Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Rocard fait bien partie du gouvervement Sarkozy.

22 Juillet 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

Ce matin, nous avons eu droit à Michel Rocard sur Inter... je vous épargne le soliloquage d'un homme politique brillant mais qui hélas n'a pu s'arrêter au bon moment.

Je vous épargne également le couplet sur Sarkozy qui applique des idées social-démocrates... j'attends encore la liste des mesures de non régression sociales... Ce n'est pas pas tout de le dire encore faut-il être en mesure de le démontrer.

Non, ce qui m'a réellement interpellé c'est qu'il reconnaît faire partie du gouvernement Sarkoy/Fillon...  "Mais je rappelle que c'est un avis et que le gouvernement reste maître de sa décision, qu'il prendra au moment où nous ferons le projet de loi de finances pour 2010."

Je ne savais pas qu'il revenait à un membre de l'opposition d'élaborer la loi de finance avec la majorité en place...

Sinon, les foyers "modestes" seront rassurés la taxe carbone devrait être compensée... c'est comme si c'était fait... Le président du travailler plus pour gagner plus est vraiment trop fort...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marc 03/08/2009 17:05

Denis
si si je l'ai lu et je dois en faire un article d'ailleurs :) mais d'abord je veux terminer ma contribution pour mediapart

Denis 03/08/2009 17:00

Dans les polémiques et autres combats de coqs qui vous assaillent hélas et auxquels je me suis prêté naguère, je ne sais pas si tu as eu le temps de lire ma proposition sur la taxe carbone.

En fait, je propose la non déductibilité de la TVA sur la consommation d'énergies fossiles finançant des chèques verts pour les entreprises.

A lire sur Voie Militante :

-> http://www.voie-militante.com/politique/energie/taxe-carbone-non-deductibilite-tva/

la fourmi rouge 25/07/2009 06:11

Merci Lucien.
D'une évidence aveuglante...

Lucien 24/07/2009 10:41

Est ce une surprise? Je n'ai jamais aimé ce type, ca ne risque pas de changer.VGE serait passé en 81, il aurait été ministre de quelque chose.Fidèle à lui même le Rocky, toutjours aussi jargonat technocratiquement pour cacher son esperanto économique et non néolibéralisme à peine tempéré.

Petitmaje 23/07/2009 17:43

Tickyboy

Quand je vois des socialistes comme toi, je me dis que Sarko, son successeur et le successeur de son successeur ont de beaux jours devant eux.

Ou as-tu vu que j'étais pour que les "socialistes" fassent partie du gouvernement ?
C'est sur que les nuances et toi çà fait deux.

Peux-tu comprendre qu'on puisse discuter entre personnes qui ne sont pas du même avis, que l'on puisse se mettre d'accord sur des faits et des analyses, et qu'ensuite, on puisse proposer des solutions différentes.

Un exemple simple : tous les économistes sérieux sont d'accord pour dire que le budget de l'Etat est en déficit grave (en gros de 40% cette année entre les dépenses et les recettes et non pas 5,6 ou 7% du PIB, ce qui ne veut rien dire).

Le problème c'est que nos politiques nient ce problème parce que cela les empêcheraient de faire des promesses démagos (travailler plus pour gagner plus d'un côté; augmenter massivement le SMIC de l'autre) alors qu'ils pourraient se mettre d'accord sur un objectif, le mettre dans la constitution et s'y tenir chacun avec ses solutions : plus de déficit du budget d'ici 5 ans.

L'analyse est la même, mais les solutions sont différentes : la droite proposera plutôt des diminutions de dépense et la gauche plutôt des augmentations de recette (impôts, taxes,...).