Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Journée type du gars qui écrit ce blog

21 Septembre 2006 , Rédigé par Marco Publié dans #Petites et Grandes choses

Je sais, vous vous dites déjà que le gars en question n’avait rien d’intéressant à écrire, son moteur de 103 SP est déjà à sec. Et bien détrompez vous, il me paraît nécessaire de vous décrire ma journée type afin que vous appréhendiez mieux le profil psychotique de l’auteur… c’est important.

Aparté pour les jeun’s :, la 103 SP à pot double détente, c’était notre Harley… le rêve (ben oui fonction du caractère rétrograde des parents) pour sillonner les grandes étendues sauvages de notre patelin et alentours .

6h00-6h15 : « ouh  ouh , taratata, taratata»… notre radio réveil se met en route… pas très précis mais fiable… par contre cher à l’entretien… et parfois il fait met des bruits de ressorts de lit…

6h15-6h45 : on enfile les chaussons qui courent vite (au réveil)… je fait le café, le bib, allume Inter. .. le tout en 30 seconde… Moman descend avec le futur réveil (enfin là, le réglage n’est pas encore optimal.. toutes les 2 heures)… c’est bien la stéréo. Hop café, biberon, un neurone se recolle pour la première rubrique économique… je piaffe déjà d’entendre Le Jean-Marc Sylvestre (Vivement le Grand Soir après piscine… on sera quelques uns à vouloir le lyncher agonisant le long d’un caniveau ou dans entre deux lignes de chemin de fer désaffectées par une nuit de pleine lune… sympa comme atmosphère).

6h45-7h30 : le réveil aîné après son bib nous fait un petit coup de fatigue… préparation des sacs et des gamelles… douche… enfin Le Jean-Marc !!!

7h30-8h00 : on habille tout le monde… direction la Porsche (ben oui faut romancer un peu), dépose chez nounou (pas le papa… le réveil).

Aparté qui précise le contexte : j’ai déjà ouvert/fermé 200 fois la porte qui donne dans le jardin pour nos chats… 

8h00-8h30 : je gare le bolide, prends mon « 20 minutes »… je sais, c’est pas bien… mais au moins avec ce canard je ne risque pas le claquage neuronal… c’est comme pour les sportifs faut un réveil musculaire en douceur… Notez ici une quasi sacralisation du rituel : 20mn le matin… pour le retour un bouquin, de préférence un polard. Et le mercredi, c’est le sacro saint « Canard Enchainé ».

8h30-18h00 : là ben… c’est le long tunnel… je pisse du code avec entre midi : la pause pour écrire ce que vous lisez à l’instant. Ah si… pour résumer l’ambiance conviviale du lieu… la semaine dernière , on nous a demandé de mettre dans une enveloppe (fermée ben oui tant qu’à faire) le mot de passe de notre micro, cette dernière sera placée dans un coffre…. pourquoi…ben on ne sait pas…

18h00-18h30 : cf 8h00-8h30 en sens inverse…

18h30-20h30 : jardin, bain, biberon… bêtises rigolotes... préparation du repas pour Maman ou Papa… là c’est au feeling… On nourrit le réveil… œil distrait sur les infos (j’ai dû mal avec les chaînes gouvernementales… dixit F. Bayrou)… et là pour moi… très lourde confession…elle viendra un jour…

20h30-22h00 :  … on se pose… au choix : télé si y a un truc sympa… et là souvent, Marianne faisant toujours 14 trucs en même temps et non parce qu’elle est blonde, « qu’est ce qui s’est passé… j’ai pas compris » ; bouquin, musique, mail, forums au look gauchiste rigoriste voire jospinien.

22h00-23h00 : direction lit et encore bouquin.

23h00 : DODO !!!… vive demain !!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Ant. 21/09/2006 14:14

Mensonge !!! Tu écris ton blog le matin en arrivant, comme tout le monde !!!

Marco 24/09/2006 08:44

Même pas vrai !!! en plus, je ne relis jamais.... écriture automatique.... fautes comprises...