Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Twitter n'est pas qu'inutile... exemple avec Benoit Hamon.

10 Juillet 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Rénovation Progressiste

Hier, j'ai fait un article sur la base d'un papier de Médiapart qui semblait mal augurer de la prochaine convention économie du PS et les gros doutes quant à la possibilité de déposer des amendements ou un texte alternatif à la majorité et surtout sans vote militants... ce qui je crois est contraire tout au moins à l'esprit de nos conventions à défaut de nos statuts.

Aussi ce matin, sur Twitter (outil sur le net de discussions courtes), j'ai vu que Benoit Hamon était là. Le sachant assez réactif (même si je peux m'empailler avec lui, c'est à mon avis un des seuls politiques à véritablement l'utiliser en dehors des "je passe à la télé' et donc d'avoir avec lui des échanges virils mais corrects), je lui demande si pour lui, il était concevable de faire une convention sans vote et donc in fine sans un réel débat.

Réponse :


Pour une fois, nous sommes sur la même ligne... c'est tout simplement inconcevable.

Même sur la foi de ces méchants journalistes, une mise au point de Martine Aubry est plus que jamais nécessaire sur ce point.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

VANO 10/07/2009 10:56

Ben oui qu'on va voter ... "Pour" ou "contre" un texte tout ficelé, dans une sorte de réferendum qui opposera les "bons-qui-veulent-que-le-
parti-avance-"aux "méchants-qui-discutent-sans-arrêt-et-qui-font-le-jeu-des-adversaires". Sous Brejnev aussi on votait !
Si les urnes volent, les pieds des électeurs sont de plombs !