Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Hollande 2012… c’est visiblement parti…

15 Avril 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

Si ce n’est pas une déclaration de candidature pour les présidentielles 2012… ça y ressemble furieusement.

 

Il y a tout d’abord, le blog qui doit servir de support à l’association de François Hollande Changer la Gauche… Ok c’est carrément hideux… mais ce lancement n’est pas anodin d’autant que cela se fait de manière concomitante à un entretien qui risque de faire couler beaucoup d’encre et en conjectures au moins rue de Solférino .

 

Dans cet entretien à paraître jeudi dans l'Express, il y a surtout ce passage sur le Modem « le PS ne doit céder ni à la diabolisation sans raison ni à la séduction sans principe. Mais proposer une clarification des convergences et des divergences".

 

François Hollande en serait déjà donc à prévoir un accord de deuxième tour…

Marrant, je n’ai pas eu l’occasion d’entendre ça de la bouche de son poulain, Bertrand Delanoë, lors du congrès de Reims… J’en parle en toute connaissance, j’ai assisté au discours du favori des sondages (enfin ceux de Libération).

 

La pré-candidature de Hollande n’a rien d’illégitime même si néanmoins je m’interroge quand je regarde l’état dans lequel il a laissé mon parti après avoir passé 10 ans à sa tête.

 

A ce stade, j’ai une autre interrogation, je pensais que nous avions élu une Première Secrétaire en novembre, cette saillie hollandaise pourrait laisser penser le contraire…

 

Nul doute que cette « sortie du bosquet » aura des répercussions dans les prochaines semaines, forçant chacun à se positionner pour 2012… Ca promet…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

la+fourmi+rouge 17/04/2009 11:46

@ Andlil  et donc finalement @ dedalus
François Hollande est bien sûr trés intelligent et fin politique. Il connaît les arcanes du PS comme personne...et j'en passe.Mais comme d'autres tout autant baraqués (lolo, yoyo... au hasard), il s'est trompé lourdement dans certaines appréciations et donc a concocté des stratégies fumeuses autant qu'hasardeuses.
Faut avoir une intelligence de situations et connaître la réalité du peuple.
Il y a 1000 formes d'intelligences : Bin au PS, pas de pot !La sclérose, le cumul et la consanguinité par cooptations très diverses mais peu variées, réduisent le champ à moins de 10 intelligences !!!
Pire, il a le charisme d'une huître de Bouzigues !

ioniseur 17/04/2009 10:51

c'est domage ! un jeune aurait sans doute été mieux ...david

la+fourmi+rouge 16/04/2009 19:26

Moi je ne le trouve pas fatigant notre Dagrouik.Au contraire, lire ses posts et billets, me relaaaaaaaaaaaaxe .........Comme ceux de Marc, d'ailleurs.BIZ

dedalus 16/04/2009 19:01

et donc : « Jospin et Royal ne sont pas tout à fait pour rien dans l'état dans lequel s'est retrouvé le PS. »tout ça pour ça !

dagrouik 16/04/2009 18:58

Dedalus, mon petit comment te dire : C'est simple dans l'ordre des responsabilités :1/ Jospin 2002 etc... et la politique d'avant de 97 a 2002. 2/ Hollande, le grand etoufeur.3/ le trio magique de 2005, tu sais celui qui devait révolutionner tout4/ la direction de 2004 (donc les amis de 1, et 2 et 3).5/ la primaire de 2006, avec certains comportements.6/ La défaite de Royal en 2007