Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Grippe A (H1N1) : libertés publiques, droit social placés en quarantaine.

8 Septembre 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

En cas de pandémie de grippe A, notre gouvernement et notre autocrate en chef auraient tout prévu... et nottament des regressions dans le domaine des libertés publiques et du droit social...

Là, une mise en quarantaine est de première urgence.

Belle Affaire que cette grippe... et si cela pouvait durer plus de 24 mois... un bonheur... Car seul Nicolas Sarkozy pourrait nous venir en aide.

Quand, j'avais interviewé Corinne Lepage dans le cadre des Européennes, cette dernière avait évoqué la gouvernance Sarkozy en ces termes : "« Avec Nicolas Sarkozy nous entrons dans un système pré-totalitaire".

On semble y aller tranquillement.

Au fait combien de morts du paludisme depuis 9 mois, combien de morts de la Grippe A sur cette même période. Enfin, en même temps, des maladies de pauvres... on s'en fout non ?

Aucune allusion à une quelconque théorie du complot, juste une conjonction qui arrange bien les bidons de certains penchants autoritaires.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

BA 08/09/2009 16:12

Margaret Chan, directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), estime que le fait "le plus préoccupant" de la grippe H1N1 est que "40 % des décès concernent des jeunes adultes en bonne santé".

"60 % des décès surviennent chez des personnes ayant des problèmes de santé sous-jacents", relève aussi le Dr Chan.

"Ce qui signifie que 40 % des décès concernent des jeunes adultes - en bonne santé - qui meurent en cinq à sept jours d'une pneumonie virale".

"C'est le fait le plus préoccupant", dit-elle, estimant que "soigner ces patients est très lourd et difficile".

http://www.lesechos.fr/info/sante/afp_00178228.htm

olivier 08/09/2009 12:05

Cela fait du bien de lire et d'entendre quelques voix différentes de celle du pouvoir en place. Je lis également http://www.auxquatrecoinsduglobe.fr/ecrits/la-grippppppppe-392.html et le libé de ce matin.