Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Portiques partout, Darcos nulle part… (maj)

26 Mai 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

nullEn bonne chaire à canon ministériel, le fantassin Darcos entonne depuis quelques semaines la thématique éculée… mais qui marche… du « regardez ma bonne dame, toute cette insécurité dans les écoles ». D’ailleurs comme un fait exprès, on note une recrudescence de la violence en milieu scolaire… elle n’était pas là il y a un mois maintenant elle fait la Une d’une majorité de journaux.

 

Bon, on peut reprocher au Xavier Darcos que cela soit de son fait, non, non, c’est en pareil cas le résultat des neurones unicellulaires de l’Elysée et de l’Autre… tiens pour la peine, je vous retranscris ces échanges du profondeur abyssale :

 

Neurone 1 : on est dans la merde là

Neurone 2 : ouais pas glop… bon et si on refaisait une fois encore le coup de l’insécurité galopante

N1 : ben c’est Nicolas qui a théoriquement réglé le problème depuis 2002…

N2 : t’as quelque chose d’autre parce que si c’est pour parler crise, pouvoir d’achat… c’est mort… on les a niqués en 2007, ça risque d’être un peu gros et c’est trop récent.

N1 : bon… ben adjugé… Nicolas comme par l’insécurité de manière générale et les cons embrayent en fonction de leur secteur.

N2 : excellent !! je propose ça à notre Saint Homme.

 

Voilà comment Xavier Darcos en est venu à proposer un truc qu’on pourrait appeler  GIMME (Groupe d’Intervention Militarisé en Milieu Educatif)…Je sais, vous vous dites que je devrais phosphorer au plus haut niveau après une trouvaille aussi balaise...

 

Bon ce machin, il l’a bien proposé mais même MAM (la sarkozette de l’Intérieur) a trouvé ça un tantinet surréaliste pour le moment… Donc, il a remballé ce nouveau pas dans le délire sécuritaire mais c’est sans compter sur son opiniâtreté… sa prodigieuse idée c’est de foutre des portiques détecteur de métaux, c’était son crédo hier sur France2. On ne sait pas encore si cela se fera dès la maternelle mais très franchement, on ne peut que l’y encourager, un morveux de 3-4 ans. On le sait depuis l’avènement d’un féru de l’héritage génétique à l’Elysée, c’est potentiellement un violeur/tueur/terroriste/dealer voire les 4 en même temps… alors restons sur nos gardes.

 

En plus, oui il y a un argument supplémentaire qui plaide en sa faveur, les Etats-Unis l’ont fait c’est vous dire si c’est trop cool et c’est du lourd. Honnêtement qui ne pourrait pas rêver d’une telle société où près de 10% de la population est en prison, où la gâchette est facile.

 

Merci Xavier Darcos de vouloir sanctuariser l’école et je vous souhaite autant de réussite que l’ardeur que vous avez mis à la ruiner avec une obsession, celle de  réduire à néant toute ambition éducative.

 

Mais au fond, cela correspond assez bien au conception en matière de prédispositions génétiques et sociales du gars qui est à l’Elysée.

 

Edit : comme quoi... Reuters : Xaveir Darcos "Je propose qu'une brigade puisse être mise en place pour venir dissuader, persuader, venir concourir à l'activité de nos personnels", a-t-il expliqué à l'Assemblée."Une sorte de force mobile qui dépendrait du rectorat", a-t-il suggéré sur i-Télé.

 

 

Cadeau :

 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Plancke 27/05/2009 09:11

Il n'y a plus de moyens pour des pions, plus de moyens pour le rased, les profs et instits se retrouvent avec 35 gamins par classe... mais par contre il y a des moyens pour des portiques, pour des brigades de sécurité scolaires... chercher l'erreur...

MYOS 26/05/2009 23:43

Pas si vite! Aux USA, on vient de rendre le rapport des mesures de sécurité prises après COlumbine et, accrochez-vous bien: LES PORTIQUES NE SONT PAS EFFICACES
et en plus, ils coûtent super cher.
Non seulement il faut les acheter, mais il en faut un par entrée possible sinon ces diables de gamins passent par là, et en plus si on ne met pas d'agent à coté de chaque les ados adorent les rendre inopérants. Sans compter qu'ils n'ont rien réussi à stopper.
Et pourtant là-bas on a des couteaux en plastique à la cantine.
Ils ont donc été remplacés par des "hall monitors" (en français: pions) en grand nombre. Chaque élève porte sa carte d'élève autour du cou et on en remet une à chaque visiteur, comme cela le Hall monitor peut stopper toute personne incongrue facilement + nommer les mécréants qui crachent, taguent, ou tabassent dans un fond de couloir afin de les sanctionner.
Tout ce qu'un portique ne peut faire.

BA 26/05/2009 21:44

L'Unedic s'attend à près de 640.000 chômeurs de plus en 2009.

Le chômage touchera près de 640.000 personnes supplémentaires en France cette année selon des prévisions actualisées de l'Unedic, alors qu'environ 2.500 suppressions de postes ont été annoncées sur la seule journée de mardi.

L'organisme qui gère l'assurance chômage s'attend à 591.000 destructions nettes de postes dans le secteur privé cette année, et à une augmentation de 411.000 du nombre de demandeurs d'emploi indemnisés, sous l'hypothèse d'une contraction de l'activité de - 3 % en 2009 conforme à la prévision gouvernementale.

Le nombre total de chômeurs, toutes catégories confondues, augmenterait ainsi de 639.000 sur l'année. Il était de 3.647.800 à la fin décembre 2008 et avait augmenté de 251.800 personnes à la fin mars pour atteindre 3.899.600.

Le chômage, toutes catégories confondues, frapperait ainsi près de 4,3 millions de personnes à la fin de cette année, selon l'Unedic.

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=e4171116287627c13f0c0043f0623da8

Marc Prévost 26/05/2009 16:09

Sera-t-il Garde des Sceaux dans deux semaines ?

Plancke 26/05/2009 11:19

Punaise que la gauche se réveille !!
Alors que l'on a jamais eu autant besoin d'une opposition forte et déterminée le PS n'a jamais été autant inaudible... :(