Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Monsieur le Président... nous avons une mémoire...

7 Août 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

Ce matin vous avez montré vos petits bras pour tenter de donner le change vis à vis de cette mafia bancaire... quel autre mot utiliser... en les priant de suivre les recommandations du G20 du mois d'avril.

Bon, bien... cependant, le gouverneur de la Banque de France certifie que les agissements de BNP Paribas sont conformes aux engagements...

Je me permets donc d'en tirer à nouveau la même conclusion qu'à la suite de ce sommet des "puissants"... Tout cela n'était qu'un vague écran de fumée et en prime vous persistez à nous prendre pour des glogos... en même temps, ça a bien marché pour 53% de Français.

J'ai bien aimé la tirade de votre ministre à vélo de l'économie.... l'inénarrable Madame Lagarde...celle-ci aura "une tolérance zéro sur les excès"... juste une question en passant, ça se chiffre à combien un excès ?

Enfin avec toutes ces déclarations, convocations, vos potes banquiers doivent morts de trouille... Déjà avec le G20... mais alors là...

Au fait, à défaut de mémoire, il existe un outil qui s'appelle Google ou Ronald, peut-être que ce discours vous dit quelque chose... A l'époque, ça m'avait bien fait marrer... je vous l'accorde, c'est loin le 25 septembre 2008 à Toulon...







Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

gauchedecombat 07/08/2009 20:17

utiliser : er, espèce d'inculte !tu fais honte à notre corporation !

nila 07/08/2009 17:11

Je pense que Sarko et Lagarde ne peuvent pas faire quoi que ce soit. Ces banques sont propriétaires de tant d'actifs que les politiques n'ont absolument aucun pouvoir face à leur puissance et aux enjeux. Avec leur morale à deux balles, le président et la ministre préfèrent garder ces financiers puissants que de les voir partir dans les pays voisins, qui tous demandent des mesures communes. Qui va y aller le premier ?

BA 07/08/2009 15:21

La même semaine, deux informations concernant les banques françaises.

1- Première information :

Surendettement : le nombre de dossiers explose en France.

La crise continue de mettre les emprunteurs en difficulté. Les dernières statistiques publiées par l'ASF (Association française des Sociétés Financières) sont pour le moins alarmantes.
Rien qu'au moins de juin 2009, 19.236 dossiers de surendettement ont été déposés par des emprunteurs ne parvenant plus à rembourser leurs crédits. Soit une hausse de 18,5 % par rapport au mois précédent et de 17,5 % sur un an.
Parmi ces dossiers, 18.039 ont été jugés recevable, ce qui représente cette fois une augmentation d'un tiers par rapport au mois de mai, et de 21,4 % sur un an.

http://www.latribune.fr/patrimoine/banque-assurance/20090806trib000407881/surendettement-le-nombre-de-dossiers-explose-en-france.html

2- Deuxième information :

Un milliard d'euros de plus provisionné pour les traders de BNP Paribas en 2009.

http://cordonsbourse.blogs.liberation.fr/cori/2009/08/un-milliard-deuros-provisionn%C3%A9-pour-les-traders-de-bnp-paribas.html

Plancke 07/08/2009 15:15

Paroles, paroles, paroles...
Parmi les convives de la mémorable soirée du fouquet's il y avait semble t'il nombre de capitaines d'industrie et ce qu'il fallait de banquiers de la place parisienne.
Alors on ne va pas se faire de crasses entre amis quand même !!
Naivement je croyais que le président de la république oeuvrait pour le bonheur et l'enrichissement d'un maximum de français... en fait c'est pour l'enrichissement maximum d'un petit nombre de copains !!