Sur www.marcvasseur.info

Vendredi 10 juillet 2009 5 10 /07 /Juil /2009 12:14
Voilà l’intégralité de l’émission Ligne Jaune animée par Guy Birenbaum consacrée à Hénin-Beaumont.

 

A la sortie de l’émission, j’avais bien vu les yeux exorbités de Ronald (ne manquez pas son papier)…

 

En réécoutant, je comprends mieux sa réaction. Marie-Noëlle Lienemann ne prend pas de détour. Outre Hénin-Beaumont, c’est aussi la Fédération socialiste du Pas de Calais ou tout au moins certains de ses grands notables qui en prennent pour leur grade.

 

A aucun moment, ce que j’ai pu dire ici même et répété sur le plateau n’est démenti par Marie-Noëlle Lienemann. Au contraire, c’est à chaque fois confirmé : multiples urnes, taux d’adhésion au PS hallucinant dans certaines villes et son ration d’employés municipaux, mainmise de quelques uns sur l’appareil, Martine Aubry coincé par ses alliances...

 

C’est long, 1h30 mais c’est édifiant… certains pourront même dire terrifiant.

 

Guy Birenbaum et Danièl Schneidermann avaient l’air satisfait de cette émission… novice dans ce domaine, je comprends mieux pourquoi.

 


Voir les 36 commentaires - Ecrire un commentaire
Publié dans : Petites et Grandes choses - Communauté : Rénovation Socialiste
Retour à l'accueil

Commentaires

Bravo !
Commentaire n°1 posté par jeandelaXR le 10/07/2009 à 13h08
Encore merci pour cette émission... Même si elle fait mal aux seins !
Commentaire n°2 posté par bernard le 10/07/2009 à 13h12
Bernard
je t'en prie et je ne dirais pas que tout le plaisir et pour moi.
Le seul motif de "satisfaction" c'est que tout ce que j'ai pu écrire depuis qq années est confirmé par MNL... et dans le Pas de Calais ça continue (aujourd'hui j'ai appris que Delcourt maire de Lens soutenait Pierre Ferrari, pour Genisson 1er Fed du PdC, il s'autoexclue du PS... oui Genisson et Aubry sont tenus pas les ... par quelques grands notables) la refondation d'Aubry a vécu n'en déplaisent aux béni ouioui sincères.
Alors non je ne suis pas un mauvais militant juste un militant qui depuis des années tire le signal d'alarme... J'ai noté qu'elle confirmait aussi cette érosion électorale socialiste dans cette région... qui s'en préoccupe, qui prévient... quelques connards comme moi mais eux sont les pestiférés..
Commentaire n°3 posté par marc vasseur le 10/07/2009 à 13h44
Marc
Le PS a commencé a payer l'addition.
Quand la majorité des militants auront vu la vidéo il y aura deux possibilités :
- Soit il y a une réaction des militants pour exiger la démission en bloc des instances actuelles:
- Soit il ne font rien et donc ça va continuer jusqu'aux prochaines élections et que les élus soient battues et dans ce cas ils disparaitront par la volonté des français sans que les militants aient à le faire mais dans ce cas c'est tout Le PS qui aura coulé pour de bon par la force des choses.
Rappelons nous qu'une des raison principale du TSS c'est justement que Ségolène Royal avait annoncé la couleur, à plusieurs reprise elle avait dit ouvertement qu'elle comptait mettre un terme à ces pratiques douteuses et aux agissements non conforme à une démocratie respectable.
Commentaire n°4 posté par David75 le 10/07/2009 à 15h23
MNL cherche à préserver un peu Martine Aubry (du moins ne pas en faire la complice des pratiques pas-de-calaisiennes) mais au bout du compte la description de son impuissance est redoutable.

Certains ont reproché à M.A. de ne pas s'être impliquée dans l'élection d'Henin-Beaumont. Mais c'est pire : elle ne POUVAIT pas s'en mêler, impuissante à piloter la fédé du Pas-de-Calais et encore moins d'organiser la gauche à Hénin Beaumont.

Et puis dans cette situation : que pouvait faire le PS à Hénin, à part se taire et se faire le plus discret possible ? Toute intervention d'un leader national aurait encore empiré le ressentiment local, justifié de surcroit.

Même si M.A. s'est tue d'avantage pour se protéger elle-même, avait-elle réellement le choix ?

Ce constat d'impuissance de la "patronne" (hmm ?) du PS montre l'étendue des dégats.
Commentaire n°5 posté par Léon le 10/07/2009 à 15h45
Ah bon Ségo est clean maintenant ?! Et Frêche alors ?

Arrêtons là, le PS est pourri jusqu'à la moelle. Et électoralement nos "grosses têtes", nos "barons", nos "élites", nos "experts" sont convaincus que le mouvement du balancier ira vers eux, naturellement. Ils ne pensent devoir rien à faire qu'à attendre que les électeurs se souviennent d'eux. Or, comme ils vont là, les gens vont de plus en plus se demander si une autre voix est crédible (et parmi les 16% qui ont voté aux européennes, combien y-a-t-il de convaincus ? combien sont prêts à quitter le navire s'ils voient une barque passer ?), écolo, front de gauche que sais-je ?
Commentaire n°6 posté par alex le 10/07/2009 à 15h58
@ Alex

Frêche ? il faut savoir pour en parler.

Il est un des rarissimes gros élus à avoir refusé de tremper dans les magouilles financières d'URBA :
sa connaissance de ce qu'on pu commettre les autres, a alimenté des haines des "ténors" mouillés eux.
Je donne cet exemple; je pourrais en ressortir des dizaines.


Quant à son soutien à Ségolène ( qui lui a valu, soi-dit en passant, toutes les misères montées par des médias et "amis" proches de Tsarkozy...), il l'a fait en conscience car il savait que les adhérents PS la soutenaient majoritairement.
Et "l'absolution" de SR provient de ce qu'elle sait, elle. Elle a dit avec courage son avis, qui est une reconnaissance au travail sur des projets, et à de vraies convictions. Frêche est un homme libre. Tous les Barons ne peuvent prétendre à cette qualité.

Par ailleurs, Frêche a des affinités depuis très longtemps avec DSK, qu'il a rencontré dernièrement dans son bureau du FMI...
Commentaire n°7 posté par la fourmi rouge le 10/07/2009 à 16h19
Bravo pour cette vidéo que je viens de voir dans son intégralité.

Socialiste de coeur, mais jamais encartée, j'avais vu l'élection de F. Miterrand comme un symbole de changement. Quand "tonton" s'est re-présenté, j'étais déjà une déçue du socialisme!

Pendant des années et avec leurs échecs électoraux, j'ai pensé que le ps allait revenir à ses valeurs... Après la claque de 2002, je croyais, encore que le ps allait comprendre!

Non, le ps n'est plus qu' un parti de notables-copains qui pensent à LEURS : mandats, statut social,carrière, intêrets personnels... aussi bien dans le Nord que dans toute la France. Dans ces conditions, à mon humble avis, peu importe le/la chef du ps tant que le ménage ne sera pas fait au ps.

Vous les militants de base, que j'admire par vos convictions et votre engagement, je me demande si une action symbolique, comme le renvoi des cartes, ne serait pas un "coup de pied" dans cette fourmillière (je ne crois pas qu'une pétition ou des contre-propositions feront changer le système ps).

Pour ma part, depuis longtemps, je ne vote plus socialiste mais j'espère qu'un jour, je pourrai à nouveau le faire !
Commentaire n°8 posté par marie le 10/07/2009 à 17h30
Alex

Ce blog est sérieux, si c'est pour balancer des petites phrases à l'emporte pièce sans aucun intérêts concernant Ségolène Royal il y a d'autres blogs torchons ou en effet tu peux mélanger choux et carottes ou écrire n'importe quoi comme tu le fais en incluant avec Georges Frêche ...
Commentaire n°9 posté par David75 le 10/07/2009 à 18h38
Bonjour,
Je viens de créer ma boutique en ligne
Adresse : www.celinea.fr
Merci de faire tourner pour m’aider à me développer
Céline
Commentaire n°10 posté par celinea.fr le 10/07/2009 à 21h36
Plus lecteur que commentateur, j'interviens cependant qu'en écoutant votre émission, c'est à la situation de la Wallonie que m'a fait le socialisme dans le Nord-PdCalais.

Ici aussi en Belgique comme dans le NPDC, le Parti socialiste francophone s'érode lentement mais reste fort notamment grâce aux baronnies et au clientélisme très fort (distribution de subventions et d'emplois dans des régions sinistrées par le chomage comme Charleroi).

Les Socialistes gèrent leur clientèle mais vu la petitesse du pays et en l'absence de scrutin à la française, cela se révèle payant ponctuellement. Jusqu'au jour où ils n'auront plus rien à distribuer...

Comme dans le Pas de Calais, il y a eu et il y a encore en Wallonie régulièrement des affaires de corruption très similaires à celle d'Hénin.
Commentaire n°11 posté par deBelgique le 10/07/2009 à 21h37
Aujourd’hui, vendredi 10 juillet, le journal Libération fait sa une et son dossier sur le scandale de Karachi et sur le scandale de Taïwan.

Ventes d’armes : tout est deal.

Par RENAUD LECADRE

http://www.liberation.fr/societe/0101578931-ventes-d-armes-tout-est-deal

Secret défense, interdit de savoir.

Par FABRICE TASSEL

http://www.liberation.fr/societe/0101578927-secret-defense-interdit-de-savoir
Commentaire n°12 posté par BA le 10/07/2009 à 22h29
"En conclusion le PS souffre aujourd'hui d'être plus un parti de notables qu'un parti de militants"
Soyons optimistes, c'est en train de changer. Bientôt, ce ne sera même plus un parti de notables. Juste d'élus à la retraite ;-)

Et entre temps l'extrême droite aura pris le pouvoir (a déjà pris le pouvoir ?)
Commentaire n°13 posté par Laurent+K le 11/07/2009 à 02h45
Marc,


Quand on est de l'extérieur et que nous voyions comment fonctionnent les partis et,militant de base comme moi, a un mal fou à se faire entendre, tu comprends très vite qu'on n'est rien, et que nous n'avons aucune place dans des partis verrouillés de longue date.Ton cas et plus récemment celui de Quitterie le prouvent.

Ne nous leurrons pas, ceci ne concerne pas que le PS, le NPA, l'UMP et Le Modem fonctionnent aussi ainsi !
Ce qui va se passer en 2012 c'est que le PS va se prendre une casquette méritée (note-le bien quelque part)on va voir de nouveaux partis émerger, ça c'est super, et le PS qui est déjà mourru depuis 2002, et surtout depuis le TSS, fini.
Il faut passer à autre chose, et en 2007 personne ne l'a entendu avec SR, croyant qu'elle ferait un second PS, SR devrait créer son parti pour exister.

Il faut passer à autre chose et soutenir les partis émergents, ne rien attendre des partis institutionnels qui n'ont aucunement envie de changer pour notre pomme.
Commentaire n°14 posté par M le 11/07/2009 à 13h44
si j'ai bien compris frêche est un saint, alex un dangereux hérétique (dire que ségolène a joué le même jeu que les autres avec des fédé qui votent comme un seul homme !!! ) et si aubry fait un bon score dans le 62 c'est parce que c'est truqué alors que si frêche soutient royal c'est parce que ce grand démocrate a entendu et respecté la volonté de ses militants de base !!!!!!!!

en gros le PS n'a un fonctionnement bizarre que pour autant qu'il ne soutienne pas ségo !

mauvaise foi ou perte totale de lucidité ?
Commentaire n°15 posté par duguit le 11/07/2009 à 15h51
duguit
tu t'adresses à qui ?

sinon j'ai eu, l'occasion de discuter avec un journaliste qui fait un bouquin sur reims. Sa conclusion la fraude était l'oeuvre d'experts du coté des soutiens de MA, d'amateurs du coté de SR... Pour tout dire, je partage l'analyse. Ex ds les bouches du rhone la fraude a été moins massive car les scrutateurs étaient plus nombreux. et d'autre part pas certains que guérini avait vraiment envie de changement
Commentaire n°16 posté par marc vasseur le 11/07/2009 à 16h29
Bonjour. Marc pourriez vous mettre ce lien http://www.verite-attentat-karachi.org/?page_id=171 sur votre blog? (pétition lancé par les familles des victimes de l'attentat de Karachi)
Affirmant ainsi leur conviction qu’il est nécessaire de persévérer sur la piste d’un attentat perpétré en représailles à l’arrêt de versement de commissions liées au contrat Agosta, les juges anti-terroristes Marc Trévidic et Yves Jannier ont demandé au gouvernement, le 1er juillet, la levée du secret « défense » sur « l’ensemble des documents » susceptibles d’éclairer leur enquête.

Nicolas Sarkozy, qui s’est exprimé sur la mort des moines de Tibéhirine au lendemain d’un fait nouveau dans l’enquête, a déclaré : « Je veux la vérité. […] Je suis vraiment déterminé à ce que la lumière soit faite. […] Naturellement, je léverai le secret défense sur tout document que nous demandera la justice. »

Nous déplorons que le Chef de l’Etat ne se soit pas prononcé de manière si spontanée concernant la demande de levée du secret « défense » dans l’enquête sur la mort de nos proches.

Par conséquent, nous réitérons notre demande d’audience au Chef de l’Etat afin qu’il nous réaffirme la volonté solennelle de l’Etat français que rien ne viendra s’opposer à la recherche de la vérité et que le crime de nos proches ne restera pas impuni.

Aidez nous dans ce sens en signant la pétition « NON AU MEPRIS DU CHEF DE L’ETAT A L’EGARD DES FAMILLES DES VICTIMES DE L’ATTENTAT DE KARACHI ! »
Pensez à valider vos signatures avec le mail de confirmation. Les signatures non validées ne sont pas prises en compte.
http://www.verite-attentat-karachi.org/

Merci.
Commentaire n°17 posté par elisa le 11/07/2009 à 16h48
c'est à moi qu'il s'adresse, Marc.

Je confirme :
Frêche, je connais depuis plus de 35 ans, et l'ai combattu de l'intérieur.

Il a des défauts, mais qui ne sont pas ceux mis en avant par des médias qui l'ont lynché dès 2006, sur ordres, pour 2 motifs :

1) il s'est opposé (c'est le seul à avoir ce courage à ma connaissance) à Midi Libre, à l'époque propriété du Monde de Colombani, d'où les relais nationaux.

2) il a eu le très mauvais goût de soutenir Ségolène Royal aux primaires, épousant en cela, la volonté des adhérents PS du Languedoc Roussillon (même dans la Fabiusie des PO cadenassée, ou encore dans l'Hérault et le Gard pourtant pro-DSK........comme lui-même !!!)


Et oui, Frêche ne s'est pas mouillé comme les ténors du PS qui ont voulu lui faire la peau (d'Emmanuelli à Fabius), dans les magouilles de frics d'URBA conseil qui ont permis certains financements de campagnes...........
D'autres exemples ?

Il est ce qu'il est, mégalo, il se met du monde à dos par son caractère insupportable...mais il a de vraies convictions, et des projets plein la tête.
Ce qui manque à beaucoup trop de pontifes du PS qui pour beaucoup ne sont venus à la politique que par carriérisme !

PS : dans les Bouches-du-Rhône ou l'Hérault, Solférino avait envoyé des scrutateurs ... jospiniens dont Guigou, par exemple.
Y en-avait-il chez fafabulator ? Gilles Pargneaux ? ou Emmanuelli, dans son bunker des landes ?
Commentaire n°18 posté par la fourmi rouge le 11/07/2009 à 20h18
Concernant Georges Frêche tu as raison, ce n'était que de la manipulation médiatique.
Ce sont en effet les médias qui avait comme à leurs mauvaises habitudes monté de toute pièce une histoire de racisme à dormir debout et tous s'y sont engouffrés y compris la gauche.
Il était alors de bon ton de le montrer du doigt.
Il faut rappeler qu'il a été lavé de tout soupçon par la justice et malgré cela certain continuent à vouloir qu'il soit coupable.
Tout cela est bien triste et démontre la facilité avec laquelle on peut manipuler une majorité de français qui sont aptes a se laisser entrainer sans trop se poser de question.
Les veaux ont grandis ce sont maintenant des boeufs.
Commentaire n°19 posté par David75 le 12/07/2009 à 00h20
Si vous pensez qu'il n'y a que dans le Pas de Calais que se passent ces pratiques de clientélisme: voyez plutôt Wattrelos et son personnel municipal pléthorique, sa section omnipuissante, son dernier étage de l'hôtel de ville quasi bunkerisé. Bon il faut reconnaître que Dominique Baert, le maire actuel, a faitun peu bouger les lignes ce qui ne lui vaut pas que des copains d'ailleurs. Comme en plus il est "tendance Strauss Kahn"...
Il serait intéressant de farfouiller dans les effectifs de la Région et des deux départements: là on n'est plus dans le clientélisme mais dans le népotisme aggravé : fils ou fille de.., femme de..., maîtresse ou ex-maîtresse de...Tout simplement hallucinant!
Commentaire n°20 posté par Berthe le 12/07/2009 à 10h05
Habitant Hénin depuis 2006, opposant politique à G Dalongeville depuis mon arrivée (voir mon blog depuis 2007)j'ai apprécié les 22 premières minutes de la video qui s'interrompt systématiquement: je ne la retrouve pas sur Dailymotion...

Sur ce que j'ai vu, Marie-Noëlle est sincère. C'est vrai qu'elle connaissait les rumeurs et ne voulait pas en tenir compte, mais:
- la somme de ces rumeurs étaient quand même parlante
- 2 affaires étaient connues avant 2008: le Cèdre bleu, la Carpe héninoise!

J'attends pour la suite, car je pense que MN Lienemann fera quelques "petits" oublis...
Commentaire n°21 posté par Alain Alpern le 12/07/2009 à 10h51
En fait, c'est dans TOUTE la France que le ps semble gangréné par le clientèlisme, le copinage, les alliances, la distribution des "bons postes"....

Pour exemple, à Lyon voir l'article sur le "sytème" sur : http://www.bakchich.info/Le-systeme-Collomb-et-les,06687.html

D'autres médias locaux (Lyon capitale, Lyon mag, Libé lyon...) ont aussi dénoncé les pratiques lyonnaises !!
Commentaire n°22 posté par marie le 12/07/2009 à 12h18
Très intéressante vidéo. Lienemann ne mâche effectivement pas ses mots et je trouve qu'elle a eu beaucoup de mérite de garder le cap de l'union contre le FN coûte que coûte dans cette histoire.
Commentaire n°23 posté par Marie-Georges Profonde le 12/07/2009 à 17h18
Marc, pourquoi aucun représentant du front national dans cette émission ? 48% au second tour, est-ce bien normal cette absence ? Est-ce bien démocratique ? Qu'en pensez-vous ?
Commentaire n°24 posté par Benji le 12/07/2009 à 22h01
Le ministère de la Défense a bien reçu les demandes de levée du secret-défense des juges chargés de l’attentat de Karachi. Le cabinet d’Hervé Morin s’est engagé à répondre dès septembre. La procédure agace les militaires car ils ont le sentiment de jouer les boucs-émissaires de l’hyperprésident. Un jeu de dupes où la première victime risque bien d’être la vérité judiciaire. Enquête.

http://www.rue89.com/2009/07/11/attentat-de-karachi-le-secret-defense-leve-en-septembre
Commentaire n°25 posté par BA le 12/07/2009 à 22h26
J'habite Avion ville proche de Liévin et j'ai regardé avec un grand intérêt l'émission "Ligne jaune". C'est une émission qui confirme les rumeurs que nombre de citoyens électeurs du secteur connaissent sans détenir de preuves comme le dit Marie Noëlle qui en attendant trop longtemps ces faits tangibles s'est fait flouée par le système mis en place par les barons du PS- Kucheida, Percheron mais aussi bon nombre de leurs seconds "couteaux" qui ont également intérêt à ce que système pyramidal perdure."Quand le prince ne peut plus convaincre il corrompt" disait Machiavel. Enfin le cas Jean-Marie Alexandre qui gravite depuis des années autour de ce microcosme n'a jamais été évoqué et pourtant ce notable fait également partie de toutes ces manœuvres. En conclusion que peuvent faire les militants sincères du PS à la base? merci encore pour votre prestation. JLF
Commentaire n°26 posté par Flahaut le 13/07/2009 à 08h16
Cette Madame Marie Noëlle L. me fait de la peine !
Elle a passé son temps à occuper le temps de parole lorsque ça chauffait pour le PS.
Enfin, c'est bien qu'il y en ait beaucoup comme elle au PS, la décadence de ce Parti est en bonne voie.
Commentaire n°27 posté par Josep le 13/07/2009 à 09h22
Bonne émission. Pour revenir sur le débat, le problème du PS est que le cas de cette fédération n'a rien d'exceptionnel. Dans nombre de fédérations, les notables verrouillent l'appareil et les élus négocient entre eux. C'est vrai dans le Nord, le Sud, l'Ouest et l'Est autant que des DOM. Dans le Gard, le PS a roulé pour Gilbert BAumet malgré sa gestion sulfureuse. Dans les BdR, ce n'est même pas la peine de revenir sur les pratiques tellement elles sont connues. Le problème de base,c'est la capacité des militants à être un contre-pouvoir aux élus...
Concernant Frêche, question que je connais bien, il verrouille totalement la fédé de l'Hérault et il faudra m'expliquer en quoi ce système est meilleur que dans le PdC. Enfin, sur Urbat, vous avez partiellement raison. Frêche a coupé les ponts avec Urbat quand il a rompu en 79 avec Mitterrand. Rappelons qu'Urbat était le système de financement des Mitterrandiens. Les autres devaient, j'imagine, se débrouiller avec d'autres systèmes. Sauf à imaginer que grâce à la vente du Muguet le 1er mai on pouvait, à cette époque, financer les campagnes électorales. Sur cette époque, il y a ceux qui ont été pris avec le doigt dans la confiture et ceux qui sont passés à côté... ou aussi ceux qui n'ont pas utilisé ces systèmes.
Commentaire n°28 posté par Olivier34 le 13/07/2009 à 13h44
oui Olivier34, pour Baumet :
un vrai truand, intouchable car ayant mouillé trop de monde dans ses affaires, et...maçon...

Ce qui n'est pas le cas de Frêche d'où le lynchage !

Que GF ait ses sbires, affidés etc ...est une chose, mais qu'il "contrôle" l'Hérault, il faudra m'expliquer pourquoi et comment :
- les fabiusiens via Kléber Mesquida, cadenassent le bitterrois ?
- le député-PC34, André Vézignet (pro-DSK) est écouté à Paris (d'où les déclrations de M.Aubry sur Frêche) et "contôle" le tiers du département, dont la majorité des conseillers généraux ?
- Ségolène Royal-motion E, dans ce département n'a pas ateint les 50%, au premier tour des votes pour le Congrès de Reims ?
Commentaire n°29 posté par la fourmi rouge le 13/07/2009 à 14h21
chère fourmi,
Mesquida ne pèse pas grand chose dans l'appareil. Il risque de s'en apercevoir avec le futur redécoupage législatif. Pour Vézinhet, il faut rappeler qu'il s'agit de l'ancien 1er adjt de Frêche que ce dernier a envoyé au CG pour nettoyer les saumadiens. Enfin, jusqu'à plus ampleur information, la fédération a la même majorité depuis le congrès de Rennes quand FRêche a placé à sa tête Robert Navarro...
Enfin, là où je suis d'accord c'est que Frêche n'a jamais eu à connaître une affaire à la mairie de Montpellier.
Commentaire n°30 posté par Olivier34 le 13/07/2009 à 14h35
Olivier,
il y a l'appareil et les votes : c'est à ce niveau que je me plaçais.
1) Fabius-Mesquida = près de 20%
2) Vézihnet (oui qui veut tuer le père !) et DSK = 30%
3) le reste = S.Royal...

On n'a pas de résultats de république bananière comme dans les 76, 40 ou NPDC.
C'est un fait.
Commentaire n°31 posté par la fourmi rouge le 13/07/2009 à 15h52
D'accord sur le résultat. À condition de rappeler que nombre d'huissiers sont venus vérifier la sincérité des votes dans les "grosses" sections royalistes. Ceci explique en partie ces résultats, de même que l'autonomisation de Vézinhet, président du conseil général. Pour Tropéano,les 20 % c'est aussi avec les anciens partisans de Montebourg et d'Aubry dans le département. On est bien au-delà des seuls fabusiens.
Commentaire n°32 posté par Olivier34 le 13/07/2009 à 16h09
je vois que petit à petit, on est d'accord Olivier...


Les scrutateurs ?
des jospiniens/hollandais envoyés par la Direction du PS de l'époque...

Y en a-t'il eu (j'insiste !)dans les PO ? en
Seine-Maritime ? dans les Landes ? ou dans le
NPDC ?...et dans tant d'autres exemples de démocraties fédérales qui soutenaient MA ?

Les résultats étaient de la même eau dans l'Hérault ou le Gard avant ce Congrès. J'ai une certaine mémoire...
Le Gard strauskahnien a vu SRoyal gagner à plus de 53%, comme l'Hérault.
Commentaire n°33 posté par la fourmi rouge le 13/07/2009 à 21h42
Bravo à Marie-Noëlle dont j'avais hésité à signer l'excellente contribution avant Reims.
Commentaire n°34 posté par Denis le 14/07/2009 à 19h04
militant socialiste , section canal historique à Hénin Beaumont , je ne peux que confirmer ce qui s'est écrit dans ce blog et dit lors du reportage , mais 50 % des faits n'ont pas été relatés , Marie Noelle a de la retenue et ne connais pas l'ensemble de cet horrible film , horrible pour les militants et habitants de cette ville et aujourd'hui je me pose gravement la question concernant le tramway , plan de circulation bizarre , on va de Auchan à Carrefour en évitant les hopitaux et lieux universitaires et lycéens , on veut casser pour reconstruire , on veut passer là ou ne se situe pas la majeure partie du public concerné , bref , bizarre pour un militant ayant déjà été secoué par ces choix politiques , enfin juste mon avis
Commentaire n°35 posté par richard le 14/07/2009 à 21h51
J'ai quitté le PS le 30.06.09 après 5 années de militantisme.

Voici un lien vers un post sur overblog, concernant la démocratie en France ou absence de démocratie.

http://penseurmasque.over-blog.com/article-20839546.html

Cette idée a été envoyée à plusieurs responsables du PS, jamais de réaction.
Commentaire n°36 posté par penseurlibre147 le 15/07/2009 à 17h43
 
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés