Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Concert gratuit de Johnny Hallyday le 14 Juillet... sauf pour lui...

6 Juin 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

nullExilé en Suisse pour cause fiscale, le chanteur ne cachetonne pas moins tranquille au budget de l'Etat...
Cette information n'a fait aucun bruit pourtant elle remonte au 25 mars.

Républiques des coquins et des copains quand tu nous tiens.

J'ai reçu ça en mail (j'ai aussi une source le figaro).... Ah oui, il y avait eu la même chose pour un concert dans le canton de Madame Chirac.

PARIS Pour le traditionnel concert du 14 juillet, Nicolas Sarkozy a choisi d'offrir aux Français un spectacle gratuit de Johnny Hallyday. Jusque-là, rien d'anormal. Surtout lorsqu'on sait que les deux hommes entretiennent une amitié de longue date.

 
Sauf que cette récréation coûtera 1 million d'euros à l'État français et que la moitié de cette somme est destinée à la rémunération du chanteur. Johnny Hallyday devrait ainsi toucher 500.000 euros. pour 3h de spectacle ! ... 

Smicards, chômeurs soyez cons ... allez l'applaudir ... il s'en tape de vos misères !
 

Un comble qu'il reçoive cet argent français alors qu'il a choisi de s'exiler en Suisse pour payer moins d'impôts! "Je suis d'accord de payer des impôts, mais il y a une limite", déclarait-il il y a peu. L'hôpital se foutrait-il de la charité ? 

Deux ans après le concert exceptionnel de Michel Polnareff qui avait réuni un million de spectateurs sous la tour Eiffel le soir du 14 juillet, Johnny, vivant en Suisse, fêtera la Fête nationale française ! 
Ce concert sera bien plus lucratif pour Johnny que les autres dates de sa tournée d'adieux. En effet, il ne touchera que 200.000 euros par date. La tournée lui permettra toutefois d'empocher 20 millions d'euros. Un beau petit pactole pour son départ à la retraite ! 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Haislon 16/07/2009 16:35

On n'a pas encore compris et pourtant ce serait si simple. Où que le chanteur,ou autre, soit résident, il paie son impôt à la source. Plus de problèmes; il veut ou ne veut pas,on s'en fiche.Peut-être reviendrait-il à la maison.Mais bravo à Johnny, il tient toujours la route.

Nom d'un chien 15/07/2009 14:25

Y’en a marre de Johnny, il ne veut même pas payer ses impôts en France, qu’il retourne en Suisse. En plus, son show de vieux rocker, c’est totalement dépassé. Ne peuvent-ils pas laisser la place à des jeunes talentueux ?

Marc 11/07/2009 15:45

"Sauf que cette récréation coûtera 1 million d'euros à l'État français et que la moitié de cette somme est destinée à la rémunération du chanteur. Johnny Hallyday devrait ainsi toucher 500.000 euros. pour 3h de spectacle ! ... "
Qui a dit que c'était Johnny qui offrait le concert? Si on vous propose un salaire pour travailler vous allez le refuser??

Plancke 09/07/2009 10:42

Ca sert toujours d'être proche du pouvoir en place...
Ca permet d'étouffer des affaires scabreuses génantes, d'adopter en 2 mois quand il faut 10 ans au citoyen lambda, ou au passage de se mettre un bon paquet d'euros de côté.
Allez, je l'aime bien quand même johny !! Il est plus malin qu'il veut le laisser croire.

marc vasseur 09/07/2009 09:35

il est où ton lien ?