Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Sur Itélé, objet la fédération du Nord...

9 Juin 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #ArchivesEuropéennes 2009

Bon à la demande de David, mon ami d'enfance, je vous mets mon passage sur Itélé hier soir aux infos de 18h. Ah oui, en attendant que je fasse ma nalyse, Gilles Pargneaux espérait entre 25 et 27%... heu... nous sommes loin, très loin du compte et dans le fameux bastion nordiste... le PS ne passe pas les 20%...

Sinon tout va bien parait-il...


Fede PS du nord & Marc Vasseur
par dagrouik

Merci à mon ami Ronald pour la capure

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Vano 09/06/2009 15:37

A propos de cette "grande fédération" et de son "grand" 1er secrétaire, un florilège de ses pensées et aphorismes les plus brillants citées dans un article de La Voix du Nord de ce mardi :

à la page de Lille, un long portrait de Gilles Pargneaux dont je donne la référence (http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Lille/actualite/) soucieux que je suis que l’on ne considère pas les extraits comme étant de ma plume, pas plus que le surnom dont le journaliste affuble le "1er secrétaire de la fédération du Nord du PS, Maire d’Hellemmes, vice-président de LMCU et de l’Eurométropole et conseiller national du PS" : « Gillou ». Moi, franchement, j’aurais pas osé !



Citations :



« En 2007 le patriarche Mauroy présentait ce quinqua au sourire patelin et au brushing proverbial, toujours bien placé sur les photos, comme un « espoir » du parti. Las : hors les cercles socialistes, le hiérarque, élu député européen dimanche dernier, est un inconnu. Et hier, « l’espoir » était déçu »



« En 2005 (…) la fédé (…) propulse à sa tête cet homme de confiance, plus apparatchik que charismatique(...) En 2008, sa rupture avec Royal qu’il avait soutenue, a fait de lui un rallié de poids à Aubry. Le parti, dont il a bien mérité, a su lui rendre »



Je le répète « pour que nul n’en ignore » ces phrases sont du journaliste Sébastien Bergès, le lui en laisse la paternité et la responsabilité. Les suivantes, citées dans le même article, sont de Gilles Pargneaux lui-même et valent aussi leur pesant de moutarde :



A propos des polémiques lors du congrès et de l’élection controversée da la 1er secrétaire :

« Ces accusations extérieures sont fausses. Chacun fait ce qu’il veut »

Bel aphorisme dans la bouche d'un élu de la République à propos d'accusation de tricheries lors d'un vote..



Et en conclusion de l’article, après qu’on ait cité ces nombreux titres et fonctions (cf ci-dessus) cette assertion définitive :

« Je ne suis pas pour le mandat unique »

Ce qui prouve au moins une qualité, celle de l’humour fut-il involontaire !

RORO 09/06/2009 11:48

Et ca continu, mais c'est pas possible ! J'y crois pas... Mais ca fait 7 ans que j'entends il faut se remettre au travail ! C'est une blague ou quoi ? et on viré Vincent Peillon pour ca ? ppfff j'en peux plus là... Et je veux ma carte du PS... si on veut bien me la donner...

Claudio+Pirrone 09/06/2009 10:51

Il y a un corollaire qui m'inquiètes ... le jeune n'aiment pas l'écologie ?

Pourtant c'est d'eux (je deviens vieux avec mes 39 ...) qu'on parle ...

Bordel !

BA 09/06/2009 10:25

En France, lors de ces élections européennes, l'abstention a encore battu tous ses records : 60 % d'abstention.

Qui s'est abstenu ?

L'analyse par tranche d'âge fait ressortir un phénomène d'abstention massif chez les 18-24 ans (70 %) et chez les 25-34 ans (72 %), ainsi qu'à un niveau moindre chez les 35-49 ans (64 %), alors que l'électorat plus âgé s'est davantage déplacé : seulement 42 % d'abstention chez les 65 ans et plus.


http://www.lemonde.fr/elections-europeennes/article/2009/06/08/le-npa-le-modem-et-le-fn-sont-les-principales-victimes-de-l-abstention_1203923_1168667.html#ens_id=1203395

Le chiffre d'abstention chez les jeunes est spectaculaire.

Surtout, ça détruit la propagande médiatique qui répète : " Les jeunes aiment l'Union Européenne ".

En réalité, l'Union Européenne intéresse surtout les 65 ans et plus.

Boris 09/06/2009 10:07

T'as eu le portable de Lorraine Denis ? Merci Marco !