Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Carla Bruni : la femme à quatre bras et la presse en berne.

9 Mai 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

Sur  ce cliché, on remarque un mystère de la nature, la première dame de France a quatre bras , il est vrai qu’elle vient de lancer un association qui s’est donnée pour mission de dire non à la misère, quatre bras semble donc un minimum…

 

Au-delà de l’aspect purement formel de la chose et l’usage de plus en plus systématique de photoshop pour retoucher des photos afin de les rendre plus désirables aux yeux du grand grand public, on peut s’interroger sur les journaux sérieux qui reproduisent celles-ci avec des montages aussi grossiers ? (l’Express).

 

D’autant plus que ce cliché a semble-il été remanié dans les locaux du Figaro… dans ces conditions quelle crédibilité leurs accorder sur d’autres sujets plus sensibles ?

 

Après l’histoire du journaliste de TF1 viré pour avoir oser critiquer la loi hadopi, vraisemblablement sur « recommandation » du ministère de la culture ; on est en droit de s’interroger sur l’indépendance des gros médias vis-à-vis du pouvoir et plus particulièrement du pouvoir sarkozyste.

 

Et ce, au moment où l’Elysée veut pousser à création d’uncode de déontologie de la presse… et de rappeler des propos de Sarkozy à la presse au moment de ses vœux : « «Votre indépendance, vous la mettez en berne un jour comme aujourd'hui, lorsqu'il s'agit de venir quérir des subventions» qui résonne comme une menace.


L'absence de réaction dans la presse est assez symptomatique de l'époque que nous traversons.

 

Oui, la presse est en difficulté et pas seulement d’un point de vue financier, , sur les bases même de son existence... alors, oui les blogs ont de beaux jours devant eux.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

roger fournier 09/06/2009 14:43

oui ou le type sait pas utiliser photoshop ou c'est une mauvaise blague qui ne devrait pas faire un tabac ...lol

nila 09/05/2009 18:52

Heu... allons Marc, soyons raisonnables, il y a une femme derrière Carla Bruni qui porte un haut noir, comme on le voit à son cou. Les bras "pieds-de-poule" ne sont pas ceux de Carla...

Marc 09/05/2009 20:17


http://marc.vasseur.over-blog.com/article-31203333.html 


Rollie 09/05/2009 16:54

J'aime tous ces gens qui disent qu'il y a une seconde femme dans les bras du président. Cette seconde femme tient Carla par la taille ?

Yannick 09/05/2009 12:45

Ducon, créer le buzz avec du vide (une illusion d'optique), c'est vraiment toi la honte du journalisme (heureusement que tu n'es pas journaliste d'ailleurs).

nestor 09/05/2009 11:51

en tout cas, le miracle s'est produit : le type sur la photo semble etre plus grand que sa nana, ancienne top model.