Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Jack Lang "Le PS est un arbre sec"

20 Juillet 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Rénovation Progressiste

Quand j'ai lu ce qui suit, j'ai failli m'évanouir dans mon canapé... 

Martine une lettre vite !! En gros tu ne fous rien...

Le Parti socialiste "est devenu un arbre sec", estime Jack Lang dans un entretien que publie mardi le Parisien/Aujourd'hui en France. L'ancien ministre
PS de la Culture propose que l'on confie un "mandat de six mois" à une équipe "d'action", un petit "groupe de responsables reconnus, respectés, expérimentés", pour "sortir le PS de l'enlisement".

Jack Lang dit apporter son "soutien amical et personnel" à la première secrétaire du PS Martine Aubry. Elle a suscité la polémique en adressant au député-maire socialiste d'Evry (Essonne) Manuel Valls une lettre pour le sommer de soutenir le parti ou "le quitter".


"Mais force est de constater que le PS est devenu un arbre sec depuis trop longtemps", ajoute M. Lang.

"La maison de la rue de Solférino éteint ses lampions du jeudi au lundi soir. Or, la politique c'est un métier, une affaire de pro. Il faut travailler, travailler et travailler encore pour construire une organisation neuve. Pas changer le nom, l'étiquette ou le drapeau. Quel intérêt? On rêverait surtout que l'équipe dirigeante soit là à plein temps. Que nous ouvrions enfin les portes et les fenêtres à une nouvelle génération", fait valoir l'ancien ministre.


Jack Lang déplore que "par antisarkozysme primaire, on tourne le dos à des valeurs qui sont les nôtres", citant "la loi dite Hadopi qui vise à sanctionner le téléchargement illégal".


D'une "façon générale", a-t-il poursuivi, "on est frappé par le silence des socialistes depuis des années sur l'éducation, la culture, la Jeunesse (...) En fin politique, Nicolas Sarkozy a su s'emparer de certains sujets qui façonnent l'imaginaire collectif et que le PS laisse en jachère", constate l'ancien ministre.


Aujourd'hui, déplore-t-il, "tout est verrouillé" au PS "par des chefs de courants et de clans". Jack Lang préconise de "faire entrer des dizaines de milliers d'adhérents, en baissant radicalement le prix des cotisations: un euro pour les jeunes, par exemple". AP

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jérôme 22/07/2009 14:26

"Les plus pessimistes d'aujourd'hui ont été les plus optimistes d'autrefois. Ils poursuivaient de vaines illusions. L'échec les a découragés"

Hu Shi

marc vasseur 22/07/2009 09:54

jerome ton pseudo je m'en fous...
par contre, ton commentaire n'avait semble t il que peut avoir avec l'humour... et avec sarko je n'ai pas envie de rire...

Jérôme 22/07/2009 09:50

ouch!!! on dirait que j'ai touché un point sensible...désolé les ami(e)s!
L'humour ne semble pas être de mise sur ce blog. C'était un clin d'oeil au (jeune élu à la retraite...) mais ça rigole pas içi. C'est du sérieux, on fait de l'antisocialisme pavlovien en repprochant au PS d'être antisarkozyste primaire. Bravo! Allez prenez des vacances ça ira mieux après...

David75 21/07/2009 21:38

Aux yeux de l'opinion, Ségolène Royal fut la première à vouloir rénover le PS, la première à être victime à ce point des manoeuvres internes du PS.

ant que l'enjeu est sur ce créneau, elle est nécessairement gagnante car elle a été la première.

Tous les autres ne sont que des suiveurs.

http://www.exprimeo.fr/article/4951/segolene-royal-gagne-la-bataille-du-ps.htm

David75 21/07/2009 21:27

@ Jérôme (jeune élu actif...)

Il semble que tu es contaminé par la maladie de l'éléphanteau. C'est une maladie qui mange le cerveau et qui détruit les neurones qui permettent d'entendre et de voir la réalité qui en finalité détruit le PS.