Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Karachi... notre presse nous épargnera tout Watergate...

21 Juin 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

On a cru un instant que notre presse nationale allait sortir de sa torpeur et revenir à une certaine idée du journalisme... investigation, enquête... enfin des trucs de journaliste...

En ettet, il s'avère que les noms de Balladur et Sarkozy apparaissent dans une enquête liée  à l'attentat de Karachi avec en arrière-plan corruption, commissions, armement bref... des babioles. C'est Mediapart, ce brûlot gauchiste, qui a sorti la chose (immonde faut il tout de suite préciser)... On aurai pu penser que les autres rédactions allaient embrayer pour confirmer ou infirmer l'information... Pour la peine, allez lire Olivier Bonnet.

Pfouffff là !!! Nous sommes en France, nos brillants patrons de presse sont dans l'attente de leurs subventions suite aux Etats Généraux de la Presse organisés par l'Elysée... on ne va pas cracher dans la main qui va vous nourrir. Par contre sur Julien Dray...

Non depuis maintenant quelques années, ces messieurs se contentent de faire des éditoriaux... dont tout le monde se fout, pour ça, il suffit de tenir un blog...

C'est le niveau de notre journalisme, enfin, pratiqué par cette petite élite qui s'autocongratule... pour la très grande majorité des journalistes... sachant qu'ils doivent aussi manger, on ne peut pas non plus leur demander de porter à bout de bras la courage et la déontologie de leurs chefs défaillants mais repus.

je délire... souvenez vous à la vitesse à laquelle a été enterrée les histoires immobilières de Nicolas Sarkozy à Neuilly... "Circulez, il n'y a rien à voir"... comme toujours.

Alors... tout doucement, on s'enfonce dans un climat de pré-dictature...

Au fait... elle dit quoi l'opposition à la veille de la journée du petit roi.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Olivier B. 22/06/2009 08:58

Merci pour le renvoi, cher Marc :-)

BA 21/06/2009 22:35

Un billet d’Olivier Bonnet à lire absolument :

http://www.plumedepresse.com/spip.php?article1156

jeandelaXR 21/06/2009 22:19

BA, c'est quand ton blog ?

BA 21/06/2009 21:54

Pierre Louette, haut fonctionnaire français, président-directeur général de l’Agence France-Presse depuis décembre 2005.

Né à Paris le 31 décembre 1962, Pierre Louette est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’École nationale d’administration. A sa sortie de l’école en 1989, il intègre la Cour des comptes. Il exerce ensuite d’autres fonctions, d’abord dans le public : au sein du cabinet du premier ministre Édouard Balladur, de 1993 à 1995.

Puis dans le privé : au sein de Havas Advertising de 1996 à 2000, puis de ConnectWorld, une agence de communication qu’il crée, et enfin chez LVMH de 2000 à 2003.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Louette

Pierre Louette travaillait pour Edouard Balladur de 1993 à 1995. Ensuite, Pierre Louette travaillait pour Bernard Arnault, le patron de LVMH. Bernard Arnault était le témoin de Nicolas Sarkozy lors de son mariage avec Cécilia.

Bref, Pierre Louette fait partie du clan Balladur - Sarkozy.

L’Agence France Presse est bien tenue.

Ce n’est pas de ce côté-là que nous aurons des scoops sur la vente des sous-marins Agosta au Pakistan en 1994.