Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Mea Culpa… Lionel

28 Septembre 2006 , Rédigé par Marco Publié dans #Archives- Présidentielles 2007 -

Bon, bon je me suis trompé. Alors que de coutume je suis plutôt, hop une petite pelletée  de fleurs, pas mauvais en matière d’analyse et psychologie politique, Lionel a déjoué mon pronostic…

 

Entre la poire et le café, il n’a pas voulu fragiliser le PS… quelle grandeur… quelle perte. Bah il pourra être Président de l’Ile de Ré. 

J’attends juste de lui, qu’il se désiste pour mon investiture de Président.

C’est vrai, mon coté esprit taquin ou mauvais, c’est selon, pense que c’est davantage la désespérante attente d’un éventuel frémissement de l’électorat socialiste qui a fait long feu de son désir d’avenir… (je sais, elle était facile…) . Une chose étant somme toute intéressante… je vais pourvoir sortir de mon apnée… J’étais devenu tout bleu tant l’attente était difficile.

Y a plus qu’à attendre « celle qu’on doit retenir sinon elle fait un malheur » (Martine A. mairesse de Lille pour combien de temps encore… ça me rappelle une chanson de Stéphane Eicher … enfin je peux me tromper) . Enfin y doivent plus être très nombreux à la retenir… déjà que pour faire un dernier carré faut être 4… PDS (le premier adjoint) ça ne fait qu’un cercle… un bon diamètre… mais cercle malgré tout.

(Je tiens à préciser, étant lu dans l’univers et ses environs, le béotien doit pouvoir comprendre.)

Ce midi, je suis d’humeur badine, aussi j’apprécie à sa juste valeur ce qui se passe au PC… tout fout le camp mon camarade… bien la peine d’avoir écrit des dizaines de bouquins sur la théorie du centralisme démocratique pour en arriver là… 4 candidats… tout ça pour se disputer 3% de l’électorat… Chacun étant, comme il se doit, le mieux placé pour être le candidat unique de la Vraie Gauche.

Dernière interrogation, les Verts (nan… pas ceux de la grande épopée de 76…) , ils sont où ? Déjà, je ne me souviens plus si ils ont réussi à recompter… (bon le palme de la drôlerie dans ce domaine revenant tout de même à Attac… ça, j’avoue, chapeau en terme de discrédit… ils ont fait très fort… quoique… avec Nikonov…).  Et là sur le flexfuel…. Rien d’audible… déjà je suis perdu…on sort un carburant vert mais qui a un bilan écologique négatif… si j’ai bien compris.

Drôle de gauche, drôle de monde… on vit une époque formidable.

PS : j’ai envoyé un mail il y a 15 jours pour ma vraie/fausse adhésion au PS qui remonte à deux ans… même pas d’accusé de réception… le temps réseau ne doit pas être le même partout…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

david 29/09/2006 18:47

ET dire que je l'ai connu, lançant des pavés face à des crs déchainés. Il est loin le temps du Devaquet si tu savais.
AH le bon vieux temps de la Révolution permanente...
Mais je pense qu'on reparlera de tout ça trés bientôt

ant 29/09/2006 10:16

Pareil que Marco.

Boris 29/09/2006 06:22

Moi j'ai comme le pressentiment que tu vas prendre ta carte à l'UDF... Je me trompe ?

Marco 29/09/2006 06:31

à l'UDF non car culturellement, je ne suis pas compatible... par contre dans le cadre d'une recomposition plus large avec des valeurs et objectifs identifiés...