Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Une vidéo, un article…

22 Avril 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

Non que l’actualité manque mais paradoxalement ce trop-plein occasionne une panne de clavier, quoi traiter, quelle hiérarchie, quel temps alloué à l’écriture alors que certains sujets demande un peu de temps documentaire… notamment sur avec ce fameux retour de croissance, refrain entonné par certains comme méthode Coué.

 

Alors… repos, un peu de recul, du beau temps, des ballades…

 

Je vous laisse cependant cette splendide vidéo anonyme visant Frédéric Lefebvre à laquelle je m’associe pleinement.

 

Et un lien… pour l’article à charge de David Revaux d’Allonnes (journaliste que j’apprécie par ailleurs) contre Royal et Désir d’Avenir.

 

Soyons clair que Libération vomisse l’ex-candidate de 2007… soit… mais si c’est pour nous ressortir DSK de derrière les fagots… comment dire. Disons que croire que ce dernier puisse drainer les votes des quartiers populaires, bon pourquoi pas mais c’est un peu comme la chasse au dahu, ça reste une croyance d’enfants. D’autre part, il faudra aussi nous expliquer à nous, profane évangélisé, en quoi la politique de DSK pour la France sera différente de celle suivie par le FMI… le libéralisme légèrement rosi… ce n’est pas ma tasse de thé. Et DRA aurait pu prendre un peu de temps pour creuser un peu les aspects politiques et économique de la secte royaliste à travers sa contribution au congrès socialiste, les déclarations de Royal au cours de ces derniers mois… ça aurait évité certains poncifs particulièrement éculés.

 

Certaines mauvaises langues me disent que le principal actionnaire de Libé, c’est un Rothschild… j’avais oublié. D'autres me disent que Libération vend plus d'exemplaires dans l'opposition... ah oui chacun voit midi à sa porte... 

 

Tiens pour la peine, je crois que je vais m’y coller après les européennes.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

la+fourmi+rouge 24/04/2009 10:23

entièrement d'accord avec toi, Matthieu.

Mathieu 23/04/2009 23:24

David Revaux d’Allonnes n'est pas fondamentalement le plus anti-Royal à Libé mais il est obligé quand il écrit dans ce canard de s'alligner sur la ligne de son patron Laurent Joffrin qui lui hait comme jamais Royal.

Il suffit d'ailleurs de lire la différence de ton entre le blog "la vie en rose" de DRA (pourtant sur le site du journal !) et ses articles dans le journal papier.

la+fourmi+rouge 23/04/2009 15:00

J'ai oublié un tiret entre telos et eu

la+fourmi+rouge 23/04/2009 14:38

à lire :
http://teloseu.com/fr/article/la_contre_presidente

la+fourmi+rouge 23/04/2009 13:49

moi ça ne me surprend guère, Robert.

Ségolène Royal, quelques soient ses défauts (qu'elle corrige petit à petit d'ailleurs : elle écoute ceux qui la critiquent):

1) est populaire. Aucun n'a son charisme.

2) est crainte de la plupart des installés au PS, et des grands bourgeois du microcosme, CAC40 comme du Siècle :
* elle n'est pas de leur milieu, génant ça !
* ils sont assurés qu'elle appliquerait ce qu'elle dit depuis 2006, avec changements profonds dans les méthodes et politique éco-sociale.