Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

On the road...

15 Août 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

Nous sommes sur la route qui nous mène vers les Sables d'Olonne enfin pas très loin.

Au programme : piscine, plage, lecture, Tennis (Ivan a déjà trouvé des excuses pour ses défaites...) , amis (la marraine de Colin viendra nous dire bonjour, Boris aussi normalement)... (un peu de wifi...)... 15 jours.

Gabriel et Ivan sont énervés depuis quelques jours, Colin suit...

Marianne a pris ses devoirs de vacances

Moi, quelques polars et aussi des devoirs (notamment pour le syndicat).



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

BA 18/08/2009 10:44

« La dépêche de Tahiti », lundi 17 août 2009 :

Grippe A/H1N1 : la contamination explose.

PANDÉMIE - Une jeune femme porteuse du virus H1N1 est décédée à l’hôpital Mamao, les médecins pris d’assaut.

Ça y est, la grippe A/H1N1 a frappé. Les analyses complémentaires pratiquées sur la jeune femme décédée le 5 août, au service réanimation de l’hôpital Mamao, sont tombées, et ont révélé la présence du virus a-t-on appris samedi dernier, dans un communiqué conjoint du haut-commissariat et du ministère de la Santé.

Onze classes fermées.

“Depuis le début de la pandémie, 63 cas de grippe A/H1N1 ont été confirmés”, ont fait savoir le haut-commissariat et le ministère de la Santé, hier, dans un communiqué actualisé. “On dénombre 10 cas d’hospitalisation, dont deux graves. La Polynésie française maintient sa cellule de suivi en alerte devant la multiplication des cas suspects de grippe ou de fièvre.”

“Par principe de précaution, 11 classes ou établissements scolaires ont été fermés sur l’ensemble du territoire”, poursuivent les autorités. “Cette fermeture est prévue sur 7 jours.”

Suivant les recommandations mises en place en métropole, une classe peut-être fermée dès le troisième cas suspect repéré, en Polynésie française. Si plus de la moitié des classes sont closes, c’est l’établissement tout entier qui doit fermer ses portes.

http://www.ladepeche.pf/fenua/social/5982-la-contamination-explose.html

BA 17/08/2009 20:18

Lundi 17 août 2009, en une du journal « La Dépêche de Tahiti » :

« Grippe A : ça explose ! »
- 1 patiente décédée
- 10 cas graves
- 2 hospitalisations
- 11 classes fermées.

Cliquez sur la une du journal à droite :

http://www.ladepeche.pf/

Bon, 11 classes fermées en Polynésie française, ça ne répond pas à la question :

Qui va garder les écoliers ?

BA 16/08/2009 14:40

Grippe A/H1N1 : onze classes ou établissements scolaires fermés en Polynésie française.

Une jeune femme atteinte de la grippe A/H1N1 est morte mercredi 12 août à Tahiti, ont annoncé dimanche les autorités de Polynésie française.

La victime "était identifiée comme patiente dite 'à risque'", soulignent-elles dans un communiqué. Les analyses pratiquées sur la patiente ont révélé la présence du virus A/H1N1. Des prélèvements ont été transmis à Paris pour confirmation.

Par ailleurs, par précaution, "onze classes ou établissements ont été fermés sur l'ensemble du territoire de la Polynésie française et ce, pour une durée de sept jours".

Depuis le début de la pandémie, 53 cas de grippe A/H1N1 ont été confirmés en Polynésie, dont huit nécessitant une hospitalisation et deux graves.


http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20090816.FAP8877/grippe_ah1n1_deces_dune_jeune_femme_a_tahiti_des_classe.html

Yann 15/08/2009 12:44

Bonnes vacances !

Berthe 15/08/2009 12:11

Pour les polars, à lire absolument, si ce n'est déjà fait "La griffe du chien". Sur fond de cartels de la drogue et de compromissions US. Une sacrée belle brique!