Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Sarkozy cramé sur la scène internationale ? Encore un Pardon ?

17 Avril 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

Je ne doute pas un instant que certains sarkozizistes trouveront qu’au contraire ces dernières tirades ne pourront que renforcer la France sur la scène internationale.

 

Cependant, je crains que tout cela complique un peu la tâche du sauveur du monde… Sarkozy ne sait pas encore appeler Dieu mais cela ne saurait tarder. Donc, l’Autre s’est lâché au cours d’un repas avec des parlementaires où n’oubliant pas de se magnifier, il n’en a pas oublié de tailler des costards XXL à certains de ses homologues...

On reconnaît là notre homme, sa suffisance, son arrogance et son intelligence insondable.

 

Petit florilège :

 

« Obama est un esprit subtil, très intelligent et très charismatique. Mais il est élu depuis deux mois et n’a jamais géré un ministère de sa vie. Il y a un certain nombre de choses sur lesquelles il n’a pas de position». Et il n’est pas toujours au niveau de décision et d’efficience».

 

Petit rappel, le gars n’est que Président des Etats-Unis.

 

José Manuel Barroso, le président de la commission européenne, «totalement absent du G20».

 

Angela Merkel «Quand elle s’est rendu compte de l’état de ses banques et de son industrie automobile, elle n’a pas eu d’autre choix que de se rallier à ma position».

 

Zapatero n’est peut-être pas très intelligent. Moi j’en connais qui étaient très intelligents et qui n’ont pas été au second tour de la présidentielle».

 

Ah oui, son modèle reste Berlusconi… un mec qui devrait être en prison pour détournements et esccroqueries diverses et variées et blanchies par ses soins…

 

«L’important dans la démocratie, c’est d’être réélu. Regardez Berlusconi, il a été réélu trois fois.».  (en fait c'est deux fois... ndlr).

 

Bon tout cela n’aurait pas été très grave si cela n’avait franchi que les seules Pyrénées… merde raté… La presse internationale s’en mêle… avec le New York Times, le Times, le Gardian et la liste risque de s’allonger…

 

Bien joué… et après on viendra nous parler d’un président compétent (le passage sur les titrisations est assez savoureux d’ailleurs), responsable… tu parles, je ne me souviens plus qui parlait d’un petit garçon… en fait non c’est pire.

 

Alors de grâce qu’on évite de faire la leçon sur le monopole de la Voix de la France à ce seul énergumène…

 

Mesdames et Messieurs les chefs d’Etat, Au nom de la France, je vous demande pardon… en mai 2007, certains Français ne savaient pas…

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

millot 16/01/2010 21:47


bof! :-(


tartouille 20/04/2009 02:54

Je vous prie de vous rappeler qu'en 2007, la question n'était pas "Sarkosy: oui ou non ?" mais bien "un président: Sarkosy ou Royal ?".Ainsi on ne saura jamais si le choix était le bon puisqu'on ne refera jamais l'histoire.Etant donné que personne ne suit plus Royal dans ses choix politiques (puisque malgré les intentions de votes qui lui donnent raison au sein du PS, les politiciens s'élèvent avec un nouveau front "anti Royal" tous les mois) et qu'elle serait bien en mal de diriger une équipe puisque personne ne semble vouloir travailler avec elle ... il semblerait que l'autre choix était également très mauvais ...Donnez moi quelqu'un d'autre en 2012, donnez moi Delanoé, et promis je vote pour lui.Gros bisous

Mad_Dog 19/04/2009 23:02

Cool. Je peux reprendre tes excuses. J'ai l'intention de faire un site où les français s'excuse de l'attitude de leur président à l'étranger (un peu comme l'avait fait les américains pour Bush...)Voilà le lien. Désolé pour Sarkozy Une petite photo et/ou une contribution est totalement la bienvenue.

Ardèche 19/04/2009 12:26

Je rappelle à Philippe @ que c'est ns qui a envoyé dsk au fmi(d'ailleurs il avait aussi proposé le poste à LF).L'haine de sr n'est pas la seule chose qui rapproche les dirigeants de l'ump et certains "socialistes".

superpado 19/04/2009 11:19

Tiens, un petit bug, le dernier post n'est pas d'élisa