé par MarcoV Publié dans #Reflexions...enfin on essaye

Je sais le titre ressemble à la une de Gala mais faut ce qu’il faut pour attirer l’œil du lecteur en soif de sensations fortes. Mais là franchement, je ne pouvais pas trouver mieux car je ne sais pas si vous avez vu ce qui s’est passé récemment dans ce drôle de pays. Alors la Suède est passé à droite il y a quelques semaines, ça on nous en a rebattu les oreilles… pensez dons la mort de l’emblème de la Social Démocratie … seulement il y a déjà un petit problème.

 

A peine installé, ce gouvernement a déjà vu deux ministres contraints de démissionner… l’un pour n’avoir pas payé sa redevance télé pendant une dizaine d’années, le montant de ce larcin arrive à la somme astronomique de 2500 €  le deuxième a payé sa nounou au noir… un troisième est sur la sellette… genre il doit 10€ à sa boulangère.

 

Mais où va-t-on… faire démissionner des ministres pour des peccadilles… ceux là auraient probablement préférés habiter la France et son modèle de justice à plusieurs vitesses, ce n’est pas chez nous que ça pourrait arriver une histoire comme ça. Ouais, ça me dépasse qu’on puisse en vouloir à ce point à des gens de pouvoir… on ne peut pas les laisser tranquille et s’attaquer aux vrais problèmes.

 

Oui c’est inadmissible de s’en prendre à d’honnêtes gens de la sorte, heureusement que nous avons un Sarkozy qui veut pérenniser notre système voire le renforcer… ahhh ses nouvelles déclarations… Magnifique comme dirait Drucker…. Des mineurs majeurs… juste en passant ils auront le droit de vote ? Il n’y  a pas à dire, c’est notre champion de la société à plusieurs vitesses. Et son truc aussi des atteintes à l’uniforme qui sont des atteintes à la République… c’est fort, c’est beau… marchés truqués, abus de bien sociaux, faux électeurs…. Heu y a pas atteinte à la République aussi là… enfin je ne sais pas, je ne suis qu’un simple citoyen.

 

Heureusement en France nous avons nos parquets bien gentils comme celui de Paris… véritable machine à blanchir la corruption politique ou même les électeurs qui pardonnent facilement.

 

Oui décidément… les suédois sont de grand malades… y a pas idée qu’un pays comme ça existe

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

michel 25/10/2006 00:37

S'ils étaient en SUEDE, ils seraient tous obligé de démissioner pour le plus grand bien dU PEUPLE DE France en état d'overdose de
populisme et d'insécurité policière répressive.
Oui, 3 ministres de doite fraîchement élus en Suède. iLS N'AURAIENT PAS PAYE LA REDEVANCE
Très bien votre log que je viens de découvrir.
Merci

Marco 26/10/2006 09:00

C'est une évidence et merci pour votre commentaire.