Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Recherche appart à 10 millions d’euros…

14 Mai 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

nullPour Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy.

 

Comme le souligne l’ami Chafouin… une telle somme peut faire tiquer plus d’un français en pleine crise. En même temps, un appartement à 10 millions, c’est forcément une bonne affaire.

 

Donc, je félicite le notre couple le plus glamour de pour cette acquisition modeste (’ancien appartement du couturier défunt Yves Saint-Laurent. Un vaste duplexe de 700 mètres carrés, situé dans le VIIe arrondissement de Paris.).

 

Et j’ose espérer que les salariés de Caterpillard, les contis et ceux de Hertz à qui on demande de reverser une partie de leur salaire à l’entreprise (j’avais écrit sur sur ce sujet Cherche vaseline - usage : salariés - cause triple… ), ne prendront pas ça pour un bras d’honneur de la part de notre Président de la république.

 

Au fond, après la remise d’un rapport sur la progression des inégalités cette semaine, cela va dans le bon sens puisque chacun sait que les profits et gains des autres participent à la redistribution pour les plus modestes…

 

On aurait tort de bouder notre plaisir.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Plancke 15/05/2009 15:52

Je doute de plus en plus que Jack Lang ait un jour eu la moindre conviction de gauche...
On dit opportuniste je crois.

marc d'HERE 15/05/2009 11:25

Jack Lang, ancien ministre socialiste, "n'accepte pas un système dans lequel on tire à tout moment contre le président de la République".
Il souhaite "le respect" des personnes, lui même ayant des "relations courtoises" avec Nicolas Sarkozy.

Invité de Canal + aujourd'hui, le député PS du Pas-de-Calais a dénoncé une "partie de punching ball permanent". "Le pays ne comprend pas cet acharnement fanatique contre une personne", a-t-il dit.

AFP

Il reste quelques socialistes raisonnables et lucides au PS!

boddah 14/05/2009 15:32

Je peux leur vendre mon ax pour 10 millions, on y dort très bien, la vue peu être magnifique et la redistribution à des pauvres (moi même) est assurée !

BA 14/05/2009 12:25

En 2006, les bénéfices après impôts des entreprises non financières avaient représenté 93,6 milliards d’euros, selon l’INSEE.

- 71 de ces 93,6 milliards, soit 76 % du total, ont été distribués aux actionnaires. Vous avez bien lu : 76 % des bénéfices après impôts ont été distribués aux actionnaires !

- L’intéressement et la participation distribués aux salariés ont représenté environ 13,6 milliards d’euros, soit seulement 15 % des bénéfices après impôts.

- 9 milliards d’euros ont été consacrés à l’investissement, soit 9,5 % des bénéfices après impôts.

http://www.alternatives-economiques.fr/partage-des-benefices---la-grande-illusion_fr_art_834_42796.html

La part des dividendes nets (versés moins reçus) dans la valeur ajoutée a « pratiquement doublé depuis une dizaine d’années », conclut le rapport Cotis.

« Les dividendes nets représentent 16 % de l’excédent brut d’exploitation des sociétés non financières en 2007, contre seulement 7 % en 1993 », précise-t-il.

http://www.lesechos.fr/info/france/4860971-partage-du-profit-le-rapport-cotis-pointe-le-poids-croissant-des-dividendes.htm

marc+vasseur 14/05/2009 11:47

D'autre part, votre commentaire c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité... en matière de démagogie elctorale votre champion en connait un rayon ...