Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Martine Aubry... c'est quand tu veux pour Jack Lang !!

16 Avril 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

Bon, je ne vais pas non plus réécrire un article écrit le 10 mars de cette année...

Mais Lang récidive aujourd'hui sur hadopi... jCependant à la différence d'il y a un mois, je constate que certains militants socialistes blogueurs sortent de leur torpeur... c'est bien les gars...

Donc madame la Première Secrétaire... les sanctions contre Lang c'est pour quand ?? Ca commence à m'indisposer sérieusement...

Donc, pour être clair, la campagne de dons du PS, ce n'est pas demain la veille que je vais donner une quelconque participation... déjà, je n'allais pas le faire... mais maintenant, je le dis.... Il faudrait arrêter de nous prendre pour des godillos... je ne suis pas un militant UMP..

copié/collé de mon article :

Bon… en moins de 10 jours, Jack Lang aura eu le devant de la scène (l'UMP salue son soutien), elle-même fournie par l’UMP.

 

Une première fois comme missionnaire de Nicolas Sarkozy en terre cubaine avec la bénédiction de la direction de Solferino.

 

Et aujourd’hui en annonçant son soutien à cette loi liberticide « nommé » Hadopi.  

 

Aussi, j’avoue ma perplexité face à notre Première sScrétaire qui semble davantage gênée par les récriminations d’élus et surtout de militants sur les méthodes d’un autre âge pour constituer les listes aux européennes de Juin. Mais de cela, je reparlerai Jeudi… à quelques heures du vote.

 

Dois-je par ailleurs me replonger dans les textes de la motion D pour ressortir le couplet sur la nécessaire discipline ?

 

Autre point sur cette fameuse loi… comment peut-on prendre au sérieux un parti qui s’est parait-il remis au travail avec un groupe au Sénat qui aura voté pour cette loi contrairement à leurs collègues à l’Assemblée Nationale (hormis Lang donc)…

 

Oui, il faut qu’on m’explique, Hadopi n’est pas apparue au décollage de l’avion élyséen pour Panam (les vacances au Mexique de Nico et Carlitta)…

 

On doit une explication aux militants.

 

De même, je ne comprendrais pas que Monsieur Lang ne puisse pas faire l’objet d’un désaveu public… en neuf mois (temps de gestation pour le sarkozisme ?), il se sera mis 3 fois en porte à faux vis-à-vis de son parti.

 

Sinon, le PS n’est pas divisé… tu m’étonnes et ce sera encore de la faute des mauvais militants.

 

Au fait, plutôt que de sauver le soldat Lang, je préfèrerais que le PS soutienne la proposition de Nadine Morano sur la reconnaissance à minima des couples homosexuels dans leur statut de « parents »… en allant un peu plus loin.

(je me souviens du texte commun des Left Blogs suite à son vote positif sur la réforme des institutions...)


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Florent 17/04/2009 14:38

Les commentaires, en creux, résumetn bien pourquoi il est délicat de sanctionner Lang ; il est connu, médiatique, donc le sanctionner prendra une ampleur considérable... Peut-être cet électrochoc serait-il, d'ailleurs, salutaire - on peut comprendre cependant que le risque médiatique fasse hésiter (comme il a fait longuement hésiter pour d'autres, je pense notamment à Frêches).Comme en plus, Lang est un peu trop âgé pour que la méthode des "amicales pressions" puisse encore fonctionner, ça devient, en effet, problématique.M'enfin faut bien peser la déflagration que serait la convocation, en pleine campagne électorale, d'un Conseil National Exceptionnel pour statuer sur le cas du camarade Lang.@Dagrouik qui voit un traitement différencié entre Lang et Valls : chacun ses lubies, je serais tenté de dire. Lang est un vieillard mégalomane qui n'a d'autre projet que faire parler de lui, quand Valls est un "jeune" qui milite -parfois en dérapant volontairement- pour une profonde mutation du PS que je ne partage pas.Ca justifie qu'on réponde à Valls, qu'on critique ce qu'il propose. (j'ai tapé sur Jospin et Rocard, en revanche, à mes heures - normal, je les estime)On parle de ce qui est digne d'intérêt... Lang, comment dire...

superpado 17/04/2009 13:07

Petit mage, il y a assez de signe que la parole est libre au PS, plus libre qu'à l'UMP, qu'au PC ou qu'au centre pour que les Français n'est pas besoin d'autres signes.Franchement, l'addition commence à être lourde du côté de Lang, bientôt nous allons trainer son cas comme un boulet.Lorsque Valls fait une de ses sorties l'impact n'est pas le même qu'avec Lang, dans mes relations extérieures au PS personne ne connait Valls, tout le monde connait Lang, c'est un peu comme pour l'UMP, les députés frondeurs ne sont connus que par leurs électeurs.

Petitmaje 17/04/2009 11:49

Ce ne serait pas Jack Lang, qui ne semble motivé que par son envie de paraitre, d'être proche du pouvoir, que l'on parle de lui, je dirais :. Pourquoi le débat du Hadopi ne traverseait-il pas le PS comme il traverse l'Ump ?J'admet parfaitemnent que l'on puisse, comme beaucoup d'artistes être pour Hadopi (ce n'est pas mon cas, mais je pense qu'il faut quelque chose) sans qu'on en fasse une affaire d'Etat Toujours cette histoire de '"trahison" dès qu'on n'est pas dans la ligne du parti.

marc+vasseur 17/04/2009 10:45

humm explication alambiquée...Et dire au mois que ça commence à bien faire..Dans des proportions plus graves... ça me fait penser à Hénin Beaumont...

backbasics 17/04/2009 10:34

Oui sauf que prétendre que le gorupe politique à l'Assemblée et Martine Aubry ne font rien pour changer ca est probablement inexacte car je pense effectivment que le probléme se pose depuis le oui à la réforme de la constituion et que ni Hollande ni Martine Aubry n'arriveront à faire taire un député ( c'est le même probléme à l'UMP...) et il faut se demander si c'est souhaitable démocratiquement...?Donc le probléme de fond restera de faire appliquer la discipline de vote ou plutôt de faire en sorte qu'il ne soit plus élu député la prochaine fois car il ne représente plus la parole des socialistes à l'Assemblée...ce qui prendra sans doute malheureusment du temps..à moins qu'il accepte un poste au gouvernement d'ici là !