Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Quand Jean-Luc Mélénchon parlait de complot...

10 Septembre 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Rénovation Progressiste

C'est de saison, le livre d'Antoni André et Karim Rissouli (les salauds ne m'ont pas contacté) serait en fait un complot visant à déstabiliser les socialistes... qu'en fait au PS, on n'a jamais connu aucun incident démocratique... Je n'ose évoquer ces journalistes arborant deux poutres à la place des yeux... là, on touche au pathologique.

Camarades, Crions ensemble à la malfaisance journalistique... pour l'heure, je souffre d'une extinction de voix... c'est dommage.

En parlant, de complot, il n'est pas inintéressant de revenir sur les propos de Mélenchon tenu en novembre 2008... c'est une belle mise en perspective (à lire sur son blog, ses souvenirs sur notre riante démocratie interne.. qui  oeuvre au vaste complot en cours).

Au fait, la démocratie ne peut se satisfaire quelques entorses... déjà quand les résultats ne souffrent d'aucune contestation mais encore moins quand ils se jouent à 102 voix.

Au fait, il faudra qu'on m'explique ce qu'est une opposition optimiste ("Taxe Carbone : Duflot déjà déçue, Aubry optimiste")
... en tout cas si il s'agit de détricoter la notion de progressivité de l'impôt... ça se fera sans moi... car à mon sens, elle consubstantielle la notion de progrès et d'équité sociale.

C'est la dernière fois que j'évoque cette question... Au fait, vous pouvez revoir, l'émission Ligne Jaune où Marie Noelle Lieneman ne conteste à  aucun ce que j'ai dit sur les pratiques dans la fédération du Pas de Calais. .

Alors oui, la fraude ne porte pas sur un poignée de bulletins comme certains veulent le faire entendre pour en atténuer l'indécence et l'immoralité mais sur bien plus... Hélas, on ne connaître jamais l'ampleur de ce spectacle nauséeux. On ne saura jamais pour le fief de Bartolone et Fabius... Ah oui, je n'exonère pas les Bouches du Rhône et l'Hérault... L'éthique, la morale n'ont pas de camps, de partis...

Quant à la rénovaition du PS par les mêmes qui ont présidé à cela... je préfère en rire...







Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Plancke 10/09/2009 21:39

Martine, encore quelques efforts sur la manipulation et le baillonage et tu seras fin prête pour rejoindre le gouvernement de Nicolas !!

Gabale 10/09/2009 15:59

La direction du PS tente de jouer l'union sacrée. Le livre d'André et Rissouli appuie là où ça fait mal en mettant au grand jour, de manière structurée, ce que la plupart des militants avaient déjà constaté en spectateurs impuissants.

Nous avons eu droit à un congrès haineux où les seuls "arguments" invoquées contre Royal étaient des attaques personnelles d'une incroyable bassesse.

De manière plus générale, le PS n'a jamais tiré les leçons politiques du 21 avril 2002, des divergences relatives au traité constitutionnel européen, des primaires de 2006 et des multiples trahisons durant la campagne présidentielle durant laquelle des socialistes de premier plan (Fabius, DSK, Jospin, Rocard, Aubry, etc.) ont fait le jeu de Nicolas Sarkozy afin de plomber la candidature de Ségolène Royal désignée pourtant par 63% des militants (en 2006, elle était arrivée en tête dans tous les fédés, à l'exception de quatre).

C'est clair comme de l'eau de roche.

On est en train de subir un syndrome à la SFIO.

taciturne 10/09/2009 12:51

J'ai lu Mélenchon hier soir, j'en suis resté sur le c...
Je n'imaginais pas que la fraude pouvait atteindre ces proportions... Encore un (gros) reste de naïveté...
Le processus du putréfaction se poursuit... en attendant la création d'un "New Labour" à la française ? Ah que ce serait une super idée qu'elle serait super originale et pleine d'avenir (sans désir) !

marc d' Héré 10/09/2009 11:01

Ce livre qui révèle les pratiques électorales du PS, va certainement "encourager" les autres partis de gauche à participer à des primaires dont ils savent aujourd'hui qu'elles seront truquées...Le PS a toujours beaucoup de mal avec la démocratie, qui ne lui est pas naturelle.

nila 10/09/2009 10:06

Très intéressant. Merci pour ce rappel.