Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Anticor pour l'ingélibilité à vie... moi aussi !

24 Septembre 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

nullSuite à un amendement déposé et retiré par un député socialiste qui mettait en place, par inadvertance, une nouvelle amnistie pour nos élus; l'association Anticor a proposé que soit introduit dans la loi, l'inégibilité à vie pour tout élu condamné ou pour interdire l'accès à un mandat pour un candidat condamné.

En somme faire ce qui est déjà pratiqué pour les fonctionnaires... ce dont personne ne s'offusque.

M'interrogeant depuis longtemps sur la mort lente de notre démocratie et sur les raisons qui poussent à s'abstenir, je pense qu'il faut des gestes forts pour commencer à retisser ce lien de confiance, de plus en plus distendu, entre l'élu et le citoyen.

Aussi, je suis assez heureux que cette idée fasse son chemin, surtout quand j'avais moi-même évoqué cette possibilité de l'inégibilité à vie. J'espère que les partis progressistes sauront saisir la balle au bond ou tout au moins certains de leurs dirigeants.

Enfin quand on voit ce qui se passe dans certains partis, le chemin est encore long.

La photo d'Eva Joly témoigne de mon admiration pour cette femme... A-t-on encore des magistrats de cette trempe en France, peuvent-ils encore exercer sereinement leur métier ? Avec l'Autre, je crains que cela soit difficile, encore plus difficile qu'auparavant, d'ailleurs il rend désormais la justice...  

triste France, triste droite...

PS: l'interview de Corinne Lepage et Pierre Larrouturou s'est très bien passée, je vous demande un peu de temps pour traiter les deux heures d'enregistrement.



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Contemplatif 27/09/2009 22:59


« Qu'on m'entende bien : je suis très favorable à une loi prévoyant l'interdiction à vie de se présenter pour un élu condamné. J'estime qu'après la loi sur le financement de la vie publique,
personne ne peut se situer hors des clous et le législateur devrait en tirer les conséquences. »

Qui est donc l'auteur de cette magnifique tirade ?


BA 25/09/2009 14:47


Les défaillances d’entreprises ont augmenté de 22,7 % en août en France sur 12 mois, égalant le précédent record qui devrait être dépassé à la fin de l’année, apprend-on auprès d’Euler Hermes.

Sur les 12 derniers mois, près de 63.800 défaillances ont été constatées, un chiffre comparable à celui enregistré lors de la récession de 1993, a précisé Karine Berger, directrice des études chez
Euler Hermes Sfac.

"C’est le glissement le plus élevé enregistré depuis le début de la crise", a-t-elle déclaré à Reuters.

"Nous prévoyons que les défaillances atteindront près de 70.000 à la fin de l’année, ce qui serait un record historique", a-t-elle ajouté en confirmant les dernières prévisions de
l’assureur-crédit.

http://www.lesechos.fr/info/france/reuters_00186257-hausse-de-22-7-des-defaillances-d-entreprises-en-aout.htm

Oui, mais nous restons positifs.

Répétons tous ensemble le nouveau slogan des hypermarchés Carrefour : « Le positif est de retour. »

Répétons les belles déclarations de madame la marquise Christine Lagarde : « La récession est finie. »


pazmany jeune garde 87 25/09/2009 13:26


Ca me paraît être une bonne chose pour ne plus entendre les politiques tous pourris. Et surtout pour ne plus revoir de Balkany dans la vie politique.


Marc 25/09/2009 13:17


non je ne suis pas pour la double par contre oui la démocratie exige une exemplarité des comportements quand on entend en être le représentant. non ?


axix 25/09/2009 13:13


Des élus irréprochables sont une tres bonne chose qui peut etre contre . Donc aprés une condamnation ,inégibilité à vie .
Dis moi es-tu pour la double peine ?....