Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Et si il y a deux ans... on avait élu Ségolène Royal...

6 Mai 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

Ah oui... c'est le dernier truc des cons... se poser la question, voire affirmer, "ben si on devait parler de Royal ça serait pire !!"

Ah oui... c'est Jean d'O  que le dit dans les colonnes du Figaro

Ah ouais, vous lisez dans le marc de la connerie pour dire ce genre de choses ?

Des supputations à la nostradamus avec en prime une grossière erreur et une hypothèse fausse... Ségolène Royal n'a pas été élue. Donc, là-dessus, il n'y a strictement rien à dire.

Par contre... je crains que cette diversion ne cache une réalité beaucoup moins réjouissante.... le Bilan, enfin si on peut l'appeler comme ça, de Nicolas Sarkozy est terrifiant donc pourquoi ne pas tenter noyer le poisson.

Entre des résultats économique désastreux, des régressions sociales inimaginables et pour finir une République dévoyée et donnée aux copains-coquins... What Else ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Ardèche 10/05/2009 13:14

Voici un lien vers le site de Piketty où il propose une vraie réforme des retraites:http://www.jourdan.ens.fiers/public/978-2-7288-0r/piketty/fich413-9.pdf
et non pas la reformette qui a fait le gouvernement actuel,qui n'a pas touché certains régimes spéciaux comme celui des députés ou les retraites chapeau.
La proposition de réforme Bozio-Piketty remet à plat tout le système des retraites,privé et public.Elle introduit de l'équité dans le système,et permet de sauver le système de retraites par répartition.
En ce qui concerne le PD américain ,les italiens l'ont copié et le PD italien s'est fait écraser,par le clown berlusconi,lors de dernières élections en Italie,comme le SPD(qui était SD mais est devenu social-libéral) se fera écraser par merkel en Allemagne.Tu ne peux pas nous donner le spd allemand comme exemple,Schroeder(avec son conseiller Hatz),ont poussé à la précarisation à outrance du travail en allemagne,avec une diminution des salaires et 6 millions de nouveaux pauvres.C'est la même politique qui pratique le gouvernement ump en France.
En ce qui concerne obama,des économistes américains disent que l'affaire aig est un scandale,car on a mis en avant la taxation à 80% des bonus de qqs.dirigeants de cette compagnie d'assurance,pour cacher le fait que l'état(c'est à dire le contribuable américain) a renfloué AIG à hauteur de 180 milliards! de dollars et que cet argent est allé directement dans les poches des plus grandes banques d'affaires américaines les sauvant pour le moment de la faillite(ceci avec la modification des normes comptables a permis à ces mêmes banques de présenter des bénéfices pour le premier trimestre 2009).Tout ça n'est pas étranger au fait que le sécrétaire au trésor d'obama est Geithner,homme qui travaille pour le lobby bancaire(comme son prédecesseur Paulson,le ministre de Bush).
Sur le plan français,je te rappelle que tous ceux qui sont partis à la soupe chez notre président,ce sont des socio-libéraux,y compris le président du fmi ou l'ancien président de la fnac,à l'origine de la loi hadopi.
Les socio-libéraux ne sont plus à gauche et il faut qu'ils aient le courage de le reconnaître et qu'ils quittent le ps,il faut arrêter la confusion qui fait le jeu de ns.

Petitmaje 10/05/2009 08:21

Essai de commentaire.
Si çà s'affiche c'est que çà remarche

Francis 09/05/2009 08:51

Essai de commentaire suite à la demande de CAPAS Clohars Carnoet sur le forum d'Over-Blog.

marc+vasseur 09/05/2009 08:39

@ardeche
Dernière tentative pour te répondre Tu n'y est pour rien, mais c'est vraiment galère de mettre des commentaires sur le blog de Marc.

Je n'ai pas l'intention de changer de logiciel car je pense que c'est le bon. Celui qui a permis au PD aux US de reprendre le pouvoir, celui qui permettra aux SD de revenir au pouvoir en Suéde ou en Allemagne

Si tu penses que trouver anormal que des administratifs d'EDF ou SNCF cotisent 37,5 heures alors que des administratifs faisant le même boulot dans le privé ou la fonction publique doivent cotiser 40h c'est de la pensée unique alors c'est que tu trouves que dire que 2+2 = 4 c'en est aussi et je ne peux rien pour toi.

Ne me parles pas des métiers pénibles. Il y en aussi beaucoup dans le privé (les industries chimiques par exemple).

Ce serait une vraie politique de gauche de dire que tous les régimes doivent être alignés et que tous les métiers pénibles doivent être traités spécifiquement et équitablement

Petitmaj

kriss 08/05/2009 17:07

test