Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Avis de recherche.

17 Octobre 2006 , Rédigé par Marco Publié dans #Petites et Grandes choses

On a passé notre week-end dans le Pays de Vexin… je sais, ça ne doit pas causer à tout le monde ce coin et vous vous demandez sans doute ce qu’on a été foutre par là.

 

Alors on va situer ce « pays »… et contrairement à ce que vous pouvez pensez… il y a l’électricité et même l’eau courante... sinon je n’y allait pas.  Alors le vexin c’est du coté de Cergy-Pontoise, limite région parisienne malgré cette proximité (Parisien tête de veau), l’accent de la Marie-Chantal du 16° n’est pas trop marqué… le truc qui m’a étonné, c’est qu’on peut aussi l’appelé le pays des dos d’âne

 

Je connaissais bien la Nièvre et ses ronds points (ouais vous êtes sur une route sans intersection et pourtant ils arrivent à vous mettre 5 au kilomètre… j’exagère un peu mais à peine). Si j’osais je ferais un raccourci du genre Ramsès et ses pyramides ; Mitterrand et ses ronds points mais bon je n’ose pas.

 

En Vexin dans un bled de 400 habitants (dont la moitié d’étrangers… heu quand je dis étrangers c’est dans le sens pas du cru… je vous dis pas si vous êtes noir ou un peu mat de peau… là c’est carrément un remake de Charles Martel), j’ai dénombré une bonne dizaine de dos d’âne. C’est là que j’ai pris conscience de la nécessité du 4x4 hummer, si en plus on rajoute les nids de poule (autre spécialité locale) il en faut au moins deux.

 

Voila le pays de Vexin… On s’est donc rendu dans ce pays bizarre parce que Marianne a un oncle par là… (Ouais faut malgré tout  être bizarre pour crécher par là… enfin avec l’eau courante et l’électricité on a passé un bon week-end et même si avec les enfants on n’a pas pu visité ç’est plutôt sympa comme contrée).

 

Après ces divagations et considérations à hautes plus values philosophiques,  pourquoi ce titre ?… parce qu’on a vécu un drame épouvantable sur la route… on a perdu doudou-lapin sur une aire d’autoroute… que dis-je perdu… abandonné serait plus approprié (enfin quand je dis on… c’est Marianne). Il va sans dire que doudou-lapin c’est Le Doudou de Gabriel... donc objet sacré !!

 

J’avoue que ce geste me dépasse, autant je peux comprendre qu’on abandonne sa belle-mère comme un vieux chien un jour de départ en vacances mais là franchement… le Doudou lapin de son fils… inconcevable... pfoufff après elle s'étonnera que Gabriel est plutôt papa en ce moment... Donc du coup, officiellement, doudou-lapin était lui aussi parti en week-end et comme je suis un papa prévoyant (j’ai un stock d’avance)… au retour doudou-lapin était rentré lui aussi.

 

Ouais, très mais alors très modestement, j’assure.

 

Donc, voilà la photo de doudou-lapin pour son avis de recherche :

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

la belle-mÚre 30/10/2006 11:00

Merci cher beau-fils de m'avoir prévenu de ne jamais sortir avec toi car le doudou risque un jour d'être retrouvé tandis que moi.... ?

olivier 17/10/2006 14:11

Un coup comme ça je répudie mon épouse
Et si moi je perds mon Doudou que faire ???

Marco 17/10/2006 15:13

A la deuxième fois, c'est sûr !! pour ton doudou olivier.... ben je sais pas ça dépend de la taille mais on risque de changer le blog de catégorie....

ant. 17/10/2006 12:54

Quoi ? Père indigne !Tu ne connais donc pas SOS DOudou ? www.sosdoudou.com ;-)Ceci dit, jef erais bien d'y aller pour chercher la Kaïe d'Eléonore, qui est partie en week-end prolongé depuis.... pfffff, un paquet de temps!

Marco 17/10/2006 15:11

Quoi père indigne !!! J'avais un doudou de rab à la maison !! :p