Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Esclavage… en novlangue, travail gratuit.

17 Juin 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

nullIl y a quelques semaines, je vous avais parlé des entreprises qui demandaient à leurs salariés de baisser leur rémunération… qu’on se rassure, la pratique se développe plutôt bien.

 

Et bien devant ce vrai succès, British Airways a décidé de franchir un pas supplémentaire… avec le rétablissement de l’esclavage.

 

Alors bien sûr, le groupe prend toutes les précautions d’usage avec accord préalable du salarié… ouais la fameuse concertation, enfin moi que j’appelle vaseline dans ce cadre et surtout un vocabulaire particulièrement choisi.

 

Ne vous imaginez pas une seconde qu’on demande si le salarié veut bien se muer en esclave des temps modernes, non… comme ils sont intelligents, ils appellent ça du travail gratuit, oui c’est moins sale, c’est plus propret, plus moderne quoi.

 

Alors, il se trouvera bien quelques cons pour te justifier ce genre de méthodes… enfin rassurez-vous, c’est comme pour le travail du dimanche, tant que ça concerne les autres, c’est toujours plus facile à accepter.

 

Ah, sinon, j’ai trouvé un joli jeu de mots après le discours tout en creux du locataire de l’Elysée devant l’OIT : Hugo (Boss) Sarkozy. Ben oui, à l’écouter, on serait presque tenté d’entendre un discours alter mondialiste et prendre comme référence Hugo Chavez, ce n’est pas illogique.

 

Petit détail savoureux, pendant que Sarkozy fait son défenseur de protection social à l’extérieur ; ici, ses mesures et notamment les exonérations de charges n’en finissent pas de creuser le trou de Sécurité Sociale… pour mieux la démembrer bien évidemment.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Maryvonne 19/06/2009 17:21

Le travail gratuit se fait ici aussi au Québec. Une de mes amies qui travaille dans une très grande entreprise dont je tairais le nom s'est vue «offerte» si je puis dire!,comme aux autres salariés, la possibilité de prendre une semaine de congé sans être payée étant précisé, et c'est là toute la finesse, que cette offre lui était faite en même temps que l'annonce de licenciements prochains.... Et puis lorsqu'elle a demandé si elle pouvait choisir sa semaine, la chef du personnel a été outrée... Ben voyons travailler gratuitement et choisir quand...Quelle idée!

BA 18/06/2009 23:52

Michelin supprime 1 100 postes en France … et en crée 1 500 en Inde.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/06/18/michelin-pourrait-investir-un-milliard-d-euros-sur-dix-ans-en-inde_1208599_3234.html

BA 18/06/2009 17:20

Hausse de 18,5 % du budget de l’Elysée.

Un petit dessin vaut mieux qu’un long discours :

http://bellaciao.org/fr/IMG/jpg/08-06-12-sarkozy-fillon.jpg

Dominik 18/06/2009 14:19

Ernest Antoine Sellière a plus ou moins approuvé l'initiative de British Airways ce matin sur France Inter...

petitmaje 17/06/2009 22:45

C'est pas parce que c'est l'ump qui le dit, que c'est forçément bien :))
Faut pas pousser non plus dans la concertation !