Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

H1N1, une nouvelle victime… Christine Lagarde.

3 Mai 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

On a beau s’absenter une semaine, si il y a bien une chose qui ne chôme pas en France, c’est l’imbécillité gouvernementale… Bien que partiellement coupé du monde dans les montagnes vosgiennes, je n’en ai pas moins eu quelques bribes.

 

La première et non des moindres fut bien sûr l’annonce des 63.000 chômeurs supplémentaires enregistrés pour le mois pour mars… comme dirait l’autre… la ministre de l’économie… « le chiffre de mars n'est pas catastrophique mais pas bon non plus »… bizarrement, le lendemain, les risques de pandémie du H1N1 faisait la Une des journaux, tout laisse à penser que le premier porteur détecté en France est bien Christine Lagarde. C’est vrai que moins de 250.000 fainéants en trois mois… c’est peu voire anecdotique, à près tout, ils l’ont bien cherché non ? D’ailleurs, les marchés financiers l’ont bien compris puisque ceux-ci connaissant une belle embellie depuis quelques semaines, pourquoi ? Honnêtement, personne ne le sait puisque tout économiste, un peu sérieux, ne voit pas de reprise mais simplement la fin de la descente vers le fond… on y est mais on va y rester quelques années.

 

Et ce d’autant plus que Sarkozy et sa bande de margoulins continuent de mentir sans vergogne… tant que ça fonctionne pourquoi se faire chier, hein ?

 

L’Autre parle d’un bouclier fiscal allemand qui n’existe pas ; Brice Hortefeux, hypothétique ministre du travail,  camoufle grossièrement près de 30.000 chômeurs pour ne pas en afficher 100.000 (à lire chez l’excellent Peuples.net) … là, peut-être aurions nous pu parler de catastrophe et dans le même temps, en guise de négociations sociales, il va faire passer sa loi sur le travail dominical au mois de juillet… les mots me manquent mais ils seraient probablement un peu vulgaires.

 

Alors, je ne doute pas qu’un de mes commentateurs, « sarkoziste de gauche… mouarff », ne manquera pas de me rappeler que « c’est moins pire que pire qu’ailleurs » en mettant en exergue ce charmant parallèle entre la France et l’Allemagne. A celui-ci, je me permets de lui faire remarquer un autre parallèle, celui de la balance des échanges commerciaux de ces deux pays qui tend à démontrer que ce moins pire n’est en aucun cas un résultat imputable à Sarkozy mais seulement à une économie française moins ouverte sur le reste du monde… un mal pour un bien ?

 

 

Bon, sinon, après ce billet de reprise un peu laborieux, les doigts sont rouillés… Il y a quelques nouvelles assez sympathiques mais ça c’est pour demain.

Tiens, pour rire, le Parti Populaire Européen
lance sa campagne pour les Européennes sur le thème de la solidarité… ah oui… nationalisation des pertes, privatisation des profits et dire qu’il y a des gogos qui vont encore se laisser berner. Il est vrai que la Commission Européenne entend protéger les Hedge Funds, ça doit être ça le retour aux fondamentaux après la crise... 

 

 PS : certains peuvent avoir des difficultés pour laisser un commentaire... ne vous inquiétez pas, c'est OverBlog qui merde depuis plus de 3 semaines... Au fait, je remercie BA pour ces liens qui laissent régulièrement, ils sont toujours d'une grande pertinence. Merci à Lui.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Stef 03/05/2009 12:34

On est en pleine Sarkozyte aigue, je te mets en avant Bachelot et un bon coup de flippe sur la grippe A, pour faire oublier Hortefeux, les mauvais chiffres du chômage et les grèves.

Mais la manipulation, ça marche pas toujours, on pourrait bien avoir un mois de Mai chaud, chaud, chaud.

disparitus 03/05/2009 12:19

Madame Lagarde est surtout en train de préparer sa future carrière économique internationale en se faisant apprécier des américains.

http://disparitus.blogspot.com/2009/04/christine-lagarde-le-show-sur-une.html

Ce qui lui vaut un 20/20 par NS sur l'aspect international et un 6/20 sur le national.

Mais cette ancienne avocate type "Damages" se moque totalement des chômeurs français. Ce qui l'intéresse, c'est de travailler son image outre atlantique.