Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Enfant innocent... et toujours un peu

10 Septembre 2006 , Rédigé par MarcoV Publié dans #Petites et Grandes choses

Outre que j'aime les auteurs de droite (mais ça ça peut encore passer... le coté "intello" de gauche réfractaire), je dois également dire que oui... j'aime le foot, j'adore ça.... Le dimanche matin vers 8h, en préparant les compotes et autres purées pour Gabriel et maintenant Yvan, je regarde les résumés de la Jupiler League sur la 2 (chaîne belge ). Pour résumer les deux joueurs les plus connus de la Belgique  doivent être Jean Marie Pfaff (gardien de but des diables rouges y a 10-15 ans) et Emile M'Penza. C'est vous dire jusqu'où je pousse le vice.

J'ai pleuré deux fois en 82... outre la France... le Brésil, qui avait la plus belle équipe depuis 66 ( coupe du monde archi truquée) et 70, a été sortie en 1/4 (de mémoire...). Donc non seulement je regarde (pas téléfoot on ne voit jamais de foot....) mais j'ai aussi joué presque 15 ans (poussins à junior). Désolé, je m'égare un peu... ce temps qui passe...

j'en reviens à mon propos, enfance, foot, un classique, et aujourd'hui j'ai toujours cet amour du jeu et c'est en regardant un JT où j'ai appris que L. Thuram avait invité des squatteurs de Cachan pour le match France-Italie. C'est en cela que je revis mon enfance, oui il est considéré comme un Héros, un joueur exceptionnel, gagne des millions et pourtant il n'en demeure pas moins un homme. Oui ces derniers mois, il m'a fait retrouvé ce qu'était le football : un jeu.

On pourra dire que c'est démagogique qu'il pourrait donner son pognon... ouais m'enfin qui le ferait en toute honnêteté et c'est tout aussi démago non ? En plus le « Y a qu’à » ça m’énerve « T’as qu’à ».

Lilian Thuram, j'ai 36 ans, pour moi tu n'es pas un modèle.

Simplement un homme pour qui j'ai un profond respect.... c'est très con mais il fallait que je l'écrive... tu fais de ton sport, de mon sport (à mon très modeste niveau bon ok on me surnommait le Zico blanc  en cadet) autre chose qu'un symbole de beaufitude... et ça c'est déjà pas mal.

Avant ses prises de position sur le karsher, je le trouvais différent, ça n'a fait que me le confirmer

ps : au moment où je commençais cet article, Marianne m'appelait pour me dire qu'il y avait un "envoyé spécial" sur Thuram. J'ai retrouvé ce que je ressentais à son propos. Autre chose sympa, il y avait pas mal d'Anouar Brahem au niveau de la musique de fond.. (jazz =musique d'ascenseur)

ps2 : dimanche 10h30 c'est téléfoot...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article