Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Rama Yade et les sondages à la con…

15 Septembre 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

Une pluie de sondages s’est abattue cette nuit avec comme constatation, ce truc énorme, Rama Yade est la personnalité politique préférée des français…


Je vois bien certains d’entre vous un peu interloqués à la lecture de ce résultat sans appel.


Qu’a-t-elle dit, qu’a-t-elle fait ces dernières semaines pour être placée en haut de l’affiche politique… ben rien… c’est le secret de la réussite dans ce genre d’enquête à la con. Hier, j' avais déjà signalé l'infaillabilité des sondages avec les résultats contradictoires des "succès" de Nicolas Sarkozy face à la crise.


Dans le genre, chez un autre sondagier, il y a aussi les scores faramineux de Besancenot et Buffet pour les personnalités de l’opposition, respectivement 3ème et 5ème… Cela s’est d’ailleurs vérifié dans un autre sondage grandeur nature, celui des européennes de juin ou encore mieux si on se réfère aux Présidentielles de 2007...


Cependant, on peut s’attendre à une avalanche d’articles pour décortiquer ces études sans intérêt… Oui, le duel Aubry/Royal et DSK comment s'en sort-il... bref des trucs d'une importance extrême.


Par contre, il sera nettement plus difficile de trouver plus d’une ligne sur la hausse constante de la précarité ou l’écart grandissant entre  bas et les hauts revenus, ou encore sur le énième effet de manche de Nicolas Sarkozy sur la dictature des résultats statistiques… il arrête le palmarès des reconduites à la frontière ?



 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Plancke 16/09/2009 15:30

Un ministère de la vérité ça aurait de la gueule !!
Une instance qui déciderait de ce qui peut ou ne peut pas être livré à la vindicte populaire et à la bétise crasse du petit peuble...
Comment ça c'est déjà un peu le cas ?!

Juntos 16/09/2009 10:14

Et si on s'intéressait aux programmes plutôt qu'aux sondages et aux personnes ? Ce mal touche les "grands" partis de gauche comme de droite.

Stef 15/09/2009 09:58

La politique de bas étage intéresse plus que le fond semble t-il, c'est peut-être parce que c'est simplement plus vendeur, donc biaisé.La manipulation de l'opinion publique au quotidien se vérifie tous les jours...

A quand le ministère des sondages publics ?

:) ... que cela ne m'étonnerais pas...