Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Parti Socialiste : Quand une militante du MoDem en parle.

15 Mai 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Reflexions...enfin on essaye

Suite  à mon billet sur le PS et sa stratégie pour ces européennes, Judith (une militante ou tout au moins une sympathisante du MoDem) m’a laissé un commentaire sur son ressenti vis-à-vis du Parti. Aussi, j’ai pris la liberté de le remonter en article, tant il me semble intéressant à verser à notre réflexion, à nous militants socialistes (ça fait longtemps que j’ai fait une croix sur nos dirigeants…).

 

J'espère qu'elle ne m'en voudra pas.

 

C’est quoi le PS aujourd’hui ?

 

Est ce que vous pouvez me donner le plus petit dénominateur commun entre les idées de DSK présentement au FMI avec des méthodes qu'on peut considérer comme ultra-libérales (serait-il lui aussi atteint de schizophrénie avancée, du genre Dr Dominique et Mister Strauss-kahn?) et les idées de Hamon qui si j'ai bien lu sa motion propose une ligne à gauche toute, avec une "Union de la gauche" et en louchant vers l'extrême gauche..

C'est quoi le PS aujourd'hui ? C'est ma question...vers quoi se dirige-t-il , c'est souvent la votre aussi, et c'est normal..

Je ne trouve plus rien ... j'ai connu des socialistes qui m'ont enthousiasmée, Badinter, Delors… Ces hommes là avaient du Panache, et ce Panache, je le retrouve dans Bayrou, c'est mon avis, je me doute bien que vous ne pensez pas de même..


Quand je parle d'introspection, je parle d'un travail sur soi même qui demande du courage, qui pose les bonnes questions... En particulier pourquoi tant d'électeurs du PS sont partis soit vers le Modem, soit vers Mélenchon, ou même Besancenot et ne reviendront plus… Peut- être que si vous ( le PS) trouvez la réponse, vous aurez déjà avancé...


Je n'ai pas de haine ni de mépris comme vous en avez pour moi, ou le Modem... Je suis juste une citoyenne responsable et consciente, qui cherche, dans cette époque si troublée, avec un triste potentat qui nous écrase .. Nous le peuple..


Je me dis que si on n'a pas un tant soit peu de volonté, de réflexion , sur ce qui nous rapproche , plutôt que de ne voir que ce qui nous sépare.. alors nous perdrons tous...
je suis proche des gens , de mes voisins, de mes concitoyens…

 

Suis je la Bête immonde libérale , la bourgeoise ( ça les gens de gauche me le balance régulièrement, parce que je dirige une TPE artisanale, parait que c'est bourgeois capitaliste… Les préjugés pareils, ça m'a coupé toute envie de revenir vers la gauche… D'ailleurs qu'est ce qu'elle propose la gauche pour empêcher les TPE de couler en ces temps de crise? Ses combats sont toujours du côté du salarié, ce qui est juste, mais elle oublie que la force vive économique ce sont les TPE, et PME...le Modem m'apporte plus de réponses..

Alors ne m'en veuillez pas, mais j'attends juste que le PS dise s'il va choisir d'aller vers la gauche extrême gauche, ou vers la social-démocratie? Et beaucoup de gens l'attendent..

Pourquoi voter pour un PS qui forcément cocufierait une des 2 parties...


Tout le problème est là...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

modérateur 21/05/2009 16:56

Pourquoi je ne vote plus pour le PS, tout simplement parce que le PS au lieu de construire, méprise bien souvent celles et ceux qui ne pensent pas comme eux. C'est le même à l'UMP. Est ce que les français ont le droit de ne pas choisir entre ces deux partis politiques ? Quelle mouche a piqué le PS. Comment le PS pourra t'il rassembler en ayant deux personnages de poids se détester "Aubry- Royal", un Hamon très à gauche, un DSK trop libéral. Et un Jack Lang souvent proche du Président. Je n'ose parler de ceux qui sont partis à l'UMP ! La seule chose de solide qu'il reste au PS, ce sont les militants.

daryl86 18/05/2009 09:56

Qu'est ce le Modem aujourd'hui ? Un parti qui mange à tous les rateliers, qui trompe ses électeurs en allant plus souvent à droite dans l'hémicycle, un parti délaissé par tous ses piliers qui sautent les uns après les autres, le parti d'un homme qui joue une politique personnelle, qu'y a t'il de commun entre Marielle de Sarnez et Benhamias ?
Clairement, le modemn'a pas de ligne claire, il joue le jeu de Sarkozy (sans le savoir peut être) pour éclater la gauche et éviter une candidature unitaire du parti socialiste.
La force et la faiblesse du PS, ce sont les différences, les différentes compétences et la pluralité des personnalités.
Ne vous inquiétez pas, modemistes, le parti socialiste n'est pas mort, de Jaurès à Royal, il a su demeuretr dans la vie politique, notre force, c'est l'idée de justice et d'équité sociale.
Au fait et pour finir, de sarnez est membre de quel groupe au niveau européen, à vous de me le dire et vous comprendrez le faux jeu des modemistes.
Quand aux TPE, regardez le travail des régions socialistes sur le sujet...

Renaud 15/05/2009 16:21

Le discours de Judith pourrait tout aussi être destiné à l'UMP. Je vis dans une agglo dominée par Laurent Fabius, ce qui rend tout dialogue avec le PS virtuellement impossible. Cela ne m'a pas empêché d'être traité de gauchiste, voici 3 jours durant un tractage. Et si nous détenions une partie de la vérité ?

libre 15/05/2009 15:11

Concernant les 35 heures, il n'est pas inutile de rappeler que ce n'est pas la gauche sous la houlette de Mme Aubry qui les a inventées.

Car avant la loi Aubry, il y avait déjà une loi, loi De Robien, qui permettait déjà aux entreprises qui le souhaitaient de passer aux 35 heures. Et cette loi a été instaurée par un gouvernement et une majorité de droite (+ centre).

Timothee 15/05/2009 15:09

On aurait du faire la scission en 2005, après le référendum.
On sera de toute façon obligé de la faire un jour, sinon, notre parti s'émiettera...