Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Jacques Attali, Parti Socialiste, Henin-Beaumont…

28 Juin 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

nullJ’avoue, en ce moment, je blogue léger, peut être pour un prendre un peu de recul, peut être parce qu’au fond même si la voix porte plus loin, ça ne change strictement rien… un peu de tout ça probablement.

 

Je profite de ce billet pour vous annoncer qu’avec quelques blogueurs, je vais rencontrer Jacques Attali vendredi prochain.

Cette idée, je l’ai lancée cette semaine sur la « révolution twitter » (nan, je déconne… déjà, la notion d’influence des blogs me fait marrer) avec une question en arrière plan, quelle cohérence entre le discours de Jacques Attali du livre blanc sur la croissance et son propos assez pessimiste sur la crise actuelle. Jacques Rosselin,
directeur de Vendredi (le site devrait évoluer pour la rentrée), a saisi la balle au bond et voilà… (il y a quelques semaines, j’avais évoqué une rencontre Larrouturou/Lepage, c’est toujours d’actualité mais à la rentrée).

 

Sinon, je le regrette sincèrement, je n’ai pas encore eu le loisir de réagir à la lettre de Martine Aubry et à la proposition de primaires d’Arnaud Montebourg… Je veux rassurer son cabinet, lundi sans faute (oui j’ai appris qu’on me lisait tous les jours du coté du beffroi… courage). En fait, j’ai un papier presque bouclé mais le passer un dimanche… j’ai moins de lecteurs… Quitte à dire du mal, autant le faire quand j’ai plus de monde.

 

En parlant du PS, François Hollande n’a jamais été aussi prolixe sur ce dernier depuis qu’il n’est plus à sa tête… ahh tout ce qu’il aurait pu faire et qu’il n’a pas fait pendant… non c’est cruel… François, faudrait juste arrêter de nous prendre pour des cons…

 

Sinon, sur cette thématique gauche et désillusion ; on vote du coté d’Hénin Beaumont, le peut-être nouveau Vitrolles, je vous mets le sondage réalisé par la Voix du Nord cette semaine : le FN en tête avec 35% des voix devant la liste Union de la gauche (19%) et Alliance républicaine, divers gauche (18%).  Au deuxième tour, la gauche est majoritaire à 52% cependant il est toujours difficile d’anticiper les dynamiques électorales de 2ème tour surtout quant celle-ci est en vrac au 1er (5 listes...). Enfin, dans cette histoire, l’attitude du Parti Socialiste n’aura pas été très glorieuse à tous les niveaux…

 

Enfin, gros week-end… hier avec un peu d’avance, nous avons fêté les 4 ans de Gabriel… c’est petit mais ça fait du bruit… des nains… et aujourd’hui, c’est les parrains, marraines de Gabriel, Ivan et Colin… on fait un tir groupé. Et la semaine prochaine, c’est Ivan et encore des nains de jardin… Normalement, Ivan c’est en septembre… mais on ne veut pas lui donner l’impression de fêter la rentrée scolaire…


Ah oui, dailynord a fait un portrait de moi... 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jean 29/06/2009 09:04

Attali, à ta place je l'oublierai dans les poubelles de l'histoire. Ce type, élevé au lait socialiste, nourri par un gouv socialiste, éditorialement célèbre avec les propos DU socialiste (Verbatim) est un traître total. Au service de qui paye, il a pondu un rapport totalement ultralibéral sur lequel s'appuie l'ultra-droite au pouvoir et il parade encore devant les micros.
Comme tous les socialistes de marché, il a défendu mieux que les libéraux, la montée du Marché, la "main invisible" et toutes les déclinaisons financières (Bourses, stock-op de DSK, privatisations de Jospin..). Le système est mort en son coeur,la finance est maelström qui a englouti des sommes faramineuses).
Bref, cet individu est particulièrement emblématique et écoeurant, d'une faillite carriériste, d'un grand écart idéologique, de sombres traitrises à son camp et à ses idéaux, qui sont celles du PS.

Le PS est mort, l'important est d'évacuer son cadavre. J'invite tous les militants comme toi à quitter ce navire d'ou coule du pus sans cesse, ou des traîtres, ou des petits autocrates affairistes, voire corrompus, du local au national, voir Hénin-Beaumont justement avec Ferrari compagnon de l'autre naze en taule qui était au PS. Voilà pourquoi le PS a une nouvelle taule.

Pour ma part, homme de gauche depuis très longtemps, j'ai trop vu la déroute, l'abandon du peuple dès 83 pour ne souhaiter autre chose qu'une déroute rapide et complète à ce parti qui n'a plus rien de populaire, ni de sincère à part un appétit de pouvoir des potentats locaux, genre Fraiche ou des têtes de gondoles écoeurantes de libéralisme, comme Valls, et toute la clique dans le genre.

Il y a de la place à gauche, si tu as encore réellement cette inclination.
La gauche n'est pas morte, elle.

David75 29/06/2009 00:12

Ce score semble dans la logique du raisonnement des électeurs après ce qui s'est passé au congrès de REIMS.
Les tricheries et les magouilles du PS pour éliminer Ségolène Royal de la scène politique ont laissé des traces, ils ont perdus confiance et je pense que la seule manière de retrouver cette confiance perdue, c'est de changer toute la direction du PS en bloc sans attendre le dépôt de bilan.

Made 28/06/2009 21:35

Mais la direction du PS a été placée à la tête du PS "grâce" au bourrage des urnes dans la Fédération du Nord.

Alors comment pourraient-ils exclure des gens pour corruption ???

Augustin 28/06/2009 21:28

Le score du FN ce soir à HENIN confirme nos appréhensions.Si TOUS les REPUBLICAINS sincères ne font pas bloc le 6 Juillet autour de Daniel DUQUENNE, placé en tête de la GAUCHE, le couple BRIOIS/LE PEN s'emparera de cette Mairie autrefois tenue par des hommes honnêtes, tels Jacques PIETTE(Compagnon de la Libération), et,avant lui Fernand DARCHICOURT(SFIO).
De toutes manières, il sera INDISPENSABLE que, comme DI RUPO en BELGIQUE, la Direction Nationale du PS fasse chasser les "élus corrompus"...et ne les réintègre pas(comme ce fut le cas de DALONGEVILLE)

Made 28/06/2009 21:13

Résultat : FN : 39,4 % PS : 17 % bravo aubry !!! le PS est bien mort au congrès de Reims.

Il faut construire autre chose avec des gens intègres