Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Julien Dray a tout dit...

17 Juillet 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Rénovation Progressiste

Ce soir, je suis tombé sur l''analyse politique de Julien Dray à propos du PS, de la direction et de Martine Aubry.

Très honnêtement, c'est la chose la plus intelligente que j'ai lue et sans aucune parole déplacée... c'est méthodique. Un Extrait pour la mise en bouche :

"En l'espace d'une semaine, par la publication de deux lettres, Martine Aubry a résumé et confirmé les grandes caractéristiques de son début de mandat de première secrétaire du parti socialiste : l'impuissance, l'amateurisme, et surtout une étonnante incapacité à entendre ce qui se passe et dans son parti, et dans la société."
la suite...

A la la lecture de ce texte, je continue de penser qu'il est l'un des plus brillants analystes politiques de sa génération, hélas je crains qu'il ne se remette jamais totalement des évènements de ces derniers mois même si il en sort complètement blanchi.

Le PS a perdu beaucoup. En son temps, j'avais écrit qu'il aurait pu faire un bon Premier Secrétaire... aujourd'hui j'en suis convaincu....

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

la fourmi rouge 19/07/2009 01:07

Tais-toi, Marc !
Tu vas le vexer : fafabulator a les mêmes relations !!!

marc vasseur 18/07/2009 14:10

backmacinchose

autant que celle qui prend des conseils auprès de Minc...

back2basics 18/07/2009 14:06

Enfin quand même quoi !critiquer " l'incapacité à entendre ce qui se passe et dans son parti, et dans la société" de Martine Aubry...venant d'un Homme qui achète pour 131 000 euros de montres c'est plutôt risible comme remarque non ?

Cet Homme n'a pas été en responsabilité avant au PS ? Ah Si !! Et qu'a t-il fait de mieux...?!Il critique c'est bien, c'est facile, personne ne conteste la situation dans laquelle est le PS, on attend maintenant des solutions...On ne va passer notre vie à attendre le ou la messie: changement de statuts, d'organisations interne, de projet de société, de propositions, voilà à quoi on doit réfléchir !

Blogueur Influent 18/07/2009 13:34

Je suis désolé mais le post de Julien Dray n'arrange rien, il participe à amplifier l'image d'un parti panier de crabes ou d'un parti où chacun voudrait être ailleurs ou voudrait être le seul à décider. C'est à dire l'image que la droite a réussi à imposer dans l'esprit des français. Quand même les victimes d'une propagande véhiculent et amplifient cette propagande, il n'y a plus grand espoir.

Paul Laurendeau 18/07/2009 12:51

Et pourtant, les valeurs fondamentales du socialisme sont requise plus que jamais...

http://ysengrimus.wordpress.com/2008/05/06/le-socialisme-n%E2%80%99est-pas-un-programme-politique-mais-une-tendance-sociale/

Navrant.