Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Maitre Eolas défend Orelsan mais pas Olivier Bonnet...

19 Août 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

Toujours en vacances mais pas complètement déconnecté, je vous donne quelques liens pour meubler vos journées ensoleillées.

 

La chose qui m’a le plus « amusé », c’est de lire le papier du célèbre avocat Maitre Eolas assassinant sereinement Olivier Bonnet… d’autant plus amusant que celui-ci avait pris sa plus belle plume pour défendre un certain Orelsan (nouveau poète incompris du XXIéme sc) pour cause d’après lui de censure… question de castes ? Alors oui je ne suis pas juriste et alors ?

 

Il est vrai mon cher Olivier que ta prose est assez has been… « inénarrable, comas professionnel dépassé »… pfouff.. je pense qu’une formule plus enlevée comme « je vais te faire pêter le rectum avec le code civil » eut été de meilleur aloi, dans la meilleure veine Orelsanienne. Autre faute de goût… afficher le soutien de Jean-Louis Bianco… royaliste patenté… non mais vraiment.

 

Autre bonne nouvelle, on vous l’a dit sur tous les tons… « NOUS SOMMES SORTIS DE LA CRISE… AMEN » et en filigrane on voit bien poindre un truc du genre « il n’est plus nécessaire de changer quoique ce soit à l’ordre naturel des choses »… Néanmoins, je ne peux que vous inciter à lire quotidiennement les analyses de Paul Jorion, c’est beaucoup moins évident que l’aveuglement béat de certains médias.


Dans la suite du débat au titre volontairement polémique « "Ne pas céder à l’intimidation des sectaires renforcée par Mélenchon", il y a le billet de Pas Perdus…  Je suis assez preneur pour qu’on me définisse précisément une politique de gauche… concrètement, loin des effets de tribune… J’ai beau errer sur une série de blogs authentifiés Vraie Gauche (oui faut le savoir, ici vous êtes dans de la fausse gauche limite bessonienne…),  je reste malgré tout sur ma faim.

Sinon, j’ai lu à profit la lettre du député Cambadélis… Il est pour la fin du cumul des mandats… Chiche !!... Les mêmes qui ont trouvé mes propositions nulles, trouveront probablement cette proposition géniale… Il y a Arno Montebourg qui commence vraiment à faire mauvais militant aussi... avec lui, les lettres tombent... il ne doit pas jouer collectif et doit avoir un profond problème d'égo... hein Pisano ?

Bon ce n'est pas tout ça mais après la venue de Brigitte (la marraine de Colin) qui a eu l’excellente idée d’acheter des pistolets à eau pour les deux grands (tout fout le camp même le féminisme) ; nous attendons avec Ivan Breton (je mène déjà une victoire à 0 au tennis) et Sabine, Boris et Annabelle pour Dimanche.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Fabien 23/08/2009 05:34

Sur Orelsan, il était parti du faux postulat de l'intervention de S. Royal. Un lecteur l'a expliqué, il a démenti. J'ai appuyé avec cet extrait de l'Express :

http://www.lexpress.fr/culture/musique/gerard-pont-segolene-royal-n-a-pas-fait-pression-sur-les-francofolies-pour-deprogrammer-orelsan_772219.html

largement antérieur à la polémique… et mon commentaire a disparu. Il est parfois gens de mauvaise foi.

J'expliquais aussi ce qu'était la censure, qui se pratique, concernant Orelsan, à Paris. Juridiquement, c'était dans la ligne de son blogue.

la fourmi rouge 21/08/2009 19:16

oui mais les gros tanker-pistolets à eau, c'est génial à la mer, lorsque les gosses se baignent !

getch 20/08/2009 17:53

On ne saura peut-être jamais la vérité sur cette affaire.
Foulquier est un ami de Raffarin, donc il n'est pas crédible.
De toutes manières, les politiques n'ont pas à intervenir sur le contenu des programmations culturelle. Quand ils le font, ils en paient le prix tôt où tard. Cette affaire Orelsan sera exploitée par la droite, au nom de la défense de la liberté d'expression (la liberté d'expression et l'UMP !) et ils n'auront pas tort, malheureusement. Tirer la sonnette d'alarme maintenant est une bonne chose.
http://www.20minutes.fr/article/338698/Culture-Francofolies-Cali-condamne-l-acharnement-contre-Orelsan.php

Bob 20/08/2009 15:18

> Ségolène Royal préside le Conseil régional Poitou Charentes et il y aurait eu soi-disant des chantages à la subvention qui ne paraissent pas avoir été démontrés (les organisateurs des Francofolies ont d’ailleurs démenti l’existence de ces pressions).

J'avais entendu un des organisateurs dire exactement le contraire à la radio : http://www.rtl.fr/fiche/5559301/le-rappeur-orelsan-annule-cali-est-en-colere-contre-les-francofolies.html
(lire le mp3 Jean-Louis Foulquier, fondateur des "Francos" accuse directement Ségolène Royal ) Aurait-il changé sa position ?

Bob 20/08/2009 15:12

> Si insulte il y a.(après ce que je pense de la loi de 1881 et des autres qui limitent implicitement la liberté d'expression...)

> les quelles ?

Ah désolé, ce n'est peut être pas clair: mon "Si" n'est pas affirmatif, mais conditionnel.