Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Au Congrès, Sarkozy lance les Présidentielles de 2012.

22 Juin 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

Cette réunion du Congrès, à 500.000 euros..., aura simplement permis à Nicolas Sarkozy de lancer sa campagne pour les présidentielles de 2012.

Un discours à la Prévert sans aucun chiffre, sans aucune cohérence interne, une autosatisfaction permanente avec des déficits sans précédent et une hausse du chômage continue... pour le reste, rien ou si peu... le recours à un emprunt d'Etat dont on ne connait pas le montant.

Il fallait donc bien cette sauterie pour annoncer une commission burqa et sa foi dans la lutte contre les adolescents boutonneux avides de Julien Doré (Hadopi)...

Et cette phrase d'antologie... « L'actionnaire doit être justement rémunéré, mais le salarié doit être justement considéré. »...

Pour votre bonne compréhension, je vous la traduis . A l'actionnaire les sous, au salarié la considération... Oui ça n'aide pas à nourrir sa famille mais c'est déjà un premier pas non ?

Au final, on se demande ce qu'il y a d'historique dans ce moment... peut être simplement le sentiment que la démocratie française sort diminuée de cette épreuve. On écoute le Président, lui ne prend pas la peine d'écouter la représentation nationale... drôle d'avancée.

Le petit roi est parti... il nous a payé de mots, au bon peuple de payer les maux de sa politique.

Donc le PS est muet... aura-t-il au moins compris que la présidentielle est désormais lancée ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Philippe 24/06/2009 07:26

En fait il a parlé pour les 30% qui l'ont élus ...

PeutMieuxFaire 23/06/2009 10:14

@superpado
"Peut mieux faire, je crois que nous allons devoir nous passer de tes conseils"...

Je n'avais pourtant pas l'impression que tu sois en phase avec ce parti d'élus dans leurs fiefs, parti qui s'accommode de perdre régulièrement les élections nationales pourvu qu'il sauve l'essentiel de ses postes locaux.

Je serais heureux de connaître la stratégie que tu proposes pour 2012 et de la soutenir si elle a quelques chances de gagner.

BA 23/06/2009 09:56

Jeudi 18 juin 2009, les deux juges d'instruction antiterroristes chargés de l'enquête en France, Marc Trévidic et Yves Jannier, ont informé les familles de victimes que cette piste était abandonnée.

L'hypothèse désormais retenue est que des officiels pakistanais ont commandité l'attentat pour punir la France de l'arrêt du paiement de commissions en marge du contrat de sous-marins, et pour l'inciter à remplir ses engagements.

http://www.lepoint.fr/actualites/2009-06-19/les-soupcons-concernant-l-attentat-de-karachi-sement-le-trouble/1037/0/354104

Les deux juges d'instruction antiterroristes chargés de l'enquête en France, Marc Trévidic et Yves Jannier, vont-ils pouvoir interroger l'ex-premier ministre Edouard Balladur ?

Les deux juges d'instruction antiterroristes chargés de l'enquête en France, Marc Trévidic et Yves Jannier, vont-ils pouvoir interroger l'ex-ministre de la Défense François Léotard ?

Les deux juges d'instruction antiterroristes chargés de l'enquête en France, Marc Trévidic et Yves Jannier, vont-ils pouvoir interroger l'ex-ministre du Budget Nicolas Sarkozy ?

marc d'HERE 23/06/2009 08:50

Ce discours, critiqué comme il se doit par l'opposition, fixe les orientations et manifeste une volonté. C'est exactement ce que l'on en attendait, et ce qu'il fallait pour ne pas empiéter sur le rôle du Premier ministre, et ne pas "contraindre" le Parlement. Tout laisse à penser qu'il aura obtenu l'approbation des citoyens et bien sûr des électeurs, car comme le remarque, avec sa subtilité habituelle, Marc, la campagne de 2012 a déjà commencée. Oui.Et elle ne commence pas trop mal.

superpado 23/06/2009 08:34

Peut mieux faire, je crois que nous allons devoir nous passer de tes conseils.