Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Jean Sarkozy... Ferme ta gueule !!

18 Septembre 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

Ce méritocrate labellisé a osé sortir ça : "les nouvelles technologies peuvent transformer notre médiacratie en médiocratie".

Bien entendu, c'est dans la droite ligne de la polémique montée sur ce méchant interne à qui on doit la vidéo de Brice Hortefeux... sachant qu'elle vienne d'une chaîne parlementaire et a été révélée par Le Monde...

Il est évident qu'il ne devra sa carrière qu'à lui-même...

Pour la grossièreté du titre, veuillez vous adresser à quelques spécialises : Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux (lui il fait aussi dans la blague raciste), Eric Besson, Devedjean ("la salope de Camparini")...

Merci d'avance aux donneurs de leçons.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

brigitte 21/09/2009 13:58

pour BA (com n° 12): on me l'a fait suivre, cet article. Outre qu'il provient du Bild Zeitung qui est à la presse d'opinion à peu près ce que Frank Michaël est à la musique lyrique, il faut tout de même savoir lire les dérives populistes, entre les lignes, ou pas, car dans ce cas, c'est clairement exprimé.

BA 19/09/2009 23:47

Nous ne sommes pas en médiacratie. Nous sommes en monarchie.

Dans le journal allemand Bild Zeitung, le journaliste A.V. Schönburg écrit :

« 8 avions, 61 voitures de fonction, 1000 employés.

Toute la France est touchée par les mesures de récession. Toute la France ? Une personne ne joue pas le jeu : le Président Nicolas Sarkozy (54 ans).

Le budget de la Présidence a toujours été tenu secret en France. Pour la première fois il est révélé sous Nicolas Sarkozy.

- Dans les 300 mètres carrés de l’appartement de fonction des Sarkozy, les fleurs doivent être fraîches en permanence : coût 280.000 euros par an.

- Lorsque Nicolas Sarkozy voyage à titre privé, un avion gouvernemental vide l’accompagne en permanence, pour lui permettre de rentrer à Paris en cas d’urgence.

- Il dispose de 61 voitures de fonction, 2 Airbus et 6 avions Falcon-Jet. Le dernier avion en date (60 millions d’euros) a été baptisé "Carla" du prénom de madame Sarkozy numéro 3.

- Dépenses annuelles pour les boissons (Champagne etc.) : 1 million d’euros.

- Il a presque 1.000 employés à son service, deux fois plus que la Reine d’Angleterre. Parmi eux, 44 chauffeurs et 87 cuisiniers.

- Les cuisiniers-chefs peuvent se servir librement dans les caves à vin du Palais de l’Elysée, le repas de midi leur est servi par des laquais.

- Carla et Nicolas Sarkozy peuvent commander de la nourriture ou des boissons 24 heures sur 24. La cuisine est en service en permanence.

Indignation ? Protestations ? Pas du tout. En France, il semble être une affaire d’honneur que le Chef de l’Etat incarne la "Gloire de la nation" . Il est le successeur du Roi Soleil Louis XIV. Et c’est exactement comme tel qu’il vit. »


http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/30/27/79/image-7240917-0001.pdf

Stef 19/09/2009 18:26

Vous n'avez rien compris !! Jean Sarko DENONCE la "médiacratie" instaurée par son père et ses amis de TF1, Bouygues et cie... C'est donc le plus grand opposant de France...

Huron 19/09/2009 12:58

On ne dira jamais assez à quel point l'équipe gouvernementale actuelle se caractérise par la vulgarité: vulgarité de la parole, vulgarité des comportements, vulgarité de la pensée. Dati (je sais, elle n'y est plus, mais elle reviendra), Bachelot, Hortefeux, Sarko, Borloo, Besson... Légère nausée. Et ce n'est pas parce qu'ils sont de droite (Juppé, Villepin, Baroin, ne sont pas vulgaires)
L'ascension de Jean Sarkozy s'inscrit dans cette même logique du "rien" accédant aux responsabilités. Elle correspond bien aussi à cette idée de "droite décomplexée" (fameuse trouvaille de communication car elle autorise tout).
Face à cette déferlante, on sent bien l'hésitation. Sauf qu'à gauche, ce n'est pas qu'une histoire de principe: le temps passé à se tirer la bourre empêche de retrouver quelques cogneurs pour répliquer comme il se doit).
Alors le titre de cet article est tout à fait bienvenu.

Mathieu 19/09/2009 11:51

La Médiacratie (de média et kratos « puissance », « souveraineté ») est censé décrire un régime politique ou une organisation sociale où les médias détiendraient le pouvoir. Il s'agit donc du pouvoir que peuvent exercer la télévision, les journaux, l'internet et les autres médias sur certaines populations.
Alors que la "médiocratie" est le pouvoir détenu par les médiocres...
Mais c'est qu'il a raison ce fils d'immigré, ce m'as-tu vu à tête de puceau!!

Bona to vada!!