Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Votation socialiste, ça tourne à la farce dans le Nord/Pas de Calais…

30 Septembre 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Rénovation Progressiste

Petit préalable : copain socialiste (je reprends la terminologie de La CooPol) si tu n’es pas content de ce billet, tu peux changer de blog.


Donc demain, les socialistes vont participer à un referendum plébiscitaire où si j’en crois certains de mes amis, il faut voter oui.


Ne me considérant plus comme adhérent de ce parti depuis peu, je me demande néanmoins au nom de quel principe, il faut participer à ce qui constitue une farce indigne de ces militants.


Et le pire c’est que dans la bonne région de Martine Aubry, tous les symboles de celle-ci y sont réunis.


Donc d’après le questionnaire, le militant va se prononcer contre le cumul… fort bien… et dans le même temps, il adoubera le Sénateur Daniel Percheron comme premier des socialistes pour la région. Et ce sans même compter que les principaux grands élus qui seront également dans ce cas (le Maire de Roubaix, le Maire de Villeneuve d’Ascq… oui oui le principe est acquis, le 1er adjoint de Lille qui est aussi 1 VP de la Communauté, Bernard Roman ...)… bref, il y a loin de la coupe aux lèvres.


Ce matin, j’écoutais le laïus de Martine Aubry sur Inter, elle s’exprimée sur la nécessite d’approfondir la parité et tout le tremblement… les militants vont dire Oui ! Sur les deux départements de la Région aucune ne verra aucune femme tête de liste…


L’exemplarité de la terre d’élection de la première secrétaire ne s’arrête pas là… non car ce serait comme ailleurs…


Ici, il y petit plus qui touche… bien entendu aux adhérents… étonnant non ? Petite remarque qui n’a absolument rien à voir à un bouquin récent. Donc, le PS a nettoyé son fichier et alors qu’en France on compte 48.000 exclus, dans le Pas de Calais on en dénombre 28 … 28 alors que c’est la première fédération de France… Plus que la culture de la reprise, il semble y avoir un climat propice à prendre les vessies pour des lanternes et un gros foutage de gueule.


Après tout ça, j’avoue mon admiration devant tant d’abnégation pour les camarades qui vont se déplacer…

 

PS : merci à la nouvelle campagne de pub de la Voix du Nord pour l’illustration…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie 01/10/2009 13:30


@ marie

Vous êtes coutumière d'une certaine désinformation ?

En Rhône-Alpes, se présente face à J_J Queyranne un autre candidat PS qui se nomme Hervé Hutin...alors, il est faux de dire qu'il n'y a qu'un seul candidat !


Marc 01/10/2009 10:56


axix
tu as dû oublier populiste en général on adosse les deux termes...


axix 01/10/2009 10:45


Tu souhaites des changements et tu ne veux pas les approuver sous pretexte qu'il ne sont pas appliqués aujourd'hui?.. Démagogie quand tu nous tiens .....
Pour que cela soit clair je te signale que je n'ai jamais eu de carte d'un quelconque parti politique . Mais toujours voté pour une
gauche de gouvernement .


Marc 01/10/2009 10:31


marie
petit élément de recadrage... je parle ici du Nord.
deuxièmement, mon commentaire sur le cumul vaut pour tout le monde... qu'il soit A, E ou X...
Quant à Royal... j'avoue je m'en fiche un peu. 2012 c'est mort et les responsabilités sont partagés par eux... le coup du tous responsables, tous coupables ça va bien 5 mn.


01/10/2009 10:01


1 - Combien d'élus, de salariés ou "d'obligés" d'élus dans les 64 000 militants à jour de cotisation ?

2 - Un scrutin "sincère" avec 12 questions à cocher sur chaque bulletin est-il possible ? C'est tellement facile de se tromper de ligne, hein ?