Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Le syndrome Pain / confiture.

3 Octobre 2006 , Rédigé par Marco Publié dans #Conseils Techniques pour soirées bobos

Bon, on passe aux choses sérieuses… faut savoir repérer à quel type de bobo auquel on a à faire. Celui complètement barré des contingences extérieures, et l’autre qui tente, tant bien que mal, de garder un semblant de lien avec les règles normatives de notre bonne vieille société.

Bien entendu toutes ressemblances avec des personnes connues seraient fortuites…

Le premier, en sonnant chez lui un dimanche après-midi, aura toutes les chances de porter un magnifique tablier à fleurs et d’avoir les mains toute blanches. Je passe sur tronche d’intello de gauche avec ses p’tites lunettes. Ouais, on pourrait penser que dans son arrière cuisine, il fait sa coke maison… mais non, il fait son pain pour la semaine.  Détail important  à ce stade… il récuse toute utilisation d’une machine à pain… nan 100% naturel on vous dit. Bon celui là, faut vous dire que très tôt on pouvait prédire qu’il évoluerait dans ce sens… à la fac… on pouvait le croiser avec le Monde sous le Bras, un cabas en osier, une boite de 10.000 allumettes pour allumer sa pipe…

Le deuxième, tout pareil pour le dimanche mais le matin, vous le verrez vous ouvrir en calbut avec un vieux tee-shirt du Che et son épluche-légumes à la main. Son lien avec la vraie société… de fortes probabilités que téléfoot soit allumé…. des épluchures de pommes et de poires sur la table du salon, il prépare des compotes pour ses fistons. A la fac… un bomber avec des pin’s de Lénine et des docs… à défaut du Monde, « Rouge » par contre comme il traîne souvent avec le sus nommé plus haut… il est déjà en lisière du coté obscur. Je ne vous raconte pas si en plus…. Vous en voyez un troisième avec un béret basque et son bâton de marche… lui y va terminer à faire des rakus en bouffant du vrai sauciflard des montagnes… Pyrénées les montagnes… sinon pfoufff… pas assez nature (traduisez bobo) mon fils.

Revenons à nos chicons (endives pour les non flayuttes).

Après avoir posé le décor… le débat de fond… Pour faire son pain ou sa compote. Là, deux tendances… Le marché de Wazemmes ou celui de la Place du concert (Lille)… hein ??? qu’est ce qu’il raconte ??? il est frappé lui… non, non, on revient aux fondamentaux … assumer ou pas sa boboitude … Wazemmes haut lieu mythique de la totale bobo attitude ;  l’impression d’être  sur la place de Marrakech ça bouge dans tout les sens, ça crie… on attend la fin du marché pour négocier les fruits pour les confitures… on se prend un p’tit blanc en fin de marché. Le must étant bien entendu d’y aller avec son vélo… hollandais. Place du concert… ben là on est plus dans l’ambiance Mont Blanc et cabas Louis Vuitton… et là… tous te certifient qu’ils vendent de la came bio.  Oh la différence n’est pas fondamentale… mais elle existe et au final on a bien des bobos…

Une chose est cependant acquise… ils veulent manger du bon, boire du bon (parfois plus que de raison)… la vie étant parfois chiante si en plus elle doit être triste…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

invité 05/10/2006 06:28

J'ai un vrai problème.. je ne sais pas où me situer: je suis plutôt dugenre à avoir les mains sales, un épluche légume à la main et à ouvrir encale-but mais je ne regard pas téléfoot, j'utilisais des allumettes pourallumer mes clopes, je lisais déjà le monde quand j'étais étudiante et jene trouvais qu'un seul intérêt aux mecs qui distribuaient "Rouge": c'était,avec les écolos, les plus mignons et ceux qui baisaient le mieux  !

Ant. 04/10/2006 09:23

Marrant, ces invités anonymes qui postent les mêmes types de messages, gros interlignes y compris, sur plusieurs blogs liés. Le blog du FHB a subi le même type de post hargneux mais courageusement non signé.

invité 03/10/2006 21:45

Fo arrêter de te prendre au sérieux
t'es un naze aux chevilles enflées
complètement mégalo et exhib avec ta famille à 3 balles que tu exploites pour soigner tes névroses juvéniles
aux chiottes!

Marco 04/10/2006 11:16

bah c'est pas grave... ça se soigne... et bon ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme dirait J.C

ant. 03/10/2006 11:30

Et d'abord, raku ça prend pas de T... ;-)

Marco 03/10/2006 12:37

Où t'as vu un T :-p

ant. 03/10/2006 10:56

Bon, ben va falloir qu'on s'en charge...