Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Toi aussi tu peux aider Martine… dénonce les mauvais militants…

16 Juillet 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Rénovation Progressiste

On connaît désormais l’ambition refondatrice de Martine Aubry… non pas les changements de pratiques militantes, la réflexion sur une démocratie moderne ou sur les questions de l’économie.

 

Rien de tout ça, elle a préféré la voie de la lettre aux mauvais militants, à ceux qui passent leur temps à demander des débats sur les points évoqués plus haut. Bref, le gars comme moi qui estime que les oukases pseudo programmatiques ont vécu, il semble d’ailleurs que le citoyen n’y croit plus guère mais c’est un autre sujet.

 

Donc si toi aussi tu veux participer à cette grande œuvre tu peux écrire pour dénoncer les camarades qui trouvent que le parti sombre dans un immobilisme dangereux.

 

Loin de moi l’idée de penser qu’un parti c’est l’anarchie, simplement avant de demander une certaine discipline, il faut comme préalable un débat et un vote pour le clore.

 

Et que la direction le veuille ou non, au soir du 7 juin, la question de l’avenir du PS a été mise sur la table par les électeurs de gauche. Et, je crains que pour une grande partie d’entre eux, sans reprendre le mot de Mélenchon et son radeau de la méduse, ils assistent à une fossilisation accélérée de certains cerveaux socialistes

 

Brejnev… c’est fini, nous sommes au XXIème siècle !

 

D’autre part, prendre à témoin les militants, je me demande juste de quels militants parlons nous ?… Il faut relire le livre de Michel Rocard « si la gauche savait » et son découpage des trois tiers…. Au fait, il ne préside pas une commission créée par Sarkozy ? Pas de lettre pour lui ?

 

Je vous donne l’adresse pour écrire votre lettre : Parti Socialiste 10 r Solférino 75007 PARIS

 

Ah oui pour moi, cher lecteur ne prend pas cette peine… à priori, ils me lisent tous les jours.

 

Bon… c’est pas tout ça, je dois m’occuper d’un sujet plus sérieux… la vision économique et du temps de travail en particulier de l’Autre… un vrai bonheur.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Anne 17/07/2009 19:24

@ Robert,

Assez d'accord avec vous sur la liste des "sortants" potentiels, en particulier Jospin et son insupportable "Impasse" .... Et je ne suis pas une fan de Ségolène, moi, mais vu sa "sortie" de 2002 qui me crispe encore maintenant chaque fois que j'y pense, et vu ses brillants résultats, à lui qui n'a même pas atteint le second tour ce jour-là, franchement il eut mieux fait de la fermer plutôt que de déverser toute cette bile sur elle, c'était pitoyable ! Et son laïus sur la démocratie participative, qui mettrait en péril la démocratie représentative, non mais je croyais rêver!

Assez d'accord aussi sur les autres sortants, en particulier Manuel Valls qui constitue pour moi une grosse déception.

Car à la fin des fins, qu'attendent nos "quadras", les VAlls, Montebourg, Hamon,Peillon, etc ... et j'en oublie... pour secouer ce cocotier et remettre à plat ce que la "génération" d'avant (les "éléphants", certains disent) n'est plus en mesure de faire, car grillée, trop grillée, tout juste bonne à aider et faire bénéficier d'une expérience quand ces quadras viendraient aux affaires (en 2017 ?) ??? Car ce sont eux les ministres de demain (enfin, d'après-demain, vu comme c'est parti). Ils ne peuvent pas jouer collectif, une fois ? Il y a bien eu un essai Hamon/Montebourg/Peillon, c'est ça qu'il nous faut.Et défendre des idées concrètes, genre la semaine de 4 jours, au-delà des courants du PS .. Mais en sont-ils capables ? Parce que si eux ne le font pas, c'est cuit pour bien plus de dix ans, non ?
Je suis même prête à suivre Ségo, que je n'aime pas mais alors pas du tout, si elle arrivait à les faire jouer collectif, enfin ! Mais n'est-elle pas elle-même déjà grillée ?
Bon stop au découragement et à l'agacement.

J'aime bien lire parfois les commentaires sur les malheurs des militants de la "E" dans le Nord, ...moi j'ai voté la "C", dans la fière baronnie des Bouches du Rhône ...

marc vasseur 17/07/2009 15:18

Seb...
je ne crache pas... il est dans l'état où il est... combien de temps devons nous encore se voiler la face... combien de présidentielles gagnée depuis 88 ? de législatives ?... ah oui les élections locales... ça change quoi de fondamental ?

Ah oui... mes critiques sont publiques... je, on, disait la même chose il y a 10,20 ans... rien n'a changé...

le débat c'est horizontalisé, les outils de communication aussi... le PS ne l'a toujours pas compris...

Sébastien 17/07/2009 15:05

L'exemple de Pascal Lamy en dit long sur la dérive de certains au PS... Cet homme soi disant socialiste n'a aucun scrupule ni éthique !

Je constate que vous proposez et c'est tout à fait salutaire et utile pour notre Parti.

Débat d'idées, je suis pour à 100%, mais cracher sur son Parti, totalement contre, surtout quand il va mal.

Isabelle 17/07/2009 12:19

Moi, moi M'dame ! je m'autodénonce parce qu'on est jamais si bien servi que par soi-même...

marc vasseur 17/07/2009 09:22

a donf avec Martine
faut lire en entier... "Seul doit nous animer le débat d'idées. Mais, lorsque le parti aura décidé sa ligne politique, il faudra s'y tenir." y a débat ou pas ? y a ligne ou pas ?

seb
ah oui c'est vrai je ne propose jamais rien et je ne fais qu'être méchant avec le parti :
http://unefederationautrement.blogspot.com/
t'as aussi la partie démocratie de la contrib urgence sociale (l'auteur c'est moi)
et ici il y a des dizaines d'article où je fais des propositions et des centaines où je cogne sur Sarko faut aussi fouiller... :)