Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

"La discipline du groupe PS sera implacablement respectée"

13 Mai 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

Ah oui... c'est un joli titre non ?

Petite réponse à Bruno Roger Petit qui défend Arnaud Montebourg sur son abstention d'hier. Alors... ce titre est sorti d'un interview du même Arnaud... ce n'est pas vieux, ça date d'un presque jour pour jour... exatement le 25 mai 2008 à
propos de Jack Lang... marrant non ?

Extrait pour les paresseux :

LE FIGARO.FR - Le groupe PS à l'Assemblée a décidé de voter contre la réforme des institutions. C'est un «non d'appel» au gouvernement, comme le dit Jack Lang, ou un «non» définitif ?

Arnaud MONTEBOURG - C'est un «non» d'espérance, une manière de dire au gouvernement : entendez-nous car cette réforme est morte si vous ne faites pas les gestes que nous vous avons demandés.

Jack Lang, député PS du Pas-de-Calais, ne votera pas contre cette loi. Il n'y a donc pas de discipline au sein du groupe socialiste ?

La discipline du groupe PS sera implacablement respectée car c'est notre moyen d'action sur cette réforme. Je le redis donc au gouvernement : ne comptez pas sur la moindre division des socialistes car c'est notre talisman pour que vous acceptiez de bouger vers nous. L'étau se resserre sur Nicolas Sarkozy.

Bon... manifestement, la question des libertés n'est donc pas essentielle... dont acte
, il faudra juste en informer Martine Aubry, Première Secrétaire du Parti Socialiste.

Bravo aux sénateurs socialistes en passant... belle abstention...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Moglia michaël 16/05/2009 14:34

Un poisson rouge Marc...rien qu'un poisson rouge
http://www.liberation.fr/tribune/0101109911-une-memoire-de-poisson-rouge

ARTHUR 15/05/2009 22:15

Edifiant en effet...et ...pour qui connaît un tant soi peu M.PARGNEAUX-bureaucrate de la politique-et bien, celui-là, surtout s'il est de gauche, ne risque pas de voter pour ce monsieur aux elections européennnes: d'ailleurs, avec le mode de scrutin, il est sûr d'être élu, c'est une honte! A BAS LE CUMUL DE MANDATS, comme disait l'ex-amie de ce monsieur, une certaine...Ségolène ROYAL...

Distribution de Tracts 13/05/2009 22:13

Merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation pour ce merveilleux travail.

showshoes 13/05/2009 20:01

Justement à propos des sénateurs. Savez-vous qui a voté pour ? ou Contre ? et si Henri Weber (l'époux lui aussi d'une productrice a voté contre, pour, s'est abstenu ?
Merci.

Marc 13/05/2009 22:39


weber n'était pas là
http://www.senat.fr/scrupub/2008/scr2008-147.html

sinon la consigne était ne prend pas part au vote...

seul 6 ont voté contre dont les verts (dans le groupe socialiste au sénat) :
Contre : 6 - Mmes Marie-Christine Blandin, Alima Boumediene-Thiery, M. Jean Desessard, Mme Samia Ghali, M. Jacques Muller, Mme Dominique
Voynet


laure 13/05/2009 18:06

ce que je trouve le plus savoureux dans la déclaration de Montebourg, c'est cela : "ne comptez pas sur la moindre division des socialistes car c'est notre talisman pour que vous acceptiez de bouger vers nous. L'étau se resserre sur Nicolas Sarkozy"
Anêfé