Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Ah le sarko-qui-marche-sur-l'eau

4 Septembre 2006 , Rédigé par MarcoV Publié dans #Reflexions...enfin on essaye

Malgré un week end pourri, normal on est dans le nord, Marseille a réussi à nous mettre un coin de ciel bleu dans nos cerveaux attaquées par la vermine gauchiste. Une magnifique université d'été, un grand parti comme l'UMP, un déjà président qui se retient visiblement de ne pas parler de sa personne à la troisième personne. Rendez vous compte, il allait nous faire THE discours, celui qui marque son année, sa décennie, allons, allons, pas de fausse modestie... le siècle, voire l'humanité tant qu'on y est. A faire dans le génie autant le faire dans les grandes largeurs.

 En plus, tout de même rassembler sur une même affiche Doc Gynéco, Johnny, et Steevy.... rhaaa la vache, manquait plus que Line Renaud pour compléter ce tableau de la plénitude hébétée pour construire une nouvelle France.

 Sur le fond... ben hormis un truc sur un service civique (ça me rappelle vaguement un truc du pas enfin ç'est pas le seul avec la formation tout au long de la vie) .... ça c'est du lourd, au rayon des idées éculées... pas sur qu'elle marque le millénaire. Ah désolé, autant pour moi, j'ai oublié cette magnifique envolée sur la République et la citoyenneté qui se conjuguent en devoirs et en droits pour le péquin moyen... Une telle vision du monde est étourdissante.

 Il "le Nicko" avait raison, pas de doute c'est un discours qui marque son temps... des trucs comme ça pour s'adresser aux jeun's et aux trentenaires avec les têtes d'affiche exibées durant deux jours... Oui c'est clair qu'on va se marrer durant  son quinquennat...

 Ah oui, le truc à mort rupture.... redonner le goût du travail..... C’est sur qu'en supprimant toutes les charges sur le SMIC.... c'est bien parti... la trappe aux working-poors est bien en route. Si, il faut tout de même lui reconnaître que son truc de supprimer les droits de succession ce n’est pas démago du tout... même Bill Gates trouve ça scandaleux (ouais G. Bush a eu la même idée c'est vous dire la filiation).

 Ce qu'il y a de surprenant c'est de voir Libé, trouver ce discours sur ce thème de la rupture... ouais c'est surtout les bonnes vieilles idées bien archéaux conservatrices avec ce qu'il faut de dénonciation des 35h, plus que c'est pas bien l'assistanat...  Et bien sûr le chômage à 5%... putain ça c'est fort, ses conseillers ont su lire les courbes tendancielles... plus les radiations massives de Villepin-Borloo on est dans les clous.

 Un truc marrant aussi, c'est de dénoncer le "jeunisme" comme un fait de la gauche... c'est clair que les patrons qui virent à 50 balais à coup de préretraite ou sans sont de gauche...

 Bon en même temps, je mentirais en disant que je trique comme un fou en lisant le programme du PS... c'est pas mal aussi.... dans le genre on fait pas de vagues et on est à gauche (de qui ou de quoi d'ailleurs) et dans tous les cas on fera ce qu'on veut...

 Je me demande si il y a encore un camarade qui croit à ces programmes qui tombent tous les ans. On dirait les marronniers du Nouvel Obs : immobilier tous les trois mois, échangisme et pratiques sexuelles tous les 6 mois.... et FM était il de gauche ?...

 Elle démarre vraiment bien cette Campagne, on est vraiment dans le fond…. de la piscine tout au moins… Inquiétant aussi c’est qu’ils ne vont pas tarder à commencer à creuser les fondations … Reconnaissons à  M.A d’avoir pris de l’avance.

"Pensée du Jour" : A tous ceux qui, dans mon entourage, sont profs et reprennent le chemin de l'école... Rassurez-vous j'en connais qui ont repris le 16 aout en étant partis le 14 juillet :-) 

 

 PS : pfouffff toujours pas là la petite crevette !!

 

 PS2 : Ahhh les articles de Libé sur l'UMP sont plus aggressif que celui publié dans la journée de Dimanche... ouff

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article