Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Grippe porcine et mon c.., c'est du poulet.

3 Mai 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

Vous aviez compris à la lecture de mon billet précédent que la question du H1N1 ou encore appelé grippe porcine, j'en ai absolument rien à faire hormis le fait d'avoir une Roselyne Bachelot sur tous les écrans depuis une semaine... heureusement, elle ne porte pas ses tailleurs roses.

Un bonheur n'arrivant jamais seul, cela permet avant toute chose de faire passer en arrière plan une crise qui est loin d'être terminée et pour notre bon pays de reléguer en tout au fond d'un tiroir les chiffres catastrophiques du chômage.

300.000 en plus en un trimestre.

Circulons, il n'y a rien à faire, rien à dire...

L'incompétent règne sur son bon peuple livrant la croupe de se sa tendre au yeux de tous en espérant  bâtir des châteaux en Espagne...

Ras le bol de cet individu.

C'était mon coup de gueule du dimanche.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

boddah 03/05/2009 23:22

On peut pas réduire son quinquénat ? Et dire que j'avais voté pour garder le septénat...

BA 03/05/2009 16:27

Dimanche 3 mai 2009, le journal Sud-Ouest interroge Bruno Lina, directeur du Centre National de la Grippe :

Sud-Ouest : Les affirmations des pouvoirs publics assurant que la France est prête à faire face à une pandémie sont critiquées. Votre avis ?

Bruno Lina : Cela fait quinze ans que l'on se prépare. On n'empêchera jamais les critiques. Elles risquent de réduire l'impact des mesures envisagées. On ne peut pas s'arrêter de respirer. La phase de maladie dure cinq à sept jours. Le malade produit du virus transmissible pendant quatre à cinq jours, mais il est contagieux vingt-quatre heures avant de ressentir le moindre symptôme. Les antiviraux susceptibles de faire baisser la virulence de la grippe existent, et nous en disposons en quantité suffisante. Le vaccin, lui, ne pourra pas être prêt avant quatre mois. Et quand certains racontent que la grippe saisonnière provoque la mort de 5 000 personnes, ils prennent le chiffre le plus haut. Pour ma part, je préfère parler de 2 à 3 000, surtout dans un contexte de forte vaccination. Nous surveillons de très près l'évolution de l'épidémie. Je fais un point toutes les douze heures.

Sud-Ouest : Quelles sont les hypothèses pour les semaines à venir ?

Bruno Lina : S'il y a une grosse épidémie, 35 millions d'individus peuvent être touchés en France. Et en cas de pandémie, dans deux ans, les 6 milliards d'individus de la planète seraient contaminés. Les décès représenteraient de 0,1 % à 3 % de la population du globe. C'est l'OMS (Organisation mondiale de la santé) qui, en remontant son niveau d'alerte, indique qu'elle estime qu'il y a pandémie. Le Tamiflu stocké pour la grippe aviaire est efficace pour traiter ce type de grippe. Il a été administré avec succès aux États-Unis. Et il est inutile de se précipiter dans les pharmacies, les antiviraux ne sont efficaces que lorsque la grippe est déclarée.

http://www.sudouest.com/accueil/actualite/article/577937/mil/4481743.html#c578641

b.mode 03/05/2009 13:54

Dommage que le voyage au mex chez le sarko-trafiquants ait eu lieu si tard. Vous avez dit cithare ? ;)

vogelsong 03/05/2009 13:53

Marc, en janvier le gouvernement prévoyait 340 000 chômeurs de plus fin 2009. Déjà 300 000, plus ceux que l'on met sous le tapis.

Ca va être serré.

Oli 03/05/2009 13:46

Oui mon canard