Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

«L’immobilisme systémique d’un parti devenu très vieux»...

9 Juillet 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Rénovation Progressiste

Arnaud Montebourg est un mauvais militant... ce titre n'est pas de moi mais de lui. Je développe un peu le propos mais au fond c'est ce que j'ai déjà écrit... Pourquoi ne pas faire des primaires en juin 2012 ou carrément passer notre "tour" pour 2012. (Vous aurez noté que le PDF est signé Secrétariat à la Rénovation).


«Une Convention sur la rénovation est annoncée pour les lendemains des régionales, ce qui signifie que son organisation n’aboutira pas avant l’automne vu le temps nécessaire pour le débat. C’est acter une forme d’enterrement tant il est vrai que plus nous nous rapprocherons de l’échéance des présidentielles, plus les primaires seront à la merci de manipulations par les candidats.»

 

Montebourg est tellement colère (moi aussi,  j'ai parlé d'autisme mais je crois qu'il y aussi du mépris chez certain(e)s)  qu'il parle de «la mise en œuvre de l’article 6.11 des statuts du parti qui prévoient qu’"à la demande de 35 fédérations ou d’au moins 15% des adhérents, le Conseil national peut décider, après en avoir débattu sur le fond et à la majorité qualifiée des deux tiers de ses membres, d’organiser une consultation directe des adhérents"».


Elle date de quelques jours, la raison de cette saillie... Martine Aubry semble vouloir ranger dans les cartons l'idée d'une primaire ouverte et peut même de toute primaire... le choix d'un directoire de sages tant qu'on y est ... Si ce n'est   pas encore dit mais cela y ressemble de plus en plus... déjà le calendrier laisse supposer cet enterrement de dernière classe...

 

on le voit; l'ouverture, la rencontre avec les Français ce n'est manifestement pas pour demain.

Autre signe  de cette glaciation sans dont on se demande si elle va s'arrêter un jour... avec en perspective une défaite assurée....

La convention sur l'économie... etbien le truc consistera à écouter sagement, pas de votes, pas d'amendement... pour ne pas être accusé de méchanceté, de haineux...  source Médiapart: " Ainsi, la première convention sur l'économie (début janvier) ne donnera pas lieu à un vote militant en décembre, comme proposé par son coordinateur Pierre Moscovici. Pas question de venir perturber non plus la campagne des régionales avec un débat d'amendements militants risquant de rouvrir les plaies du passé."

Alors il y aura bien un tour de France du projet où on causera du sexe des anges... les choses sérieuses non... bizarrement ça me rappelle un peu, les fameuses lois sur les 35h... et des discussions avec les militants et syndicats qui ont été passablement écourtées... Résultat, je le rappelle... pas de 2eme tour pour le PS en 2002...

On organise quand une manifestation devant Solférino ou les fédérations.... non parce que là, ça devient simplement insuportable... ce Parti Socialiste dans un au-delà chronique et surréaliste.

Alors ce séminaire à marcoussis... hormis une vaste fumisterie, je ne vois pas.

 

Je le rappelle Henin-Beaumont n'est qu'à 50 km de Lille mais le message envoyé n'a visiblement pas encore été reçu...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Allobroge74 12/07/2009 01:11

Bonsoir marc,
tu peux buzzer cette info qui est passée sous silence. Info recoupée.


Les responsables départementaux du PS qui ont un avis divergeant avec la direction sont mis en quarantaine par la direction du PS. C'est le cas pour les primaires ouvertes. Martine Aubry et sa direction malgré le revers historique des européennes, ont décidé de ne rien changer à leur méthode autocentrée. A l'image de Sarkozy, il écoutent mais ne tiennent pas compte. Pire ils n'écoutent ni ne tiennent compte. On l'a vu pour les listes aux européennes où l'avis des militants a été mis à la poubelle pour la constitution des listes.

http://www.lepost.fr/article/2009/07/05/1607327_ps-la-direction-exclut-des-responsables-departementaux.html

MYOS 10/07/2009 16:20

Donc, on s'en saisit? On s'organise? On va à Jarnac le 27 aout?

bhoui 10/07/2009 13:09

Pour les vacances et lectures d'été:

M. Vasseur, relisez ou lisez Mme Lacroix-Riz, visionnez les videos de ses conférences, et puis comprenez quelle stratégie de "gel" est organisée au PS par les sociaux democrates et leurs alliés (Fabius?) pour bloquer toute candidature et tout succes a gauche, attendant (enfin c'est le motif officiellement officieux) la candidature "spontanée" de DSK, lequel attend sagement pour cela que les pouvoirs d'influence lui garantissent leur neutralité a défaut de leur soutien. Puis on en rediscute .Bon été, bonnes lectures !

jon 10/07/2009 08:45

Quand tu veux Marc pour la manif'.
C'est à faire en effet !

gauchedecombat 10/07/2009 08:04

on s'en fout ! le ps a cessé d'être le centre de gravité de la gauche, il est en train de s'auto-détruire et nous assistons en direct à son agonie... Qu'il crève ! et vite.