Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Vous cherchez un Pittbull, adoptez un Frédéric Lefebvre.

19 Avril 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

Grand classique avec ce zozo, l'invective, l'injure, la menace à peine voilée mais bon on ne va pas en faire une tartine.

Donc cette histoire où L'Autre a fait un pas décisif dans son élévation sur la scène internationale... fatalement, ce n'est pas lui qui porte atteinte à l'image de la France...

Ben non... c'est forcément les autres... d'ailleurs, je m'étonne encore que de brillants blogueurs de droite n'aient pas encore développé la théorie de Royal en ventriloque.

Ca ne saurait tarder même si pour le coup, ils font profil bas du front.

Par contre, je ne sais pas si c'était nécessaire que cette dernière présente ses excuses... Autant, je partage son discours de Dakar mais là, à titre personnel j'aurais laissé les glandus de l'UMP se démerder avec le bordel créé par l'Autre.

Par contre, l'article de Pierre Haski est très mauvais tentant à descendre Royal, un vrai sport journalistique, ce qui est assez rare avec lui, surtout en nous faisant le coup de la défense de la légtimité présidentielle... Sarko ne l'a plus et le Conseil d'Etat l'a lui même contaté. Mettre sur le même plan le discours de Dakar et les excuses de SR... mouais bof... surtout avec un titre sur le thème du comique de répétition. Soit il n'a pas lu le discours, salué par pas mal de monde, soit c'est tout simplement parce qu'il se sentait mal inspiré.

Sinon,
ami sarkoziziste,  tu peux être rassuré... la presse internationale en parle peu dans un nombre très restreint de pays.


http://www.guardian.co.uk/world/2009/apr/17/nicolas-sarkozy-obama-zapaterom-merkel
http://www.nytimes.com/2009/04/17/world/europe/17sarkozy.html?_r=2&scp=2&sq=sarkozy&st=cse
http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/europe/article6106250.ece
http://www.elpais.com/articulo/espana/Sarkozy/desata/polemica/Espana/cuestionar/inteligencia/Zapatero/elpepiesp/20090417elpepinac_8/Tes
http://www.nytimes.com/2009/04/17/world/europe/17sarkozy.html?ref=europe
http://corner.nationalreview.com/post/?q=ZmViM2Y3YmZkY2ViMTM3NDU4MzdhYmQyN2ZmZjg2NTQ=
http://timesofindia.indiatimes.com/World/Sarkozy_insults_3_world_leaders_Report/articleshow/4414869.cms
http://politicom.moldova.org/news/sarkozy-chews-up-allies-over-lunch-197185-eng.html
http://www.themalaysianinsider.com/index.php/world/23668-reported-sarkozy-comments-cause-stir-in-spain
http://www.maltastar.com/pages/ms09dart.asp?a=1146
http://www.dailymail.co.uk/news/worldnews/article-1170656/Sarkozy-brands-Obama-inexperienced-slurs-leaders-astonishing-G20-rant.html?ITO=1490
http://www.gulf-times.com/site/topics/article.asp?cu_no=2&item_no=285026&version=1&template_id=43&parent_id=19
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/france/5168147/Nicolas-Sarkozy-insults-world-leaders-over-lunch.html





Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

proprietary+trader 20/04/2009 23:25

Le soucis c'est qu'une partie de l'électorat de l'ump et des français se délectent de ce type d'agressivité. Il faudrait la même chose à gauche... qui se dévoue ?

Pascal Cobert 20/04/2009 20:12

Cher Marc,Toutes mes félicitations pour la très appréciable  mention dans Libération aujourd'hui.Cordialement,Pascal

Dominik 20/04/2009 14:09

Frédéric Lefèbvre est sans doute le plus grand aboyeur sarkozyste, mais quand on devient caricatural, on finit par être complètement inefficace...

la+fourmi+rouge 19/04/2009 18:12

Bien sûr que si, Estelle92, "on aurait su": se reporter ne serait-ce qu'à Libération.Il convient de noter le nombre d'intervenants sur les fora des aticles du site, consacrés à la polémique Libération-Lefèbvre, avec un nombre incroyables d'aboyeurs umpistes !*Marc, lorsque tu écris " ...l'article de Pierre Haski est très mauvais tentant à descendre Royal, un vrai sport journalistique, ce qui est assez rare avec lui...", ce n'est pas si vrai que cela, de mon point de vue.Lui s'occupe de la Chine et International en général. Mais il délègue à Julien Martin, depuis longtemps, le rôle de ségophobe. Rue89, par bien des aspects, me fait penser à Libération de Joffrin pour aborder le PS et Ségolène Royal.

estelle92 19/04/2009 17:10

Moi aussi ça me gêne un peu que Royal ait cru bon de devoir remettre le couvert. Après tout, ce sont des propos rapportés, il n'y a eu ni image ni son (il est vrai que là aussi on peut faire des montages...). Mais sans cette polémique, aurait-on su ce que la presse internationale pense de notre Président ?